Dakota Johnson

dakota johnson

Le nom de Dakota Johnson a été reconnue après la sortie du long métrage « Fifty Shades of Grey » en 2015. Or cette actrice d’origine américaine née le 04 octobre 1989, fille de Don Johnson et de Melanie Griffith, qui sont tous les deux des acteurs, a connu le monde cinématographique bien plus tôt. Qui est-elle ? Quel est son parcours ? Cet extrait va vous donner les réponses à toutes vos questions sur l’actrice hollywoodienne Dakota Johnson.

Vie privée et couple

Dakota Johnson, de son nom complet Dakota Mayi Johnson est née le 4 octobre 1989 à Austin au Texas. Elle est une actrice et mannequin d’origine américaine. Elle est fille unique dont les parents sont au faîte de la gloire. En effet, son père est l’acteur Donald Wayne Johnson et sa mère est la comédienne que nous connaissons tous sous le nom Melanie Griffith.
Ses grands parents maternels sont : le publicitaire Peter Griffith et la star de « Marnie et de Les Oiseaux » Tippi Hedren qui est devenue une militante des droits des animaux et qui est également reconnue pour élever des lions dans son jardin. En outre, sa tante est l’actrice Tracy Griffith.

Elle a une demi-sœur et trois demi-frères paternels : Deacon Johnson (né le 29 avril 2006), Jasper Breckinridge Johnson (né le 6 juin 2002), Atherton Grace Johnson (née le 28 décembre 1999) et Jesse Wayne Johnson (né le 7 décembre 1982). Elle a également un demi-frère et une demi-sœur du côté de sa mère : Alexander Griffith-Bauer (né le 22 août 1985) et Stella del Carmen Banderas (née le 24 septembre 1996). Cette dernière est née de l’union entre la mère de Dakota Johnson et Antonio Banderas. Elle a été ainsi la belle-fille de l’acteur espagnol durant environ 10 ans, de 1996 (l’année où ses parents ont divorcé) à 2015.

Côté cœur, Dakota Mayi Johnson est sortie avec le chanteur gallois du groupe de rock « The Drowners », Matthew Hitt, entre 2015 et 2016. Selon les rumeurs, la raison de leur rupture est l’incompatibilité d’emploi du temps entre les deux amants. Mais cela coïncide avec le tournage des volets de « 50 Nuances de Grey ».
Avant Matthew, Dakota Johnson entretenait une relation amoureuse avec le musicien Noah Gersh puis l’acteur américain Jake Gyllenhall ainsi que Jordan Masterson.

Puis en 2017, l’actrice et mannequin américaine est tombée sous le charme du chanteur de Coldplay Chris Martin, l’ex-mari de l’actrice Gwyneth Paltrow. Récemment, Dakota Johnson et son petit ami ont pris le décision de concrétiser leur amour en s’installant ensemble dans la sublime demeure de Chris Martin, à Malibu.

La carrière de Dakota Johnson

Dakota Mayi Johnson a vécu 21 années de carrière jusqu’à aujourd’hui. Alors qu’elle se fait connaître à l’échelle internationale en 2015, en interprétant le rôle de la belle Anastasia Steele dans l’adaptation cinématographique du roman érotique « 50 Shades of Grey » ou en français « Cinquante Nuances de Grey », l’actrice américaine a intégré le monde du cinéma bien plus tôt !

Dans l’univers atypique que ses parents l’ont fait découvrir, Dakota Johnson n’a certes pas une scolarité harmonieuse. Puisque ses parents se déplacent beaucoup, elle a du leur suivre sur leurs divers lieux de tournage. Elle doit ainsi souvent changer d’école.
A peine âgée de 10 ans, Dakota Johnson se lance déjà dans le cinéma. Elle joue un petit rôle (son propre rôle, au côté de sa demi-sœur Stella et sa mère) dans le film réalisé par son beau-père de l’époque Antonio Banderas, intitulé « La Tête dans le carton à chapeaux » (Crazy in Alabama).

Elle se passionne pour la dance et à l’âge de 12 ans, Dakota Johnson s’initie dans le mannequinat. Elle pose pour une série sur les enfants de célébrités pour Teen Vogue. Puis, elle va signer un contrat d’exclusivité avec les agences IMG Models et William Morris Agency en tant que mannequin.
C’est ainsi qu’elle gagne ses premiers cachets en exerçant ce métier auquel elle a pris goût. Entre temps, Dakota Johnson poursuit toujours ses études à Santa Monica.

A partir de 2009, elle devient l’égérie de la ligne de jean’s de Mango. Pour avoir passé son adolescence sur les plateaux cinématographiques, Dakota Johnson a conçu une ambition compréhensible de suivre les traces de ses parents. Après le lycée, elle tente alors de s’inscrire à la Juilliard School à New York, mais sa candidature a été refusée.

Après avoir fait des apparitions dans des productions indépendantes, l’actrice et mannequin américaine obtient le rôle principal de la sitcom « Ben and Kate ». Mais à l’issue de la première saison, comme la série n’a pas connu de succès, elle est annulée. En 2014 , Dakota Johnson s’illustre dans le film d’action « Need for Speed » où elle joue le rôle de la fiancée de Dino Brewster. Mais avant cela, elle a été à l’affiche des comédies « 5 ans de Refléxion » et « 21 Jump Street ».
Puis en 2015, l’actrice américaine incarne la belle Anastasia Steele dans le film « 50 Nuances de Grey » aux côtés du milliardaire Christian Grey, un rôle interprété par Jamie Dornan. A noter que le film a récolté une somme de 523 millions de dollars au box-office. Et en 2017 et 2018, Dakota Johnson reprendra son rôle à deux reprises dans le reste de la saga « 50 shades… »

Questions fréquentes sur Dakota Johnson

Quel est son âge?

La belle Anastacia Steele de la saga « Cinquante nuances … » paraît bien plus jeune que son âge ! En effet, le 4 octobre de cette année 2021, elle soufflera ses 31 bougies d’anniversaire. On se demande quel est son secret ?!!

Quelle est son Poids?

Dakota Johnson est fière de posséder une corpulence qui excite les fantasmes des hommes. Elle pèse 54 kilogrammes, un poids qui lui permet d’avoir une IMC normale de 18,47 selon sa taille.

Quelle est sa Taille ?

Cette actrice d’Hollywood, avec son corps digne d’un mannequin, n’a rien à envier aux autres stars. Dans sa belle silhouette, Dakota Johnson mesure 1m71.

Quelle est sa date de naissance ?

L’actrice mannequin devenue une renommée mondiale avec son rôle d’Anastasia Steele dans « 50 Nuances de Grey » depuis 2015, est née le 04 octobre 1989 à Austin (Texas, USA) sous le nom de Dakota Mayi Johnson. Elle est d’une nationalité américaine.

Quelle sont ses mensurations?

Vous souhaitez avoir un corps de rêve tel que celui de l’actrice américaine Dakota Johnson ? Eh bien pour vous aider à atteindre votre objectif en vous inspirant de ses mensurations, les voici : 34-24-34 (US) ou 87-61-87 (FR).

A combien est estimée sa fortune?

D’après les infos reçues de The Cheat Sheet, la fortune de Dakota Johnson est estimée à 14 millions de dollars. Et ce sont les films Fifty Shades of Grey, Fifty Shades Darker & Fifty Shades Freed qui lui ont valu cette fortune confortable.

Où habite-t-elle?

En 2016, Dakota Johnson a fait l’acquisition d’une maison de 3,55 millions de dollars à Hollywood Hills, bâtie par le célèbre architecte Carl Maston en 1947.

Mais depuis le 26 janvier 2021, l’actrice américaine et son compagnon Chris Martin ont pris la décision de vivre ensemble à Malibu, dans une villa d’environ 500 m², de style Cape Cod, qui vaut une somme de 12,5 millions de Dollars. A noter que cette dernière est la propriété de son compagnon, il l’a acheté en 2020.

Compagnon actuel

Dakota Johnson, l’actrice devenue célèbre avec son rôle féminin principal dans « 50 shades of Grey », est actuellement en couple avec le chanteur anglais Chris Martin, et ce depuis 2017. Ce dernier est le leader du groupe Coldplay.
En dépit de leurs douze années d’écart, les deux tourtereaux vivent un bonheur sans nuage et ont décidé d’emménager ensemble en janvier 2021, à Malibu.

Biographie

  • Nom : Dakota Mayi Johnson
  • Date de naissance : 04 Octobre 1989
  • Lieu de naissance : Austin, Texas (USA)
  • Age : 31 ans
  • Nationalité : américaine
  • Père : Don Johnson (acteur)
  • Mère : Melanie Griffith (actrice)
  • Profession : Actrice, Mannequin
  • Ethnicité : Blanc (caucasien)
  • Religion : Christianisme
  • Taille :  1,71 m ou 5 ft 7½
  • Poids : 54 kg ou 119 pounds
  • Mensurations : 34-24-34 (US) ou 87-61-87 (FR)
  • Bonnet poitrine : 80B

Filmographie

L’actrice américaine Dakota Johnson a tourné 28 films au total. Voici le top 14 des meilleurs longs métrages auxquels elle a participé :

  • Don’t Worry, Darling (2021)
  • La Voix du succès (2020)
  • Le Cri du faucon (2019)
  • Sale temps à l’hôtel El Royale (2018)
  • Suspiria (2018)
  • Cinquante nuances plus claires (2018)
  • Cinquante nuances plus sombres (2017)
  • Célibataire, mode d’emploi (2016)
  • Cinquante nuances de Grey (2015)
  • Strictly Criminal (2015)
  • Need for Speed (2014)
  • 5 ans de réflexion (2012)
  • 21 Jump Street (2012)
  • The Social Network (2010)

Elle a tourné également dans des séries telles que :

  • Ben and Kate (2012 – 2013)
  • The Office (2013).
Share:

Laisser un commentaire