CHOUBAKA de star wars : on l’a retrouvé(e)!

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » CHOUBAKA de star wars : on l’a retrouvé(e)!
Choubaka : photo de Supattra Sasuphan

Choubaka, ou encore Chewbacca, est un personnage fictif de la série star wars. Il est  toujours au côté de la princesse Leia et de Han solo :  c’est d’ailleurs son fidèle allié. D’origine Kashyyk, de sexe masculin, sa principale activité est de seconder le pilotage du Faucon Millenium. Il a également une épouse dénommée Malla  et est très proche de Yoda, Luke skywalker, Rey, Finn mais surtout de Han solo. Il appartient à une alliance rebelle qui ont mené un ultime combat pour la liberté. Ses ennemis sont donc le premier ordre : l’empire galactique et la CSI. De nature agressif, il se met facilement en colère et est très à l’aise pour manier une arbalète. En effet c’est un excellent viseur lorsqu’il s’agit de tirer avec une arbalète. Voilà pour le film! Passons à la réalité.

La découverte du réel Choubaka : Supattra Sasuphan

Quelle taille fait Supattra Sasuphan, la chewbaka girl?C’est une découverte qui risque de choquer la plupart des amateurs de la série Star Wars…
Une femme du nom de Supattra Sasuphan, serait à l’origine du personnage de Choubaka. Cet femme est atteinte d’une maladie rare qui fait qu’il lui pousse des poils un peu partout et principalement sur le visage.
A vue d’œil elle ressemble –malheureusement– réellement à Chewbacca.

En effet,  c’est en 1976, que Georges Lucas, lors d’un voyage à Thaïlande, a fait la rencontre de cet femme Chewbacca. Supattra Sasuphan s’est rendu compte que la série a connu un réel succès il y a deux ans de cela. Elle a donc décidé récemment de se battre pour une utilisation de son identité visuelle sans son accord : elle demande donc une indemnité pour avoir utilisé son nom et son identité sans qu’il ait consenti. La production qui s’est chargé de la série et a nié tout en bloc.

Supattra Sasuphan avec 2 autres ecolieresElle tente désormais d’étouffer l’affaire le plus vite possible. Ce sera alors le commencement d’une longue lutte pour Supattra contre la production de Star Wars. Elle a même affirmé qu’elle était prête à faire un passage en Californie s’il le faut, uniquement pour prouver sa bonne foi. Néanmoins, il n’est pas certain qu’elle puisse échapper aux contrôles de sécurité et avoir sans problème son vol en avion vers les Etats-Unis…

« Réussira-t-elle à obtenir ce qu’elle revendique ? Lucas a-t-il réellement tiré son inspiration de Chewbacca grâce à cette femme? »

Sélection des meilleurs Produits dérivés Choubaka

Promo
TruffleShuffle Peignoir de bain polaire homme...
Jouet - TruffleShuffle
41,40 EUR
Rubies Rubis Déguisement Star Wars Chewbacca...
Rubies Decor Pets - Divers
33,31 EUR
Préservatif Chewbacca
Nodshop - Divers
2,20 EUR
Thedecofactory RMK2386GM Stickers Star Wars...
RoomMates - Outils et accessoires
Actuellement en rupture de stock
Costume de Chewbacca en Peluche Super...
Jouet - shoperama
62,95 EUR

Les apparitions de Choubaka dans les épisodes de Starwars

Chewbacca apparait dans la majorité des épisodes de cette série de science fiction. Il apparait par exemple dans la 22 ème épisode -mythique- de la saison 3 de star Wars (dans la guerre des clones). Dans ce passage, il a été victime d’un kidnapping. On s’est ensuite débarrassé de son corps dans une planète forestière où il y sera pourchassé par des chasseurs trandoshans.

Mais en vain, ces derniers n’ont jamais réussi à  le capturer grâce à la force physique du wookie. Le fait d’avoir en sa disposition un émetteur qui lui a permis de contacter les kashyyyk ont également jouer en sa faveur. Dans Star Wars III ( la revanche des Sith), Chewbacca aide les Jedi et Obi Wan Kenobi à éviter Dark Vador qui a ordonné leur capture. Il lutte pour la protection des kashyk, avec :

  • Tarfful
  • Yoda
  • Luminara
  • Unduli
  • La légion 41ème

Ce n’est que dans star wars IV, V et VI, que Chewbacca apparait tout le temps avec son acolyte Han Solo. C’est en effet ce dernier qui l’a libéré du joug de l’empire. Il ne s’exprime qu’en wookie (ndlr : un langage à base de grognements et de cris) mais est capables de piloter, de faire des réparations et de se battre. Han solo a recommencé à devenir contrebandier depuis que son fils Ben s’est mis à rejoindre le côté obscur, dans star wars VII.

Au cours d’une lutte, Chewbacca est blessé à l’épaule et a dû céder son poste de co-pilotage à Rey. Impuissant, il assiste à la mort son ami Han par Kylo Ren. Dans une colère énorme il fait feu sur le fils de Han solo et sur les soldats du Premier ordre.

10 Secrets sur Chewbacca

Pour les fans de la saga Stars Wars, Chewbacca est un personnage incontournable… et parfois attachant. Sous ses traits terrifiants se cache en fait un fidèle compagnon (Han Solo peut en témoigner). Voici 10 secrets sur la célèbre peluche de l’univers.

Chewbacca serait inspirée d’un dessin de G.R.R Martins

Pour concevoir le personnage de Chewbacca, le dessinateur Ralph McQuarrie s’est inspiré des planches d’un autre et célèbre artiste. Il s’agit de John Shoenherr notamment connu pour avoir fourni les dessins de « And Seven Times Never Kill a Man » de G.R.R Martins. Eh oui, il y a donc un peu de Game of Thrones dans Chewbacca.

Darkvador aurait pu jouer le personnage

Dans la quête d’un acteur pour le rôle de Chewbacca, la production avait porté son choix sur David Prowse et ses 1m96. L’acteur avait finalement décliné le rôle au profit de celui de Dark Vador, qui lui sied bien. D’ailleurs, il déclarera que l’on souvient plus facilement des méchants au cinéma.

Chewbacca possède une famille

Vous l’ignorez peut-être, mais le meilleur ami de Han Solo a bien une famille. Dans un épisode hors-série, Star Wars Holiday Spécial, on retrouve le copilote de Faucon Millenium sur la planète Khashyyyk en compagnie de son compagnon de tous les jours Han Solo, sa femme Mallatobuck, son fils Lumpawaroo et de son père Attichitcuk.

Chewbacca par le créateur de Maître Yoda

Stuart Freeborn, maquilleur professionnel, et aussi créateur du célèbre maître Yoda ou encore des Ewoks, est celui qui a créé Chewbacca tel que nous le connaissons depuis.

L’interprète de Choubaka était fait pour le rôle

Dans la quête d’un interprète pour le rôle du wookiee, le choix de George Lucas a été très vite porté sur Peter Mayhew. Il faut dire qu’avec ses 2 min 18 s, Peter avait la tête de l’emploi.

Une histoire de taille pour ce personnage

En outre, la rencontre entre la production de Stars Wars et Peter Mayhew n’a pas été fortuite. En effet, l’acteur avait déjà incarné le Minotaure dans Sinbad à cause de ses grands pieds. C’est justement un membre de l’équipe de ce film qui recommanda Peter à la production Stars Wars.

Les origines du nom de Choubaka

Le nom du wookiee viendrait en fait du russe « sobaka » qui signifie chien. George Lucas s’était d’ailleurs inspiré de son chien (un malamute à poil long) pour créer ce personnage de la saga. Notez au passage que le nom du chien du réalisateur était Indiana.

Un personnage pas si jeune que ça

Si l’on se fie aux infos révélées dans l’épisode IV : Un nouvel espoir, Chewbacca serait âgé de 200 ans.

Les spécifiés du costume de Choubaka

Dans la première trilogie, le costume de Chewbacca (porté par Peter Mayhew) était fait à partir de poils de yak, de lapin et de laine tricotés.

Une voix spéciale et unique au cinéma

Le cri de Chewie a été réalisé par Ben Burtt à partir de plusieurs bruits d’animaux. On y retrouve en effet le cri d’un morse, d’un lion, d’un tigre, d’un chameau, d’un blaireau et celui d’un ours brun.

Article mis à jour le 28/06/2018

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Le sujet que vous venez de découvrir parle de Choubaka
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *