Salto : la plate-forme de vidéo française risque de disparaître avant la fin du mois

Salto fermeture plateforme
Magazine des tendances, buzz et sorties » Cinema et séries » Salto : la plate-forme de vidéo française risque de disparaître avant la fin du mois

Ces dernières années, les plateformes de streaming vidéo sont très prisés puisqu’elles offrent à leurs abonnés divers contenus cinématographiques, tels que les séries, les films Disney, les documentaires et bien plus encore. La plateforme Salto sort du lot puisque pour certaines personnes Salto est considérée comme le « Netflix à la Française ». Pour établir le concept Salto, l’entreprise de France Télévisions s’est associée à M6 et TF1 pour rivaliser avec les grands sites de SVOD américains tels que OCS, Netflix, Amazon Prime Video ou Apple Tv.

Depuis son lancement en octobre 2020, Salto propose plusieurs contenus tels que les documentaires, les séries et les films français. Sur cette plateforme de streaming, il est possible de visualiser un contenu exclusif en Amérique, au Royaume-Uni, en Espagne et bien plus encore. On peut dire que dans le monde du cinéma, des œuvres originales sont également prévues sur le long terme. Une fois que la plateforme Salto ait été mis en place, beaucoup de Français se sont abonnés sur la plateforme. En effet, les actualités affirment que ce service de streaming comptait déjà plus de 100.000 abonnés, et ce, en moins d’un mois, après son lancement. En revanche, une mauvaise nouvelle concernant Salto vient de tomber sur les actualités, cette plateforme de streaming vidéo va disparaître avant la fin du mois de novembre 2022. Mettons un peu plus de lumière sur ce sujet.

Salto : que peut-on trouver sur ce service de streaming ?

Il faut préciser que ce service de streaming ne propose pas uniquement que des rediffusions d’émissions qu’on trouve sur France Télévisions, M6 et TF1. Gardez à l’esprit que Salto est une plateforme qui offre un catalogue de contenus diversifié. Outre ces trois chaînes de télévision, Salto peut proposer des films et des séries visibles sur les sites suivants :

  • TMC ;
  • TFX ;
  • TF1 Séries Films ;
  • LCI ;
  • France 2 ;
  • France 3 ;
  • France 4 ;
  • France 5 ;
  • France Info ;
  • France Ô ;
  • W9 ;
  • 6Ter.

Pour le bonheur des enfants, cette plateforme de streaming propose également des chaînes jeunesse telles que Okoo, Tfou Max et Gulli Max qui diffusent des séries et des films Disney. En d’autres mots, ce service de streaming vous permet de suivre des séries en direct, mais également en rediffusion. Actuellement, on constate que plusieurs fans de séries français ont réalisé un abonnement sur la plateforme. La série “Plan B” était disponible sur Salto depuis mi 2021.

Le saviez-vous ? Salto a acheté des droits de diffusion de séries internationales. D’ailleurs, la plateforme Salto propose tout un catalogue de films ( des plus anciens aux tout récents). Envie d’initier votre enfant aux merveilles du monde du cinéma ? L’abonnement sur Salto est la meilleure des options.

https://twitter.com/anael_tw/status/1615060485392531457?s=20&t=mEa2y8vKlYLwBlZdzdDgHQ

Salto : pourquoi dit-on que ce service de streaming va disparaître ?

Salto plateforme streaming

Initialement, le concept Salto se voulait être un projet simple où les trois associés regroupent leur catalogue de contenus pour développer un « Netflix à la Française ». Malheureusement, la plateforme n’a pas eu le succès qu’ils escomptaient.

Par rapport à ses concurrents (les plateformes de streaming), soit Netflix, Amazon Prime Video, Disney + ou Apple Tv, Salto n’arrivait pas à acquérir un catalogue de contenus assez riche et à gagner une audience considérable sur les services de streaming.

Ces derniers temps, les émissions diffusées sur la plateforme n’ont pas suffi à inciter le public à faire un abonnement. Pour rappel, Delphine Ernotte, la présidente de l’entreprise France Télévisions, avait déjà envisagé de vendre Salto, l’année dernière sauf que M6 et TF1 n’ont pas voulu adhérer à cette idée.

Salto : est-ce qu’elle sera toujours disponible en début de mois de décembre 2022 ?

Si trois actionnaires ne mettent pas fin à leur partenariat, Salto continuera son chemin, tout en restant dans l’ombre face aux autres grandes plateformes de streaming internationales (Netflix, Amazon Prime Video, Disney + et Apple Tv). Jusqu’ici, les trois parties n’ont pas l’intention d’entretenir une plateforme qui perturbe leurs activités.

Pour l’heure, le groupe représenté par Delphine Ernotte est celui qui projette de mettre fin à la collaboration puisqu’il remet en cause ses finances, notamment après la fin de la redevance TV. Dans ce cas de figure, TF1 et M6 vont enfin pouvoir concrétiser leur projet de fusion via la plateforme au streaming. Cependant, ils devront considérer le fait qu’ils vont, inévitablement, perdre l’essentiel de leur catalogue en raison de l’absence du groupe de Delphine Ernotte. Aussi, M6 et TF1 feront mieux de trouver un ou plusieurs nouveaux partenaires pour bien enrichir au maximum leur catalogue.

Toutefois, une autre option reste envisageable : les trois actionnaires cèdent leurs parts dans le projet Salto. En même temps, ils devront trouver un acheteur qui aura la capacité de concrétiser leur projet. C’est-à-dire, qu’ils devront trouver un acquéreur qui sera prêt à commencer avec une page blanche.

En ce moment, personne ne peut déterminer l’avenir de ce service « On streaming Salto ». Pour l’heure, il est sûr que la plateforme Salto sera encore disponible d’ici la fin du mois de novembre 2022. L’avenir nous dira sur le sort de cette plateforme dit-“Netflix à la française“.

Laisser un commentaire