Emma Watson

Emma Watson

Emma Watson est une actrice mannequin et styliste d’origine britannique, née le 15 avril 1990 à Paris. Le grand public la connait pour son rôle féminin de Hermione Granger dans la série des films Harry Potter de de J.K. Rowling. La star prolifique est également une combattante pour l’égalité des droits homme-femme. Ainsi elle est devenue l’une des femmes influentes sur le plan international.

Vie privée et couple

Emma Watson, de son complet Emma Charlotte Duerre Watson est une actrice britannique qui a vu le jour à Paris, le 1er avril 1990. Elle a vécu dans son pays natal avec ses parents, avocats britanniques, Chris Watson et Jacqueline Luesby, et son frère cadet Alex Watson, jusqu’à l’âge de 5 ans. Puis ses parents se séparent et elle et son frère déménagent avec leur mère en s’installant à Oxford en Angleterre.

A 7 ans, la jeune Duerre Watson gagne à la « Daisy Pratt Poetry Competition », un concours de poésie. A l’époque elle fréquentait l’école Dragon School. Diagnostiquée enfant hyper active, Emma s’initie très jeune dans le milieu artistique en participant à des spectacles scolaires où elle révèle ses talents précoces de comédienne.

Sa vie bascule à l’âge de 9 ans lorsqu’elle se fait remarquée parmi des milliers d’autres jeunes filles et sera choisie pour intégrer le casting du film « Harry Potter à l’école des sorciers », l’adaptation du fameux roman de J.K Rowling. Elle incarne Hermione Granger et tournera toute la saga de Harry Potter en compagnie de Daniel Radcliffe et Rupert Grint.
En parallèle, la jeune actrice britannique poursuit ses études à l’école privée réservée aux filles, la Headington School, à Oxford depuis 2003. En 2008, elle réussi ses examens du A-level, puis fait toute une année sabbatique. En 2009, Emma Watson reprend les études et entre à l’université Brown et sort diplômée en littérature anglaise en 2014.

Le jeune talentueuse Emma Charlotte Watson est très discrète sur sa vie personnelle. Elle sort pendant une courte durée avec l’interprète de Drago Malefoy, Tom Felton, lors du tournage de Harry Potter. Puis elle a vécu une idylle avec son partenaire dans le film « The Perks of Being a Wallflower », Johnny Simmons.
Elle fréquente ensuite le rugbyman d’Oxford Matthew Janey pendant un an jusqu’en décembre 2014.

A près cette rupture, la jeune comédienne britannique entreprend une histoire d’amour avec un informaticien nommé William Knight. Et après deux ans de romance, Emma Watson se sépare de son petit ami en novembre 2017.
Puis en avril 2020, bien qu’elle fasse tout pour préserver sa liaison avec son compagnon depuis 2019, le Daily révèle l’identité de celui-ci : il s’agit d’un homme d’affaires américain qui s’appelle Leo Alexander Robinton.

La carrière d’Emma Watson

Adolescente, Emma Watson est déjà une renommée mondiale grâce au succès des 8 volets de « Harry Potter » dans lequel est joue le rôle d’Hermione Granger. Ce qui lui ouvre la portes à diverses opportunités. A peine âgée de 15 ans, la talentueuse actrice est la plus jeune personnalité à faire la une du magazine Teen Vogue. En 2004, elle et l’acteur Pierce Brosnan sont membres d’un jury qui gratifie les meilleurs jeunes réalisateurs.
Parallèlement, Emma Watson joue dans des productions de la chaîne BBC tel que « Ballet Shoes », le téléfilm qui a recensé 5,7 millions de téléspectateurs. A peine avoir atteint l’âge majeure, la jeune comédienne est déjà à la tête d’une petite fortune valant 13 millions d’euros.

Emma Watson interprétera prochainement le rôle de Betsy, la jeune noble amoureuse du roi Napoléon, lors de son exil sur l’île de Sainte-Hélène. Puis elle participe à d’autres tournages qui lui ont valu plusieurs trophées, pour ses différents rôles.
En 2009, elle a été sélectionnée pour représenter la marque de vêtements anglaise Burberry pour la campagne publicitaire automne-hiver 2009/2010. Et elle devient l’égérie de Lancôme en 2011 avec le fameux parfum Trésor Midnight Rose mais aussi Rouge in Love, le rouge à lèvre de la marque.

Grâce à ces exploits, la comédienne et mannequin Emma Watson est classée la plus rentable des actrices hollywoodiennes de la décennie 2000–2009. Elle profite de cette célébrité pour créer sa propre ligne de prêt-à-porter pour adolescents : Love from Emma, inspirée de la mode du sud de la France et de Londres. Elle lance cette ligne en collaboration avec la fondatrice de la marque People Safia Minney Tree.
Parallèlement, la jeune actrice aux multiples facettes entame des études de littérature en 2009. Puis quatre ans après, elle est à l’affiche des films « The Bling Ring », « This Is the End » et « Noah ».

En février 2011, le magazine ELLE décerne le ELLE Style icon à Emma. Le 17 février 2014 , elle remporte une récompense pour la meilleure actrice de l’année. Et la même année, en juillet 2014, l’ONU femmes attribue le titre d’ambassadrice de bonne volonté à Emma Charlotte Watson. S’intéressant à l’éducation des jeunes filles, l’actrice s’est rendu en Zambie et au Bangladesh dans ce but.
L’année suivante, en mars 2015, Emma Watson est désignée « femme la plus remarquable de l’année » par le magazine AskMen. Et le magazine Time la classe parmi les 100 personnalités les plus influentes de cette année 2015.

Emma continue de se faire parler d’elle, et en 2017, elle remporte le titre de « Inspiring Woman of the Year », traduit en français la femme source d’inpiration de l’année . Depuis juin 2020, l’actrice britannique est membre du conseil d’administration d’un groupe français de luxe « Kering ». Elle est également très engagée, notamment dans la parité entre les deux sexes. Elle s’est d’ailleurs récemment rendue à l’Elysée pour discuter de cette problématique.

Et une autre chose que vous ignorez probablement sur la talentueuse actrice britannique Emma Watson, c’est qu’elle a passé un diplôme pour être aussi professeur de yoga certifiée.

Questions fréquentes sur Emma Watson

Quel est son âge ?

L’actrice et mannequin britannique Emma Watson alias Hermione Granger (Harry Potter) a vu le jour à Paris l’année 1990. Cette année, elle fêtera ses 31 ans. Mais cet âge ne semble pas du tout s’afficher sur son visage : on dirait qu’elle est toujours une adolescente.

Quelle est son Poids ?

Emma Charlotte Duerre Watson a passé une partie de son enfance sur les plateaux de cinéma d’Hollywood. Elle avait déjà un emploi du temps très chargé entre les tournages et ses études. Mais cela ne l’a pas empêché de contrôler son poids moyen de 53 kg qui lui permet d’afficher un joli corps que la gent féminine jalouse.

Quelle est sa Taille ?

Vous voulez savoir la taille de l’actrice et mannequin Emma Watson ? Et bien la jeune icône de la mode mesure 1m65. Et il ne lui a fallu pas plus pour devenir une femme très inspirante de nos jours.

Quelle est sa date de naissance ?

L’interprète d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter, Emma Charlotte Duerre Watson, est née le 1er avril 1990 dans la capitale de l’Hexagone, Paris. Elle y a vécu jusqu’à l’âge de 5 ans avant de partir s’installer à Oxford après le divorce de ses parents.

Quelle sont ses mensurations ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’actrice britannique Emma Watson est une professeur de yoga certifiée. Ce n’est pas étonnant que la jeune actrice est toujours en pleine forme. Et si vous avez la même taille qu’elle et que vous voulez avoir une jolie silhouette comme la sienne, vous pouvez vous inspirer de ses mensurations que voici pour atteindre votre objectif : 32-23-34(US) ou 86-58.5-86(FR).

A combien est estimée sa fortune ?

A peine âgée de 18 ans, Emma Watson, une actrice intelligente, figure parmi les actrices les mieux payés d’Hollywood, en s’investissant dans l’immobilier en plus de ses films. Actuellement, la fortune de l’interprète d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter est estimée à 60 millions d’euros.

Où habite-t-elle ?

On voit souvent Emma Watson voyager entre Londres et New York et nous ignorons exactement où elle se loge. Mais certaines personnes ont découvert qu’elle avait secrètement fait l’acquisition d’une maison à Londres dont la valeur est de 3,3 millions de dollars. Et l’actrice britannique ne tient pas à partager plus d’infos sur son domicile pour plus d’intimité.

Compagnon actuel

Emma Watson est une personnalité qui n’aime pas trop exposer sa vie privée, notamment l’homme avec qui elle est en couple. Mais l’identité du compagnon actuel de l’interprète d’Hermione Granger a été révélée l’année dernière : il s’agit d’un entrepreneur nommé Leo Alexander Robinson.

Biographie

  • Nom : Emma Charlotte Duerre Watson
  • Date de naissance : 15 avril 1990
  • Lieu de naissance : Paris (France)
  • Signe astrologique : Bélier
  • Nationalité : Britannique
  • Profession : actrice et mannequin
  • Taille : 1m65
  • Poids : 53 kg ou 117 pounds
  • Mensurations : 32-23-34(US) ou 86-58.5-86(FR)
  • Bonnet poitrine : 32B soit 85B
  • Yeux : marron
  • Cheveux : châtain

Filmographie

En plus de la saga Harry Potter, l’actrice britannique Emma Watson a participé à d’autres films. Voici tous les rôles qu’elle a interprétés :

  • Margareth « Meg » March dans Little Women, de Greta Gerwig (2019)
  • Mae Holland dans The Circle, de James Ponsoldt (2017)
  • Belle dans Beauty and the Beast, de Bill Condon (2017)
  • Lena dans Colonia, de Florian Gallenberger (2015)
  • Angela Gray dans Regression, d’Alejandro Amenábar (2015)
  • Ila dans Noah, de Darren Aronofsky (2014)
  • Elle-même dans This Is the End, d’Evan Goldberg et Seth Rogen (2013)
  • Nicky dans The Bling Ring, de Sofia Coppola (2013)
  • Sam dans The Perks of Being a Wallflower, de Stephen Chbosky (2012)
  • Lucy dans My Week with Marilyn, de Simon Curtis (2011)
  • Hermione Granger dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, de David Yates (2011)
  • Hermione Granger dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1, de David Yates (2010)
  • Hermione Granger dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, de David Yates (2009)
  • Princesse Petit Pois (voix) dans The Tale of Despereaux, de Sam Fell et Robert Stevenhagen
  • Hermione Granger dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, de David Yates (2007)
  • Pauline Fossil dans un téléfilm Ballet Shoes, de Sandra Goldbacher (2007)
  • Hermione Granger dans Harry Potter et la coupe de feu, de Mike Newell (2005)
  • Hermione Granger dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, de Alfonso Cuarón (2004)
  • Hermione Granger dans Harry Potter et la chambre des secrets, de Chris Columbus (2002)
  • Hermione Granger dans Harry Potter à l’école des sorciers, de Chris Columbus (2001)

Discographie

Emma Watson n’est pas une chanteuse mais elle a tourné dans un clip vidéo « Say You Don’t Want It » de One Night Only en 2010.

Share:

Laisser un commentaire