Lady Gaga

lady gaga

Lady Gaga est une chanteuse new yorkaise devenue une célébrité planétaire en quelques années seulement. Entre rock, pop et dance, son univers décalé a su séduire de nombreux fans surnommés affectueusement « Little Monsters » par la star. Après avoir produit 5 albums et de nombreuses tournées victorieuses, Lady Gaga sort « Joanne » en 2016, suivi par le « Joanne World Tour » l’année suivante, en 2017.

Vie privée et couple

De son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, Lady Gaga est née le 28 mars 1986 à New York, dans un quartier de Manhattan. Elle est interprète, auteure-compositrice et actrice. Elle a une sœur cadette Natali (née en 1992) et toutes les deux sont les filles de Joseph, un entrepreneur sur Internet, et Cynthia, une femme d’origine canadienne-française et qui a exercé le métier d’assistante en télécommunications avant de se consacrer dans son rôle de mère au foyer.
Très tôt passionnée par la musique, la petite Joanne Germanotta apprend le piano dès l’âge de quatre ans, par autodidaxie, sous les ordres de sa mère. Elle tente d’entrer à la Juilliard School de Manhattan à 11 ans, mais change d’avis pour fréquenter une école privée catholique, le couvent du Sacré-Cœur.

A peine âgée de 13 ans, elle compose ses premières ballades. Et à partir de 14 ans, la jeune Stefani Joanne sillonne les scènes libres. Mais cette artiste américaine précoce n’a pas connu immédiatement le succès.
Elle décide d’arrêter ses études à l’université de New York pour se lancer dans le monde de la musique. Et pour survivre, Lady Gaga alterne des petits boulots de strip teaseuse et de serveuse dans des bars.

Concernant ses relations amoureuses, l’auteure-compositrice et actrice américaine souhaite garder certains éléments de sa vie privée secrets. Mais Lady Gaga n’en est pas à sa première idylle. En 2005, elle se met en couple avec le DJ et patron de boîte de nuit Luc Carl, avant que les deux amants se séparent en 2008. A l’époque elle avait 19 ans. Puis en 2009, elle est sortie pendant quelques mois avec le styliste surnommé « Dada », un membre du collectif d’artistes qui s’occupe de son image « Haus of Gaga ». Ce terme a d’ailleurs inspiré la jeune chanteuse pour sa marque de cosmétiques Haus Laboratories.
En 2010, Lady Gaga et son ex-copain Luc Carl se retrouvent et se fiancent. A l’époque, elle chantait d’ailleurs une ode à leur réconciliation « You and I ». Mais face à la soudaine célébrité de la chanteuse américaine, le couple bat de l’aile et se sépare définitivement en 2011.

Après cette rupture, Lady Gaga trouve le réconfort dans les bras de Taylor Kinney, un acteur américain. Et le jour de la saint Valentin en 2015, les deux tourtereaux annoncent leurs fiançailles. Adepte des réseaux sociaux, la chanteuse partage la photo de sa bague de fiançailles en forme de cœur avec ses fans. Mais par surprise, ils rompent leurs fiançailles en juillet 2016. Il ont annoncé être en pause mais ils ne se remettront finalement plus jamais ensemble. Et Lady Gaga, avec le cœur brisé encore une fois, confie que son tournage de « A Star Is Born » a compromis sa relation amoureuse avec Taylor Kinney.
Puis, la chanteuse partage la vie de Christian Carino, son agent artistique. Ils décident de se fiancer au cours de l’été 2017. Mais deux ans plus tard, en février 2019, ils se séparent.

L’actrice de « A Star is Born » entretient ensuite une courte aventure avec l’ingénieur du son Dan Horton durant l’été 2019, avant de s’afficher au bras de Michael Polansky, au Hard Rock Stadium, à Miami, en février 2020. Depuis, Lady Gaga a officialisé sa relation sur Instagram en postant plusieurs photos d’elle avec son amant actuel.

La carrière de Lady Gaga

Pour se lancer dans sa carrière musicale, Stefani Joanne Angelina Germanotta choisit comme nom de scène Lady Gaga, en hommage au groupe de rock Queen et à leur single « Radio Gaga ».
A 19 ans, la chanteuse américaine finit par signer un contrat avec Def Jam Records. Mais la maison de disques ne la rappelle jamais et au bout de trois mois, son contrat est rompu. Très croyante en ses rêves, Stephani Joanne quitte son domicile familial et commence à monter sur scène avec le groupe Mackin Pulsifer et SGBand. Elle produit ses premières chansons lui rappelant le style vocal de Freddie Mercury, avec l’aide du producteur de musique Rob Fusari. Celui-ci surnomme affectueusement la chanteuse Gaga et ainsi, Lady Gaga est née !

Ne parvenant pas à obtenir le succès dans la chanson, en 2007 Lady Gaga s’essaie à la composition pour le compte de célèbres artistes telles que les Pussycat Dolls Fergie, Britney Spears, signés par le label musical d’Akon… Le rappeur lui propose la production de son premier opus « The fame » sorti l’année suivante, après avoir été impressionné par sa voix. L’un des tubes de l’album « Just dance » devient numéro un à l’échelle internationale durant plusieurs semaines. Et pour promouvoir son album, Lady Gaga se lance dans une tournée internationale, The Fame Ball Tour, en 2009. Celle-ci lui aurait inspiré son second album « The Fame Monster » sorti la même année (novembre 2009). Il s’agit d’une réédition de « The Fame » incluant 8 nouveaux titres. Bad romance, une des chansons de l’album connaît également un énorme succès. Et ce second album en lui-même est le plus vendu de l’année 2009, juste après Susan Boyle.

Lors des Brit Awards 2010, Lady Gaga décroche les trophées du Meilleur album international, de la Meilleure chanteuse internationale et de la Révélation internationale de l’année. L’année suivante, en mai 2011, la chanteuse et auteure-compositrice américaine sort son troisième album sous le titre « Born this way ». Celui-ci place Lady Gaga en deuxième place du classement mondial en fin d’année 2011. En effet, « Born this way » est commercialisé à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde entier. Puis en 2012, elle commence une nouvelle tournée mondiale « The Born This Way Tour » en Corée du Sud, à Séoul.

L’artiste philanthrope crée ensuite sa propre équipe de production Haus of Gaga en arborant un style unique. L’équipe crée personnellement ses vêtements, accessoires de scènes, perruques… . Entre autre, la chanteuse s’est engagée dans divers organismes de bienfaisance. Elle a notamment restitué des recettes intégrales d’un concert d’un montant de 350 000 €, au bénéfice de la reconstruction de Haïti, après le séisme de 2010.
Elle a également coopéré avec Cindy Lauper en lançant une ligne de rouge à lèvres Viva Glam Cindy et Viva Glam Gaga, en partenariat avec la marque MAC, dans le but de sensibiliser les jeunes aux risques du VIH. Et en mars 2012, Lady Gaga fonde une association destinée à aider les jeunes victimes d’intimidations, la Born This Way Foundation, aux côtés de sa mère. Puis en septembre 2012, elle commercialise son parfum Fame. En 2015, le magazine américain Billboard lui donne le titre de la Femme de l’année.

En 2018, la chanteuse américaine Lady Gaga fait ses débuts dans le cinéma à l’affiche du long métrage « A star is born » de l’acteur américain Bradley Cooper. Sa prestation lui vaut le titre de la meilleure actrice dans un film dramatique aux Golden Globes.
Puis en février 2019, elle gagne l’Oscar de la meilleure chanson originale pour B.O du film A star is born, « Shallow ».

Questions fréquentes sur Lady Gaga

Quel est son âge ?

Si on se réfère à la date de naissance de la chanteuse new yorkaise, on peut en déduire que Lady Gaga soufflera ses 35 bougies le 28 mars de cette année. Mais la star paraît plus jeune que son âge !

Quelle est son Poids ?

Au début de sa carrière, l’auteure-compositrice américaines affiche un corps mince. Mais lorsqu’elle a pris environ 11 kg, son poids était devenu un sujet de conversation. Peu importe, Lady Gaga déclare qu’elle est fière de son corps qui pèse 56 kg !

Quelle est sa Taille ?

La chanteuse américaine au charme immense a une petite taille qui mesure 1m55. Cela n’empêche pas Lady Gaga d’avancer et de connaître le succès. Elle est même élue Femme de l’année en 2015 par le magazine Billboard.

Quelle est sa date de naissance ?

La chanteuse Stefani Joanne Angelina Germanotta, dont le nom de scène est Lady Gaga, a vu le jour 28 mars 1986 à New York, USA. Elle a grandit à Manhattan, dans sa ville natale, avec ses parents et sa petite sœur Natali.

Quelle sont ses mensurations ?

Durant ses années de carrière, Lady Gaga a toujours su garder ses formes avec sa taille de 1m55. Pour celles qui ont la même taille que la chanteuse, qui veulent afficher une belle silhouette comme la sienne, et qui souhaitent avoir ses mensurations, les voici : 34-26-37 (US) ou 86-66-94 (EU).

A combien est estimée sa fortune ?

Si Lady Gaga a eu des débuts précaires, alternant son travail de serveuse avec les strip-teases à New York pour arrondir ses fins de mois, la chanteuse fait actuellement partie des artistes féminines les mieux payées. Sa fortune s’élève à plus de 83 millions de dollars. Et c’est son single « Poker face » qui lui offre une célébrité internationale.

Où habite-t-elle ?

La chanteuse américaine Lady Gaga s’est achetée une somptueuse villa, sise dans un quartier très branché de Manhattan, à West Chelsea. La belle demeure qui s’étale sur plus de 1.000 mètres carrées vaut la coquette somme avoisinant de 26 millions d’euros.
La star pourra compter sur un voisin qui n’est autre que l’acteur avec qui elle a joué « A star is born », Bradley Cooper !

Compagnon actuel

Après avoir plusieurs fois eu le cœur brisé, Lady Gaga vit une relation amoureuse avec Michael Polansky depuis 2020. Malgré les suspicions sur elle et Bradley Cooper, le compagnon actuel de la chanteuse et actrice américaine est Michael Polansky.

Biographie

  • Nom : Stefani Joanne Angelina Germanotta
  • Date de naissance : 28 mars 1986
  • Lieu de naissance : New-York (Etats-Unis)
  • Nationalité : américaine
  • Signe astrologique : Bélier
  • Profession : chanteuse auteure-compositrice et actrice
  • Taille : 1m55
  • Poids : 56 kg
  • Mensurations : 86-66-94 (EU) 34-26-37 (US)
  • Taille de Bonnet : 34B soit 90C
  • Pointure : 36 ou 37 (EU) 5 ou 5,5 (US)
  • Cheveux : châtain au naturel
  • Yeux : gris verts

Filmographie

Lady Gaga a tourné des long métrages dont :

  • Men in Black 3 (2012)
  • Machete Kills (2013)
  • Opération Muppets (2014)
  • Sin City (2014)
  • A Star Is Born (2018)

Discographie

  • The Fame (2008)
  • The Fame Monster (2009)
  • Born This Way (2011)
  • Artpop (2013)
  • Joanne (2016)
  • Chromatica (2020)

D’autres albums auxquels Lady Gaga participe :

  • Cheek to Cheek – album de Tony Bennett et Lady Gaga (2014)
  • A Star Is Born (album) – en collaboration avec l’acteur américain Bradley Cooper (2018)
Share:

Laisser un commentaire