Chernobyl : la meilleure série de tous les temps ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Cinema et séries » Chernobyl : la meilleure série de tous les temps ?
Serie Chernobyl

Si l’on demande à quelqu’un, quelle est la meilleure série de tous les temps, la plupart va répondre surement : Game of Thrones. Mais c’est sans compter la nouvelle série de HBO intitulé Chernobyl. Si 2019 marque la fin épique de GOT, elle signe aussi l’avènement de Chernobyl qui a conquis rapidement le cœur public. En seulement 5 épisodes, la série est déjà considérée par la plupart des « sérievores » comme étant « La meilleure série de tous les temps ».

Bande annonce et synopsis de la série Chernobyl

À la suite de l’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, cette série raconte l’histoire vraie de la catastrophe et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame.

Avant de vous expliquer pourquoi elle rencontre un tel succès critique, regardez la bande-annonce :

Pourquoi Chernobyl est considérée comme la meilleure série de tous les temps ?

Si vous faites partie des 99 % qui regardent GOT, c’est sûr que vous allez adorer Chernobyl. Certes, les deux séries ne jouent pas dans la même catégorie dans la mesure où l’une est dans univers fantastique et l’autre est inspirée de faits réels. Mais HBO a su transposer tout ce qui fait la force GOT et Chernobyl est ainsi venue se positionner directement dans le top des meilleures séries 2019… et même bien plus !

En effet, si l’on se regarde les avis du site imdb qui est une référence internationale en matière de séries, elle a obtenu la note de 9,5/10 et se place ainsi en première position du classement des meilleurs séries télé de tous les temps !

Une mini-série qui retrace la catastrophe nucléaire de Chernobyl

Chernobyl c’est une mini-série qui retrace la catastrophe nucléaire de Chernobyl en 86, vue de l’intérieur et l’extérieur de la centrale. Ainsi, Chernobyl vous plonge dans une histoire qui mélange plusieurs genres notamment le drame humain et le thriller politique. À cela on ajoute le côté épeurant, certes ce n’est pas une série d’horreur, mais la réalité décrite est tellement terrifiante.

Ce n’est pas la première fois que l’histoire de Chernobyl est racontée, mais sans aucun doute la plus captivante d’entre toutes. Bien au-delà d’une simple leçon d’histoire, la série raconte le calvaire de ses héros et victimes de ce désastre. Avec un scénario et une réalisation impeccable, elle fait inévitablement partie des meilleures séries de l’année 2019.

Une équipe 5 étoiles pour une très bonne série

Créée et écrite par Craig Mazin, la série est composée de 5 épisodes dont le premier a été diffusé sur HBO le 6 mai 2019. Cet auteur s’est surtout fait connaitre en tant que scénariste des films Scary Movie (3 et 4), Super Hero Movie (qu’il réalise) et Very Bad Trip (2 et 3). Si sa filmographie en décalage total avec le projet Chernobyl, sa manière de raconter la catastrophe nucléaire a séduit HBO (pour notre plaisir à tous). La réalisation a été confiée à Johan Renck qui a collaboré entre autres sur des épisodes de Breaking Bad, The Walking Dead et Bates Motel…

Côté casting, la série propose une pléiade d’acteur connus et de nouvelle tête. Parmi grandes vedettes en tête d’affiche, il y a Jared Haris (Moriarty dans Sherlock Holmes : Jeu d’ombres), Stellan Skarsgard (Erik Selvig dans le MCU) et Emily Watson (Bess dans Breaking Waves). Les acteurs jouent merveilleusement bien en évitant le cliché de l’accent russe parodique. Avec son scénario bien ficelé, sa réalisation captivante, son casting 5 étoiles, elle remportera certainement de nombreux prix comme le film coco que la rédaction avait apprécié.

Share:

Laisser un commentaire