Kim Higelin

Kim Higelin est une nouvelle star révélée de « Plan B », la fiction de TF1 diffusée depuis le 17 mai 2021. Elle est issue d’une lignée d’artistes dont le regretté chanteur Jacques Higelin (son grand-père) et Kên Higelin (son père). Avant de décrocher le personnage de Lou, la jeune comédienne de 20 ans a joué des petits rôles dès son plus jeune âge.

Vie privée et couple

Kim Higelin est une actrice qui est née en 2000, en France. Depuis son enfance, la jeune fille baigne dans un univers d’artistes. Son grand-père n’est autre que le chanteur français Jacques Higelin, décédé en 2018 à l’âge de 77 ans. Son père est l’acteur, réalisateur et metteur en scène Kên Higelin, le fils cadet de feu Jacques Higelin. Kim est la nièce du musicien français Arthur H, et l’une de ses tantes est la musicienne et actrice Izïa Higelin.

A peine âgée de 4 ans, Kim Higelin a déjà développé une passion pour la comédie. Selon ses confidences sur le Parisien, elle regardais en boucle La Petite Sirène et s’amusait à refaire des doublages. Et à 8 ans, elle commençait l’écriture de petites pièces de théâtre et improvisait des spectacles avec sa famille. Toutefois, durant ses années au collège, la jeune fille ne s’imagine pas devenir comédienne, elle souhaite en effet exercer un métier d’avocat ou de psychiatre.
Une fois son bac littéraire en poche selon les conditions de ses parents, Kim Higelin suit les conseils de sa prof de théâtre et prends la décision d’intégrer l’École de l’acteur. Insistant pour tracer elle-même son chemin sans tirer profit des coups de pouce et du statut de sa famille, la jeune passionnée de comédie poursuit sa formation pendant deux ans. En même temps, Kim fait un petit job de serveuse pour financer ses cours d’art dramatique. Ensuite, elle s’inscrit dans une agence, et commence à passer des castings.

La carrière de Kim Higelin

Kim Higelin fait ses premiers pas devant la caméra en 2019 dans plusieurs courts-métrages tels que « Solitude(s) », « Snowflakes », « Charlie et choupette » et « Scarlett ». Puis elle fait quelques apparitions dans les séries télévisées « Skam France » et « Alexandra Ehle ». Puis durant l’automne 2020, elle obtient un premier rôle dans la fiction réalisée par Rodolphe Tissot intitulée « Clèves ». Le téléfilm, dont la diffusion est prévue sur Arte, est centré sur l’éveil à la sexualité d’une adolescente.

Et en mai 2021, Kim Higelin se révèle au grand public grâce à la série fantastique « Plan B » de Jean-François Asselin et Jacques Drolet, diffusée sur TF1. C’est le premier grand rôle que l’apprentie comédienne a décroché. Dans cette série,  Kim incarne le rôle Lou, une adolescente mal dans sa peau, qui va mettre fin à ses jours à l’âge de 16 ans. Ce qui pousse sa mère à essayer de la sauver en revenant dans le passé grâce à une pilule fournie par l’agence Plan B.
Dans ce feuilleton de six épisodes, Kim Higelin donne la réplique à Julie de Bona et Bruno Debrandt qui interprètent Florence et Nicolas, ses parents, ainsi qu’à Axel Auriant qui incarne son frère Félix.

Questions fréquentes sur Kim Higelin

Quel est son âge?

Cette année, la jeune actrice française Kim Higelin a 21 ans. En effet, elle est née en 2000.

Quelle est son Poids?

Kim Higelin est une jeune comédienne qui a fait ses débuts en 2019. Nous savons encore peu sur elle et nous n’avons aucune information sur son poids.

Quelle est sa Taille?

La taille de Kim Higelin, alias Lou dans Plan B, reste inconnue tout comme son poids, jusqu’à aujourd’hui.

Quelle est sa date de naissance?

Kim Higelin, l’interprète de Lou dans Plan B, est née en 2000. Mais la date exacte de sa naissance ne nous a pas été communiquée.

Quelle sont ses mensurations?

Nous ignorons les mensurations de Kim Higelin. Toutefois, la jeune actrice française affiche une belle silhouette que les adolescentes rêvent d’avoir.

A combien est estimée sa fortune?

Kim Higelin a décroché un grand rôle dans plan B, la série qui a cartonné sur TF1. Elle participe également au tournage du téléfilm Clévès, prévue diffusé sur Arte. Ces rôles pourraient lui apporter une somme considérable mais nous ignorons à combien cela s’élève.

Où habite-t-elle?

Kim Higelin a grandi dans une famille d’artistes reconnus. Mais nous ignorons où est-ce qu’elle habite.

Biographie

  • Nom complet : Kim Higelin
  • Naissance : année 2000
  • Nationalité : Française
  • Métier : actrice
  • Couleur des cheveux : bruns
  • Couleur des yeux : noisette.

Filmographie

  • Clèves (téléfilm en production) de Rodolphe Tissot
  • Plan B (2021) – Lou
  • Skam France (2020)
  • Alexandra Ehle (2020), saison 2, épisode 2 – Thétis
  • Charlie et Choupette (2019) d’Étienne Glénat
  • Solitude(s) (2019) d’Enzo Pernet – Anna
  • Snowflakes (2019) de Pablo Bodin – Mathilde
  • Scarlett (2019) de Sarah Tahraoui
Share:

Laisser un commentaire