Découvrez Micheline Hernandez, la Femme de Gerard Hernandez

Magazine des tendances, buzz et sorties » Cinema et séries » Découvrez Micheline Hernandez, la Femme de Gerard Hernandez
Micheline Hernandez

Nous connaissons beaucoup plus Gérard Hernandez sous le nom de Raymond dans la série à succès « Scènes de ménage », produite par la chaîne M6. Si dans la série, sa femme Huguette supporte son humeur grognon et ses caprices, c’est une certaine femme prénommée Micheline Hernandez qui partage « son ménage » dans la vraie vie. Et cela fait plus d’une soixantaine d’années que celle-ci est à ses côtés. Qui est Micheline Hernandez, la femme de Gérard Hernandez ?

Micheline Hernandez, une femme discrète

L’acteur originaire d’Espagne Gérard Hernandez, âgé aujourd’hui de 87 ans, nous a fait rire à plusieurs reprises à l’écran. Mais le programme grâce auquel le publique de tout âge l’adore, c’est la mythique série de la chaîne M6 : « Scènes de ménage« .
Dans cette miini-série, on retrouve deux acteurs qui jouent principalement le rôle d’un couple de retraités : Raymond, incarné par Gérard et sa femme Huguette, interprétée par la comédienne française Marion Game. Raymond est un homme difficile à contenter. Il est souvent grognon, ce qui ne rend pas la tâche facile à Huguette son épouse.

Mais, dans la vie réelle, l’octogénaire est marié à Micheline Hernandez, et ce depuis 68 ans. Comment se fait-il que Gérard Hernandez soit aussi connu et que son épouse Micheline n’apparaisse pas beaucoup aux écrans ?
L’identité de Micheline est toujours restée discrète. Comme le confie son mari, ils tiennent rester dans l’ombre, loin des projecteurs. En effet, en 68 ans de vie commune, Micheline n’a quasiment jamais été présente sur aucun plateau de tournage. Elle a décidé de ne pas se faire remarquer, et ce depuis le début de la carrière de son époux. Particulièrement en 1981, Micheline accompagna Gérard sur le tournage du film « Le coup de torchon » de Bertrand Tavernier, qui a eu lieu au Sénégal. Toutefois, elle ne s’est pas affichée une seule fois sur les plateaux.

La seule fois où on a remarqué la présence de la femme de Gérard Hernandez sur un plateau c’était en 2013, à l’occasion d’un tournage qui célébrait le 20ème anniversaire de l’émission « Zone interdite« . Voilà pourquoi on connait très peu de choses sur Micheline Hernandez, une femme pourtant forte et dévouée qui fait la fierté de son mari.

Micheline Hernandez, une épouse dévouée de Gérard Hernandez

C’est en 1952 que Micheline et Gérard Hernandez se sont rencontrés, lors des vacances à Pouliguen. A l’époque, le comédien espagnol n’avait que 19 ans et il a tout de suite aimé Micheline. Mais il a fallu 7 ans de réflexion à celle-ci avant d’accepter Gérard lui passer la bague au doigt. Après leur mariage, l’heureux couple accueille un fils prénommé François qui est actuellement père de deux enfants.
Gérard brille d’admiration pour celle avec qui il partage sa vie pendant plus de six décennies. Et ce qui a permis à l’acteur de garder la flamme de son amour pendant ces années, c’est la double personnalité de Micheline Hernandez.

Micheline, la femme de Gérard Hernandez, est une professeure d’esthétique. Elle a rédigé de nombreux ouvrages sur l’esthétique, notamment le « Dictionnaire pratique d’esthétique-cosmétique ». Elle intervient ainsi dans des événements et conférences dédiés à la pharmacologie et au cosmétique.
Mais Micheline Hernandez n’est pas la seule dans le couple à être auteur. En effet, l’acteur lui-même a édité un livre aux Éditions du cherche-midi : « De scènes de vie à scènes de ménages », où il décrit sa femme comme sa source de motivation.

La femme plutôt discrète et très cultivée et qu’incarne Micheline Hernandez tranche avec le côté aventureux et très libre de Gérard. Elle a le secret de l’éblouir chaque jour son époux qu’elle aime tant. Ce qui fait que le comédien l’aime toujours autant depuis maintenant 68 ans de vie commune. Toutefois, il admet aussi agacer sa femme en soulignant :

D’après ma femme, il y aurait des moments où je peux être assez difficile à vivre. Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Ça, c’est l’avantage de l’âge. Tout se passe très bien entre nous. Sinon, on ne serait pas ensemble depuis plus de soixante ans !

Cette longévité devrait en inspirer plus d’un !

Share:

Laisser un commentaire