Fermeture de Salto le 27 mars : comment se faire rembourser?

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La plateforme de streaming Salto cesse définitivement ses activités dans les prochaines semaines. Découvrez les modalités. Si vous êtes adepte de la plateforme de vidéo à la demande française, sachez que vous ne pourrez bientôt plus regarder vos programmes. En effet, après plusieurs mois de décisions en suspens, l’avenir de Salto se trace enfin, et il n’est pas très joyeux. En effet, la plateforme détenue par M6, France Télévisions et TF1 fermera complètement ses portes le 27 mars prochain. Cette nouvelle, qui a été transmise par email aux abonnés dernièrement, suscite de nombreuses questions. La plus importante concerne les modalités de remboursement des abonnements. On vous explique tout. 

Fermeture de Salto le 27 mars

À partir de cette date, la plateforme cessera irrévocablement toute activité, et il ne sera plus possible pour les abonnés de se connecter à leur compte. Pour toutes les personnes payant leur abonnement, visionner des séries et des films est encore faisable, et ce, pendant un peu plus d’un mois. Alors, n’hésitez pas à terminer vos programmes en cours avant de les perdre définitivement, du moins sur ce site ou application.

Toutefois, si vous souhaitez commencer un abonnement pour le mois à venir ou créer un nouveau compte, sachez que ce n’est plus possible depuis quelques jours. C’est une action compréhensible, car elle limitera la gestion des remboursements par la suite. En plus, cela n’aurait pas été réellement avantageux pour vous, à moins que vous ne passiez votre futur mois devant tous les programmes proposés.

Sachez que ce choix de clôture provient de ses actionnaires, qui ont décidé d’arrêter la plateforme à cause d’une croissance peu élevée selon eux : la plateforme Salto a une dette très importante. Cette décision de fermeture était attendue depuis janvier dernier déjà. La plateforme aurait pu survivre si elle avait trouvé une société pour la reprendre, et la rendre pérenne.

Comment se faire rembourser votre abonnement Salto? On vous explique tout

Maintenant que vous en savez plus sur sa fermeture, il est essentiel de vous parler des modalités de remboursement. 

Les abonnés aux formules mensuelle ou annuelle

Pour ces deux abonnements, respectivement au prix de 7,99 € par mois et 69,90 € par an, ils seront remboursés automatiquement sur le moyen de paiement associé au compte utilisé. Ce virement bancaire se fera au prorata du nombre de jours restants sur l’abonnement. Pour les utilisateurs à la formule mensuelle, vous recevrez donc une somme inférieure ou égale à presque 8 euros.

Tandis que pour les abonnements annuels, la somme sera beaucoup plus importante.

Les abonnements via Bouygues Télécom ou Amazon Prime

Si vous vous êtes abonné à Salto via une de ces deux plateformes, vous devez vous rendre directement sur celle-ci pour connaître les modalités pour être remboursé. Toutefois, Salto explique tout de même que les abonnés peuvent mettre fin à tout moment à leur abonnement.

Si ce n’est pas fait avant le 27 mars, il sera automatiquement résilié à cette date butoir. 

Regarder une série ou un film est comme ouvrir une porte vers un nouveau monde

Spécialiste des séries TV, des stars et de tout ce qui touche de près ou de loin à la TV

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