Tom Leeb

Tom Leeb, fils de l’humoriste Michel Leeb, est un acteur, humoriste français né le 21 mars 1989 à Paris. Le public l’a découvert dans la série TV française « Sous le soleil de Saint-Torpez » : il a interprété le rôle de Tom. Il a également participé au tournage de « Plan B » (comme étant Manu le petit ami de Florence), la série fantastique qui a cartonné sur TF1, depuis sa diffusion en mai 2021. Par ailleurs, Tom est un chanteur compositeur. 

Vie privée et couple

C’est dans la ville de Paris, le 21 mars 1989, que Tom Leeb a vu lu jour. Il est le fils du célèbre humoriste et comédien français Michel Leeb et de la journaliste Béatrice Malicet. Tom a deux grandes sœurs prénommées Fanny (née en 1986) et Elsa (née en 1988) ; il est benjamin de la famille.
Très jeune, Tom Leeb décide de suivre les pas de son père Michel Leeb en se tournant vers une carrière artistique. A 18 ans, il quitte son pays natal pour les Etats-Unis, où il suit des cours de cinéma, de théâtre, de chant et de danse dans les plus grandes écoles de New-York, pendant 5 ans.

En ce qui concerne sa vie privée, Tom Leeb est en couple avec une actrice française bien connue des téléspectateurs. L’heureuse élue du cœur de l’acteur et chanteur français n’est autre que Constance Labbé. Une photo des deux tourtereaux, main dans la main sur la plage, a été publiée sur le compte Instagram d’Elsa, la sœur de Tom, ce 13 juillet.

La carrière de Tom Leeb

En 2003, à peine âgé de 14 ans, Tom Leeb joue pour la première fois sur les planches dans « Madame Doubtfire », en compagnie de son père, l’humoriste Michel Leeb.

En 2013, le jeune acteur est choisi pour rejoindre le casting du spin-off de la série culte de TF1, « Sous le soleil de Saint-Tropez ». Tom Leeb y incarne Tom Drancourt, le fils de Caroline (Adeline Blondieau). C’est grâce à ce rôle de premier plan qu’il se fait connaître du public français. La même année, en formant un duo comique avec son ami, le comédien Kevin Levy, ils montent ensemble leur premier spectacle intitulé « Kevin et Tom ». Cela permet aux deux humoristes de faire la première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia. Ils tournent ensuite sur les scènes parisiennes. Et en parallèle, Tom et Kevin se lancent dans « Comment… », des mini-séquences vidéo d’environ 3 minutes.

L’année suivante, Tom Leeb fait une apparition dans un épisode de la série « Section de recherches ». Il y joue le rôle d’Adrien. Toujours en 2014, l’acteur français tourne pour le cinéma dans « Paroles » de Véronique Mucret Rouveyrollis. La même année, il fait ses premiers pas sur le grand écran en rejoignant le casting du long métrage « Avis de mistral », avec le célèbre acteur Jean Reno. En 2017, Tom interprète le rôle de Romain dans « Mon Poussin » de Fréderic Forestier, et celui du nain Relou dans « Les Nouvelles Aventures de Cendrillon » de Lionel Steketee.

En mars 2018, Tom Leeb est chanteur musicien : il sort son premier tube intitulé « Are We Too Late » sous le label Roy Music. Ce single sera le premier titre de son album Recollection qui sort l’année suivante, le 20 septembre 2019. Le titre apparaît aussi sur la réédition de l’album sortie le 15 mai 2020.
L’année 2018 marque également son retour à la télévision dans la saison deuxième de « Infidèle ». Tom est effectivement choisi pour incarner Gabriel, un jeune ostéopathe de 25 ans qui va s’installer dans le cabinet du docteur Emma et faire chavirer le cœur de celle-ci. C’est une opportunité pour le comédien français de donner la réplique à Claire Keim mais aussi de retrouver la jeune actrice française qu’il avait croisé dans le film Avis de Mistral en 2014, Chloé Jouannet.

Deux ans plus tard, France 2 annonce avoir sélectionné le chanteur pour représenter l’Hexagone au concours Eurovision de la chanson 2020, prévu le 16 mai 2020, avec son single « Mon alliée ». Malheureusement, la pandémie de Covid-19 entraîne l’annulation de l’événement, annoncé le 18 mars 2020. Le 19 juin 2020, Tom Leeb déclare qu’il ne représentera pas la France à l’Eurovision 2021 parce qu’il a un emploi du temps chargé.
Cette année, on retrouve l’acteur dans la fiction « Plan B » diffusée sur TF1. Il incarne le rôle de Manu, l’amant de Florence (Julie de Bona).

Questions fréquentes sur Tom Leeb

Quel est son âge?

L’acteur et chanteur français est né le 21 mars 1989, sous le signe astrologique du Bélier. D’après les calculs, Tom Leeb a 32 ans cette année.

Quelle est son Poids?

Le comédien et chanteur Tom Leeb pèse en moyenne 78 kg. Il a un physique jugé avantageux qui lui a permis d’interpréter des rôles de jeune homme séduisant à la télévision.

Quelle est sa Taille?

Tom Leeb fait 1 m 80. Ce qui correspond à 5 pieds et 11 pouces.

Quelle est sa date de naissance?

Le comédien français, fils de Michel Leeb, est né le 21 mars 1989, à Paris, la capitale française. Il a célébré ses 32 ans le 21 mars de cette année 2021.

Quelle sont ses mensurations?

Nous n’avons aucune info sur les mensurations de Tom Leeb. Nous ne savons que sa taille (1.80 m) et son poids (78 kg).

A combien est estimée sa fortune?

Tom Leeb a débuté sa carrière artistique à seulement 14 ans dans le théâtre « Madame Doubtfire », avec son père (Michel Leeb). C’est à partir de 2003 qu’il a commencé à participé à des castings de séries TV et de longs métrages, il est également chanteur musicien. Ainsi, Tom semble bien gagner sa vie, mais nous ignorons à combien est estimée sa fortune.

Où habite-t-il?

Nous ignorons où exactement habite Tom Leeb. Tout ce que nous pouvons affirmer est que l’acteur et chanteur français est né à Paris et y a passé toute son enfance avant de passer cinq années à New York pour suivre des cours de théâtre, de cinéma et de chant. Puis il est retourné en France.

Compagne actuelle

Tom Leeb est actuellement en couple avec Constance Labbé, une comédienne de 33 ans, originaire de France. Elle a été notamment aperçue dans la série TV « Balthazar ».

Biographie

  • Nom de naissance : Tom Leeb
  • Date de naissance : 21 mars 1989
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Signe du zodiaque : Bélier
  • Nationalité : Français
  • Métier : Acteur, chanteur et musicien
  • Age : 32 ans
  • Taille : 1 m 80
  • Poids : 78 kg
  • Couleur des cheveux : Noirs
  • Couleur des yeux : Bruns
  • Ethnie : Blanc.

Filmographie

Tom Leeb a fait ses début sur les planches dans Madame Doubtfire, mis en scène par Daniel Roussel, en 2003. Dix ans après, il a créé « Kevin & Tom » avec l’humoriste Kevin Levy.
La même année, en 2013, Tom Leeb commence à apparaître dans le cinéma. On le voit ainsi dans :

  • Paroles de Véronique Mucret Rouveyrollis (2013)
  • Avis de mistral de Rose Bosch (2014)
  • Jour J de Reem Kherici (2017)
  • Overdrive d’Antonio Negret (2017)
  • Mon poussin de Frédéric Forestier (2017)
  • Papillon de Michael Noer (2017)
  • Les Nouvelles Aventures de Cendrillon de Lionel Steketee (2017)
  • Edmond d’Alexis Michalik (2019)
  • C’est la vie de Julien Rambaldi (2020)
  • Pourris gâtés de Nicolas Cuche (2021)
  • 8 Rue de l’Humanité de Dany Boon (2021)

Le comédien français a également participé à des tournages de séries télévisées telles que :

  • Sous le soleil de Saint-Tropez  (saisons 1 et 2) (2013 – 2014)
  • Section de recherches (saison 8, épisode 9) (2014)
  • Nina : Anto (saison 4, épisode 4) (2018)
  • Infidèle (saison 2) (2020)
  • Plan B (2021).

Discographie

Le fils de Michel Leeb, Tom Leeb, est également chanteur et musicien. Il a produit des singles : « Are We Too Late » (2018) et « Mon alliée (2020).

En 2019, il a sorti son album « Recollection » et sa version rééditée l’année suivante. En 2020, il sort un troisième album intitulé « Silver Lining ».

Share:

Laisser un commentaire