Cœur de Pirate

cœur de pirate

Cœur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, est une chanteuse, pianiste, auteure-compositrice originaire de Canada. Elle a remporté plusieurs récompenses et nominations dans la musique. Montreal Mirror la reconnaît la chanteuse française d’une toute nouvelle génération de jeunes Québécois.

Vie privée et couple

Béatrice Martin, reconnue du public sous le nom de Cœur de Pirate, naît le 22 septembre 1989 sur l’île de Montréal, au Canada. Elle est la fille aînée d’un couple formé par Nicolas Martin, un ingénieur en informatique, et d’Élise Desjardins, une pianiste classique, chambriste et accompagnatrice. Elle a une sœur avec qui elle grandit à Mont-Royal. Béatrice est également est la nièce du comédien québécois Alexis Martin.

La petite pirate québécoise commence l’apprentissage du piano à l’âge de trois ans, poussée par un goût inné pour la musique et initié par sa mère pianiste. Elle fait ses études scolaires à l’école primaire privée Mont-Jésus-Marie. De neuf ans à quatorze ans, Béatrice Martin étudie au Conservatoire de musique de Montréal.
Passionnée par les BDs, elle poursuit ses études secondaires au collège privé Jean-de-Brébeuf et passe cinq ans à étudier les lettres, les arts et la communication à Montréal.

Côté cœur, la jeune chanteuse canadienne sort dans un premier temps avec Fabrice Riballier, alias Martin LBBK, le guitariste du groupe parisien Naive New Beaters. Ensemble, ils sont photographiés pour une campagne de publicité de la marque The Kooples.

L’année 2012 est une belle année pour Cœur de Pirate pusiqu’elle annonce sur les réseaux sociaux qu’elle attend une petite fille avec son fiancé, un tatoueur français réputé nommé Alex Peyrat. Cette même année 2012, le 26 juillet, les deux tourtereaux se marient. Et deux mois après, le 4 septembre 2012, le couple accueille leur fille Romy.
Mais en 2016, on apprend son divorce avec son mari et père de sa fille, Alex Peyrat. Et à la suite des attentats d’Orlando, Béatrice Martin décide de faire son coming-out en annonçant qu’elle est queer et qu’elle partage sa vie avec une femme transgenre, également chanteuse, nommée Laura Jane Grace. Cette romance ne durera que peu de temps avant que Cœur de pirate annonce leur séparation le 24 août 2016 sur Twitter.

Suite à cette rupture avec Laura, Béatrice Martin renouvelle ses vœux avec Alex Peyrat en mars 2017. Après quelques mois de vie commune, le couple se sépare définitivement. Et en novembre 2020, la pirate québécoise officialise sa relation avec son nouveau compagnon Marc Flynn qui, selon les sources, est un barman qui travaille à Montréal.

La carrière de Cœur de Pirate

Cœur de pirate est le nom d’artiste de la jeune chanteuse québécoise Béatrice Martin. Fille d’une mère pianiste, elle apprend le piano très jeune, dès l’âge de 3 ans. Et elle entre au Conservatoire de Musique de Montréal. Un an après, Béatrice devient le claviériste du groupe December Strikes Firsts.

Elle commence à écrire des textes en forme d’exutoire en 2007, suite à une rupture douloureuse avec son petit ami de l’époque. Conseillée par des amis, elle diffuse ses chansons sur Internet, sous le pseudonyme de Cœur de Pirate qu’elle a choisi pour son côté à la fois romantique et vengeur. Puis elle lance son premier album intitulé « Cœur de Pirate » en 2008 au Québec. Et le 19 avril 2009, elle sort l’album en France.
« Comme des enfants » fait partie des tubes qui portent son disque. Aux Victoires de la musique 2010, le single est élue Chanson originale de l’année.

 

 

L’année suivante, en novembre 2011, Cœur de pirate fait paraître son deuxième album qui porte le titre « Blonde », précédé quelques mois plus tôt par la chanson « Adieu ». Le  disque, nommé dans la catégorie Album de l’année aux Victoires de la musique 2012, se vend à plus de 150 000 exemplaires dès sa sortie. Cette même année, elle prend une pause pour la préparation de la naissance de son bébé.
Puis en mars 2013, la chanteuse canadienne revient sur scène et livre en janvier 2014 un album de reprises de chansons anglo-saxonnes intitulé « Trauma », bande originale d’une série canadienne.

En 2015, Béatrice sort son troisième album « Roses ». Le 1er juin 2018, elle sort un quatrième disque portant le titre « En cas de tempête, ce jardin sera fermé ». Ce dernier marque le dixième anniversaire de sa carrière.

 

Questions fréquentes sur Cœur de Pirate

Quel est son âge ?

Cœur de Pirate est née le 22 septembre 1989. Si nous faisons le calcul pour connaître son âge, nous pouvons en déduire que le 22 septembre de cette année, elle fêtera ses 32 ans.

Quelle est son Poids ?

Le poids moyen de Béatrice Martin, reconnue sous son nom de scène Cœur de Pirate, est de 52 kg. Elle avoue surveiller son alimentation pour rester en bonne santé mais pas pour garder sa ligne.

Quelle est sa Taille ?

La chanteuse originaire de Canada Cœur de Pirate est assez discrète en ce qui concerne ses mensurations. Mais selon les estimations, elle mesurerait environ 1 m 60.

Quelle est sa date de naissance ?

Béatrice Martin, de son nom d’artiste Cœur de pirate a vu le jour le 22 septembre 1989 à Outremont (aujourd’hui arrondissement de la ville de Montréal), au Québec. Elle est d’origine canadienne.

Quelle sont ses mensurations ?

La jeune chanteuse et pianiste québécoise Cœur de Pirate n’a pas l’habitude de se confier publiquement sur son image corporelle. Elle n’a jamais révélé ses mensurations jusqu’à aujourd’hui.

A combien est estimée sa fortune ?

Nous ignorons à combien s’élève la fortune de la chanteuse, parolière et compositrice canadienne Béatrice Martin. Mais nous pouvons la classer parmi les jeunes personnalités fortunées de son pays. Effectivement, à peine âgée de 31 ans, en janvier 2021, elle est officiellement devenue la propriétaire de sa maison de disques Dare to Care.

Où habite-t-elle ?

Depuis 2015, la chanteuse canadienne Cœur de Pirate a emménagé dans une propriété de 2 300 pieds carrés au cœur du Plateau-Mont-Royal. Elle l’a acquise pour une somme de 1.1 million de dollars.
La maison compte 15 pièces réparties sur trois étages.

Compagnon actuel

Le 22 novembre 2020, Béatrice Martin lève la voile sur l’identité de celui qui a réussi à conquérir son cœur, sur Instagram. Il s’agit d’un certain Marc Flynn.
A en croire les réseaux sociaux de Cœur de Pirate, son nouveau chéri serait barman et travaillerait dans un restaurant italien à Montréal.

Biographie

  • Nom réel : Béatrice Martin
  • Nom d’artiste : Cœur de pirate
  • Date de naissance : vendredi 22 septembre 1989
  • Pays : Canada
  • Signe astrologique : Vierge
  • Nationalité : canadienne
  • Profession : chanteuse, parolière, auteur-compositrice-interprète, pianiste
  • Cheveux : Blonds
  • Yeux : Marrons
  • Taille : 1 m 60 ou 5 ft 3 in
  • Poids : 52 kg ou 114.6 pounds

Filmographie

Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, n’a tourné aucun film. En revanche, elle fait le doublage de voix (en français) de la Schtroumpfette dans :

  • Les Schtroumpfs : Un Chant de Noël (court métrage) (2012)
  • Les Schtroumpfs (2011)

Discographie

  • En cas de tempête, ce jardin sera fermé (2018)
  • Les Souliers rouges (en collaboration avec Marc Lavoine et Arthur H) (2016)
  • Roses (2015)
  • Child of Light (2014)
  • Trauma (2014)
  • Blonde (2011)
  • Cœur de pirate (2008)
Share:

Laisser un commentaire