Le canapé le plus cher au monde : 300 000 dollars!

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » Le canapé le plus cher au monde : 300 000 dollars!
canapé plus cher du monde

Comme vous le savez certainement déjà, le fameux « fauteuil aux dragons », réalisé entre 1917 et 1919, est jusqu’à ce jour le fauteuil le plus cher du monde. Mais dans la catégorie canapé, connaissez-vous le meuble qui a remporté le record du plus cher du monde ? Eh bien, il s’agit de l’œuvre du designer Ron Arad, une pièce conçue en acier inoxydable au milieu des années 90. Son coût ? 300 000 dollars. Tour d’horizon du canapé le plus cher du monde.

300 000 dollars, c’est le prix du canapé le plus cher du monde

Vous avez déjà entendu parler du projet Dress for Respect, la robe intelligente qui protège les femmes. Aujourd’hui, nous parlerons du canapé qui a remporté le record du « plus cher au monde ». Il s’agit d’une pièce fabriquée par le designer Ron Arad. Le meuble a été conçu plus précisément au cours de l’année 1995. Fait à partir d’acier inoxydable, le canapé le plus cher du monde mesure 215 cm de long, 101,5 cm de large et possède une hauteur de 89 cm.

En ce qui concerne son design, c’est un canapé qui se distingue notamment par ses lignes sophistiquées ainsi qu’une surface polie qui en font une véritable pièce d’art. Soulignons que la surface a été faite de telle sorte que le meuble peut refléter la lumière.

Pour ce qui du coût, comme indiqué en début d’article, le canapé de Ron Arad est vendu à 300 000 dollars, soit près de 253 000 euros. Cela s’explique notamment par le fait qu’il s’agit d’une pièce originale de l’art moderne. Elle a été produite en édition limitée de seulement 20 exemplaires. Par ailleurs, les spécialistes du domaine affirment qu’il s’agit d’un meuble qui :

  • se distingue par son excellente qualité
  • dispose de finitions luxurieuses
  • a une bonne résistance au soleil
  • dispose d’une humidité élevée.

Toutefois, il faut souligner qu’il ne s’agit pas d’un canapé dont vous allez faire l’acquisition pour profiter confortablement de vos programmes TV.

À propos de Ron Arad

Surnommé « l’homme d’acier », Ron Arad est un designer israélien né le 24 avril 1951 à Tel-Aviv. Il a fait des études d’architecture à l’Architectural Association School of Architecture de Londres.

Pour ses œuvres, l’artiste navigue beaucoup entre l’art, le design et l’architecture. Par ailleurs, il se définit lui-même comme un « No Discipline ». Il a ainsi su imposer son style assez reconnaissable et qui est beaucoup dominé par la courbe.

Comme grandes œuvres, on peut citer le fauteuil Big Easy (1988, Moroso), l’étagère Bookworm (1994, Kartell), sans oublier le canapé le plus cher du monde. Ajoutons également qu’en 1993, l’Italie a commencé la production d’une bibliothèque en métal qui a été conçue par Ron Arad. Celle-ci est faite d’une plaque de fer et la particularité de prendre n’importe quelle forme.

Autre record, on vous parlait du Piaget Altiplano, la montre la plus fine du monde.

Share:

Laisser un commentaire