Amel Bent

Amel Bent

Amel Bent est une chanteuse française née en Indre-et-Loire. Elle est la jeune femme qui a chanté l’hymne de toute une génération décomplexée « Je n’ai qu’une philosophie : c’est d’être acceptée comme je suis…« . Et c’est d’ailleurs grâce à ce tube qu’elle a lancé sa carrière de chanteuse.

Vie privée et couple

De son nom entier Amel Bent Bachir, la chanteuse-entrepreneuse française est née le 21 juin 1985, à Joué-les-Tours en Indre-et-Loireon. De son père elle est algérienne et de sa mère elle est d’origine algéro-marocaine. Elle a une demi-sœur, chanteuse également, nommée Mélissa. Et Amel Bent a aussi un demi-frère qui s’appelle Ilies. Elle grandit aux côtés de ces deux derniers et de ses parents, à La Courneuve, en banlieue de Paris. Dès son enfance, elle aimait écouter de la chanson, notamment celle de Charles Aznavour, une passion pour la chanson française que sa mère lui a transmise.
Adolescente, elle intègre une chorale de gospel et se produit à la MJC de son quartier. Après l’obtention de son diplôme de bac S, Amel Bent décide de faire des études de psychologie. Mais son destin bascule en 2003 lorsqu’elle auditionne aux casting de la « Nouvelle Star », un télé-crochet organisé par M6.

En ce qui concerne sa relation amoureuse, Amel Bent Bachir est mariée à Patrick Antonelli, un homme d’affaires pour lequel la jeune femme a succombé au coup de foudre. Ils se sont dit « oui » à la mairie de Neuilly-sur-Seine le 15 juin 2015, peu de temps avant le 30ème anniversaire d’Amel Bent.
Le couple est devenu parents pour la première fois en 2016 : Amel Bent donne naissance à une petite fille prénommée Sofia, le 04 février. Le 17 octobre 2017, elle accouche de leur second bébé, une petite fille appelée Hana. Et d’après ce que la chanteuse a confié, elle souhaiterait avoir deux autres filles pour agrandir sa famille.

La carrière d’Amel Bent

Cette année, la chanteuse Amel Bent Bachir fêtera ses 13 ans de carrière. Comment la jeune femme a débuté dans le monde de la chanson ?

En 2003, alors qu’Amel Bent avait 18 ans, elle envoie sa candidature à « La Nouvelle Star », saison 2. L’année suivante, en 2004, sa candidature est retenue et elle intègre l’aventure de M6. Avec une voix puissante, la jeune artiste conquit plus d’une, ce qui la fait gagner, semaine après semaine, jusqu’à ce qu’elle se hisse en demi-finale. Quoiqu’elle n’ait pas remporté le jeu, Amel Bent obtient la troisième place qui l’aura fait connaître du grand public. Ce qui lui permet d’enregistrer dans la foulée « Un jour d’été », dès sa sortie du télé-crochet. Il s’agit de son tout premier album qui est sorti le 30 novembre 2004. Et il est porté par le fameux single « Ma philosophie ».
Ce titre écrite par Amel Bent elle-ême et la rappeuse Diam’s devient très vite un des tubes de l’année. Il est un succès commercial et populaire inimaginable : « Ma philosophie » reste à la première place des charts en France durant six semaines consécutives. Il est le troisième single le plus vendu de l’année en 2005 ; plus de 750 000 exemplaires se sont écoulés rien qu’en France. Et la chanson, autant que l’album « Un jour d’été », est nommée aux Victoires de la musique en 2006.

Ce ne sera pas le seul titre chanté par Amel Bent qui a connu du succès ! En effet, plus de 18 ans après l’émission « La Nouvelle Star », elle s’impose toujours dans le cœur du public français. Durant ces années, elle a collaboré avec des artistes tels que Diam’s, Pascal Obispo ou encore Charles Aznavour et Johnny Hallyday.

Après « Un jour d’été », la chanteuse française sortira cinq autres albums entre 2007 et 2019, dont « A 20 ans », « Où je vais », « Délit mineur », « Instinct » et l’opus « Demain ». Mais la passion de la jeune artiste n’est pas uniquement la musique.
En effet, Amel Bent se lance dans le doublage de dessins-animés, comme « Yéti & Compagnie », « Happy Feet 2 » ou « Clochette et le Secret des fées ». Après le télé-crochet « la Nouvelle Star », elle enchaîne également d’autres plateaux télé en passant par « Danse avec les Stars », « The Voice Kids » et actuellement « The Voice ».

En 2012, la chanteuse prend part à la saison 3 de « Danse avec les stars » sur TF1, où elle s’illustre aux côtés de Christophe Licata. Dans la même année, en collaborant avec Sh’ym, Tal et M.Pokora, Amel Bent rend hommage à Jean Jacques Goldman en intégrant la « Génération Goldman ».

Questions fréquentes sur Amel Bent

Quel est son âge?

Puisque Amel Bent est née en 1985, faisons alors le calcul à partir de cette donnée. Nous pouvons ainsi en déduire que la chanteuse fête ses 36 ans cette année 2021.

Quelle est son Poids?

Nous avons remarqué qu’Amel Bent peut changer de forme du jour au lendemain. Si au début de sa carrière, elle affiche un corps plus prononcé, ces derniers temps elle nous montre une silhouette plus svelte que jamais. De ce fait, on ne peut pas affirmer le poids exacte de la chanteuse mais en moyenne, elle pèse 64kg.

Quelle est sa Taille ?

Selon les informations, la taille de la chanteuse française est d’environ 1m60. Quoi qu’il en soit, elle affiche à nouveau un corps plus affiné après le confinement.

Quelle est sa date de naissance ?

La chanteuse française est née le 21 juin 1985 en Indre-et-Loire. Elle a vu le jour à deux pas de là où est né le célèbre poète Pierre de Ronsard, qui lui naquit à Tours pour être plus précis !

Quelle sont ses mensurations ?

Dans un corps sablé peu marqué, la chanteuse française a surpris ses fans en affichant une taille fine, récemment. Et ses mensurations actuelles sont : 81-58.5-87

A combien est estimée sa fortune ?

Avec des revenus estimés à environ 58 millions d’euros, Amel Bent, 36 ans, rejoint le classement des « chanteuses les mieux payées en 2021 » !

D’après les calculs effectué par le magazine People With Money, la chanteuse-entrepreneuse pèserait près de 185 millions d’euros. Outre ses gains en tant que chanteuse et coach dans « The voice », Amel Bent posséderait également un club de Football, plusieurs restaurants à Paris, une ligne de vêtements pour ado « Bent Séduction » et elle serait impliquée dans le lancement du parfum « L’eau d’Amel ».

Où habite-t-elle ?

Amel Bent essaie d’être la plus discrète en ce qui concerne sa vie privée. Dernièrement, elle habite avec ses deux filles dans leur demeure familiale à Paris.

Compagnon actuel

Après avoir dit « oui » à Patrick Antonelli le 15 juin 2015, le couple est toujours marié jusqu’à présent. Ils sont d’ailleurs parents de deux magnifiques petites filles.
Quoique l’époux d’Amel Bent soit en prison, il demeure le compagnon actuel de la chanteuse.

Biographie

  • Nom : Amel Bent Bachir
  • Date de naissance : 21 Juin 1985
  • Lieu de naissance : Joué-les-Tours
  • Signe Astrologique : Gémeaux
  • Origine : algérienne marocaine
  • Profession : chanteuse
  • Age : 36
  • Taille : 1.60 m
  • Poids : 64 kg
  • Type de silhouette : voluptueuse
  • forme de silhouette : X sablier peu marqué
  • Cheveux : brun
  • Yeux : marron
  • Poitrine : 80B
  • Mensurations : 81-58.5-87

Filmographie

En plus de la chanson, Amel Bent Bachir a contribué à quelques films et séries, à savoir :

  • Film d’animation « Yéti et compagnie » (2018)
  • Série télévisé « Nos chers voisins au ski » (2017)
  • Série « Soda » sur W9 et M6 (2012)
  • Série « Scènes de ménage : ce soir, ils reçoivent » sur M6 (2012)
  • Film  » Clochette et le secret des fées » (2012)
  • Téléfilm « Affaires étrangère » (2011)
  • Film « Happy feet » (2011)

Discographie

Jusqu’à présent, la chanteuse française Amel Bent a réalisé 6 albums dont :

  • Demain (2019)
  • Instinct (2014)
  • Délit mineur (2011)
  • Où je vais (2009)
  • À 20 ans (2007)
  • Un jour d’été (2004)
Share:

Laisser un commentaire