Priyanka Chopra

Priyanka Chopra

Principalement connue en France pour sa vie personnelle auprès de l’idole des ados Nick Jonas, Priyanka Chopra est avant tout une une actrice indienne prolifique qui fait du mannequinat et qui chante également. Débutant sa carrière dans son pays natal et devenue une célébrité incontestable dans le milieu du Bollywood, elle obtient une notoriété internationale en étant à la tête d’affiche de la série télévisée américaine Quantico en 2015. Elle est également reconnue avec sa beauté inégalée en tant que lauréate du concours Miss Monde 2000.

Vie privée et couple

Priyanka Chopra est une actrice, mannequin et chanteuse indienne née à Jamshedpur (Bihar, aujourd’hui Jharkhand) au nord-est de l’Inde, le 18 juillet 1982. Elle a un frère nommé Siddharth Chopra et tous deux sont des enfants de médecins militaires Ashok et Madhu Chopra. Au gré des affectations de ses parents, Priyanka Chopra a vécu une enfance voyageuse aux quatre coins de l’Inde.
Elle passe plusieurs années de son adolescence aux Etats-Unis et étudiait dans le lycée de Massachussetts. Puis elle enchaîne ses voyages au Canada et dans la Colombie. De retour en Inde à l’âge de 17 ans, elle poursuit des études scientifiques à l’université Jai Hind de Bombay. Mais Priyanka Chopra abandonne sa formation d’ingénieur quand elle décide de se consacrer au concours de beauté Miss Inde. Sa beauté met dans le mille, elle remporte le titre et, l’année qui suit, accapare celui de Miss Monde 2000. Rapidement, les producteurs de cinéma portent intérêt à son joli minois à l’instar d’anciennes Miss.

Un des caractères de la star indienne peu connue du grand public est que Priyanka Chopra est dotée d’une grande générosité. En effet, dans le but de venir en aide aux enfants en difficulté pour la santé et l’éducation, elle rétrocède 10% de sa fortune personnelle dans une fondation à son nom. Reconnaissant son oeuvre l’Unicef la nomme ambassadrice de bonne volonté pour les droits des enfants et des adolescents à travers le monde.
En parallèle, Priyanka Chopra soutient des associations caritatives luttant pour l’écologie et contre le cancer.

Côté cœur, avant de rencontrer Nick Jonas la star Bollywoodienne avait plusieurs fois connu l’amour. Encore adolescente, elle sortait avec un certain Aseem Merchant. Priyanka Chopra a quitté celui-ci juste après avoir décroché son titre de Miss. Vexé par cette rupture, le jeune homme, a décidé de se venger en produisant un film bio-pic baptisé « 67 jours », inspiré de la vie de son ex-petite amie. Il raconte l’histoire de l’ancienne manager de la miss monde 2000, Prakash Jaju, fermée derrière les barreaux durant 67 jours, après avoir été accusée à tort de violences et menaces sur sa cliente Priyanka.

A l’issue de cette première relation, Priyanka a enchaîné les aventures et connu les échecs amoureux avec des hommes mariés. On compte parmi eux l’acteur avec qui elle a tourné près de quatre films Akshay Kumar. Excédée par cette aventure, l’épouse de ce dernier lui imposa un choix entre elle et sa maîtresse. Désormais, pour préserver son mariage, l’acteur l’évite comme la peste lors des soirées où lui et Priyanka Chopra sont conviés. En outre, elle est sortie avec l’icône du cinéma bollywoodien Shahrukh Khan. Un autre homme marié avec qui Priyanka Chopra a tourné plusieurs films, qui a du rompre tout le contact avec elle, tant dans le domaine professionnel que dans sa vie personnelle.
La miss indienne a ensuite vécu une relation amoureuse pendant cinq ans avec l’acteur Harman Baweja. Mais après que leur film « Love Story 2050 » ait fait un flop aux écrans, le couple met fin à leur histoire en 2008. Puis la star de Quantico a fréquenté en secret l’acteur Shahid Kappor mais cela n’a pas duré car selon les rumeurs elle préférait découvrir le monde tandis que lui aimait rester chez lui jouer aux jeux vidéos.

Des années passent avant que la belle Priyanka fait connaissance de Nick Jonas des Jonas Brothers. Les tourtereaux se fiancent en août 2018, à Mumbai en Inde. Et cinq mois plus tard, en décembre 2018, ils se sont mariés. Cette événement fut le deuxième royal wedding de l’année, après celui de la meilleure amie de Priyanka Chopra, Meghan Markle, et le prince Harry.
Afin de célébrer leurs origines différentes, son époux Nick Jonas a eu l’idée de lui offrir un Happy end en organisant deux cérémonies. Ainsi la belle Priyanka Chopra Jonas a eu droit à 4 jours de célébrations, en Inde. Lors de la cérémonie chrétienne, l’actrice de Bollywood, alias Miss Monde 2000, était vêtue d’une robe signée Ralph Lauren avec un voile de 22 mètres de long. Et pour le mariage traditionnel indien, elle portait des créations du duo de couturiers indiens Sandeep Khosla et Abu Jani.

La carrière de Priyanka Chopra

Alors que Priyanka Chopra est âgée de 18 ans, sa mère dépose sa candidature en envoyant une photo d’elle au concours de beauté Miss India, qu’elle remporte. La fille du couple de médecins militaires qui se destinait initialement à une carrière d’ingénieur, devient Miss Monde 2000 après une année. Dès l’obtention de ce titre, Priyanka Chopra se fait repérée par les producteurs de cinéma et est propulsée sur les écrans du cinéma de Bollywood.
Ainsi, la mannequin Priyanka Chopra fait ses premiers pas en tant qu’actrice en 2002 dans Thamizhan. Et c’est d’ailleurs à l’occasion de ce long métrage qu’elle enregistrera son premier titre musical.

La belle indienne se fait ses armes au fil des tournages et se voit confier des rôles plus importants comme dans « Plan » sorti en 2004. Puis elle joue le rôle féminin principal dans le film Andaaz qui lui vaut le Filmfare Award (équivalent des Oscars en Inde) du meilleur espoir féminin. C’est ainsi que Priyanka Chopra est révélée au grand public.
Elle s’illustre ensuite dans un film d’action, « The Hero : Love story of a spy« . Et en 2006 elle partage l’affiche du film « Don – The Chase Begins again«  avec Shahrukh Khan. Un film qui remporte un grand succès. Puis elle gagne le prix de la Meilleure actrice aux National Film Awards et aux Filmfare Award, en 2008.

Priyanka Chopra ne cesse d’étendre sa filmographie et devient une célébrité dans son pays natal. En 2012, elle interprète une jeune autiste dans le drame « Barfi ». Parallèlement, Priyanka Chopra fonde la société de production Purple Pebble Pictures (en) où elle a tourné plusieurs films indiens régionaux. Mais sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’elle devient l’actrice principale de la série d’espionnage américaine « Quantico » en 2015. Cette dernière parle de l’histoire d’un agent du FBI nommée Alex, soupçonnée d’être la commanditaire d’un attentat terroriste.
En 2016, l’actrice prolifique est au casting de « Baywatch » le remake de la série Alerte à Malibu, aux côtés de Zac Efron et Kelly Rohrbach. Et en 2019, Priyanka Chopra participe au tournage de la comédie romantique « Isn’t it romantic » dans lequel elle incarne un mannequin emblématique de la femme parfaite.

Questions fréquentes sur Priyanka Chopra

Quel est son âge?

Si on se réfère à la date de naissance de l’actrice mannequin et chanteuse indienne le 18 juillet 1982, Priyanka Chopra Jonas soufflera ses 39 bougies dans quelques mois. Pourtant cet âge ne se fait pas remarquer lorsqu’on la voit aux côtés de son époux Nick Jonas. Le couple a l’air d’avoir le même âge !

Quelle est son Poids?

La splendide actrice indienne de la série Quantico, en couverture de Women’s Health, a donné une interview dans laquelle elle raconte sa routine alimentaire. Elle prouve que ce n’est pas son poids de 62 kg qui va venir lui gâcher sa vie.
Et cette manière de penser de Priyanka Chopra inspire beaucoup de femmes actuellement.

Quelle est sa Taille ?

La comédienne indienne a remporté l’écharpe du miss monde 2000 dans sa taille de 1m69. Elle affiche jusqu’à aujourd’hui une jolie silhouette que la gent féminine envie.

Quelle est sa date de naissance ?

Priyanka Chopra Jonas, de son nom de jeune fille Priyanka Chopra, a vu le jour le 18 Juillet 1982, dans une ville de l’Inde appelée aujourd’hui Jharkhand. Tandis que son mari est né en 1992.

Cela confirme bel et bien que prouve que le véritable amour ne compte pas l’âge !

Quelle sont ses mensurations?

Plusieurs femmes souhaitent avoir la même corpulence que l’actrice indienne Priyanka Chopra et se demandent quelles sont ses mensurations. Alors les voici : 34-24-34 (US) ou 89-61-86 (FR).

A combien est estimée sa fortune?

En 2016, Priyanka Chopra fait partie du classement des 100 célébrités les plus influentes du monde, selon le magazine Time. Sa fortune est estimée à 8 millions. Et ses films et série les plus rentables sont Planes, Baywatch et Quantico.

Où habite-t-elle?

Trois mois avant de demander la main de Priyanka Chopra, Nick Jonas avait acheté une villa de plus de 400 mètres carré à Los Angeles, dans le quartier de Beverly Hills Post Office. Elle est constituée de cinq chambres, quatre salles de bain et une salle de douche, et aussi d’une aile pour les invités. Et c’est actuellement dans cette maison de 6,5 millions de dollars (soit 5,7 millions d’euros) que la star bollywoodienne habite aux côtés de son époux.

Compagnon actuel

Priyanka Chopra a connu des hauts et des bas en terme de relation amoureuse. Mais depuis qu’elle a rencontré Nick Jerry Jonas, l’actrice indienne est aux anges. Elle a dit « oui » à son compagnon en décembre 2018 et jusqu’à aujourd’hui tous les deux forment un couple très soudé.

Biographie

  • Nom : Priyanka Chopra
  • Date de naissance : 18 juillet 1982
  • Lieu de naissance : Jamshedpur (Inde)
  • Signe : Cancer
  • Nationalité : indienne
  • Profession : actrice, chanteuse, mannequin
  • Taille : 1m69 ou 5 ft 6½ in
  • Poids : 62 kg ou 132 pounds
  • Mensurations : 34-24-34 (US) ou 89-61-86 (FR)
  • Bonnet poitrine : 34C soit 90C
  • Yeux : brun foncé
  • cheveux : brun foncé

Filmographie

L’actrice mannequin et chanteuse bollywoodienne a tourné dans plusieurs films. On cite parmi eux :

  • Isn’t it romantic (2019)
  • Baywatch (2016)
  • Barfi  (2012)
  • Fashion (2008)
  • Don – The Chase Begins again (2006)
  • Plan (2004)

Mais Priyanka Chopra a obtenu une renommée internationale grâce à la série américaine Quantico (2015 – 2018).

Discographie

En tant que chanteuse, Priyanka Chopra a tenté sa chance avec le titre « In my city » (avec will.i.am en featuring), en 2012. Elle a ensuite chanté avec Pitbull dans « Exotic » en 2013, puis en 2014 elle reprend le single « I Can’t Make You Love Me » de Bonnie Brait.
Et on la voit également dans :

  • Sucker, des Jonas Brothers (2019)
  • What a Man Gotta Do, des Jonas Brothers (2020).
Share:

Laisser un commentaire