Que sont devenus les acteurs de la série « Ma famille d’abord »?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » Que sont devenus les acteurs de la série « Ma famille d’abord »?
acteurs george o gore ii, kady kyle, michael kyle, franklin ma famille d'abord

Déjà plus d’une dizaine d’années que la série comique « Ma famille d’abord» a fait ses adieux aux téléspectateurs. Et même si ce grand classique ne cesse de faire rire des générations entières et connaît encore aujourd’hui un succès hallucinant, ses acteurs ont depuis pris de l’âge. Les enfants Kyle ont grandi, Michael a pris un peu de poids… Nous vous invitons à découvrir ici ce que sont devenus les acteurs de la série « ma famille d’abord », diffusée sur la TNT.

Damon Wayans dans le rôle de Michael Kyle

Damon Wayans - Michael KyleInterprète du rôle de Michael Kyle dans Ma famille d’abord, l’acteur et producteur américain Damon Wayans est, sans aucun doute, l’acteur qui nous a le plus fait aimer la série.
Il est vrai que plus jeune, il avait déjà eu à se faire remarquer à travers des prestations comiques dans plusieurs shows télévisés américains.
Mais c’est grâce à ce rôle de père dans la série qu’il s’est fait beaucoup plus fait connaître.

Après s’être fait un peu rare, juste à la fin de la Ma famille d’abord, Damon a continué de jouer la comédie à la télévision.
On note son apparition dans des séries comme The Underground, Happy Ending et Never Better. Aujourd’hui, il continue sa carrière au sein de one man shows assez bien appréciés du public et de la critique.

En ce qui concerne les distinctions, il faut souligner que Damon Waynes a reçu :

  • le BET Comedy Awards comme Meilleur acteur dans une série comique pour Ma famille d’abord
  • le People’s Choice Award comme révélation masculine de l’année pour Ma famille d’abord
  • l’Image Awards comme Meilleur acteur dans une comédie pour Ma famille d’abord
  • le Satellite Awards comme Meilleur acteur dans une série comique pour Ma famille d’abord
  • le Satellite Awards comme Meilleure performance par un acteur dans une série comique ou musicale pour Ma famille d’abord.

Tisha Campbell dans le rôle de Janet Kyle

Tisha Campbell - Janet KyleNée le 13 octobre 1968 à Oklahoma City au Etats-Unis, Tisha Campbell, alias Janet Kyle dans Ma famille d’abord, est une actrice, auteure et réalisatrice de cinéma. Avant la série culte, elle avait connu le succès dans une comédie des années 90 intitulée Martin. Ayant quitté la série avant la fin (pour des raisons de harcèlement sexuel), elle tenta brièvement une carrière de chanteuse. Elle est même apparue dans le clip du boy’s band américain Mindless Behavior en 2012.

Après Ma famille d’abord, elle a fait son apparition dans plusieurs autres séries comme Tout le monde déteste Chris et, depuis 2014, dans la sitcom Dr Ken. Elle se consacre, en outre, à l’écriture d’un roman. Pour ce qui est des longs métrages, on la retrouve notamment dans House Party (1, 2 et 3), The Last Place on Earth, Pastor Brown, 48 heures de plus

Elle a également reçu de nombres récompenses et nominations. On peut citer le NAACP Image Awards 2003, comme Meilleure actrice dans une série comique pour Ma famille d’abord. Ou encore le BET Comedy Awards 2004 comme Meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Ma famille d’abord.

George O. Gore II dans le rôle de Michael Kyle Junior

George O. Gore II - Michael Kyle JuniorGeorge O. Gore II, avec son rôle de Junior, était l’un des acteurs majeurs de la série Ma famille d’abord. Après avoir démarré sa carrière à l’âge de 11 ans dans le film Juice, c’est son rôle de fils aîné de la famille Kyle qui le fera beaucoup plus connaître.

De tous les acteurs de la série, il a été le moins productif après l’arrêt. Les téléspectateurs ont eu à le retrouver dans Dance Flick et dans Second Generation Wayans, une série comique créée par les neveux de Damon Wayans. Il a ensuite arrêté le métier, qui ne lui permettait pas de vivre correctement, selon ses propres dires.

Pour ce qui est de sa filmographie, George a été acteur dans des films comme Eddie (1996), La Mémoire volée (1999) et Dance Movie (2009). En 2004, il reçoit avec Jennifer Nicole Freeman, la nomination Young Artist Awards ;

Meilleure distribution dans une série télévisée comique ou dramatique pour Ma famille d’abord.

Jazz Raycole dans le rôle de Claire Marie Kyle (saison 1)

Jazz Raycole - Claire Marie KyleDe son vrai nom Jazzmine Raycole Dillingham, l’actrice américaine du monde du cinéma pour ses rôles dans 3 grandes séries télévisées. Parmi celles-ci il y a Ma famille d’abord dans laquelle elle a joué le rôle de la première fille des Kyle, Claire Marie Kyle.

En ce qui concerne les deux autres séries, il s’agit de Jericho et de The Soul Man. Elle y joue respectivement les rôles de Allison Hawkins et Lyric Ballentine.

Jazz Raycole est aussi connue pour sa passion pour la danse. Danseuse professionnelle, elle a, depuis l’âge de 4 ans, participé à des compétitions de danse et a également eu à s’entraîner avec des chorégraphes de renom.

 

Jennifer Nicole Freeman dans le rôle de Claire Marie Kyle (>= saison 2)

Jennifer Nicole Freeman - Claire Marie KyleÀ partir de la saison 2 de Ma famille on retrouve dans la peau de Claire Marie Kyle une autre actrice : le mannequin américain Jennifer Nicole Freeman. Même si c’est à l’âge de 13 ans qu’elle a été découverte par un dénicheur de talent, c’est en 2000 que démarre réellement sa carrière. Au cinéma, on la retrouve donc dans The Visit incarnant le personnage joué par Rae Dawn Chong et à la télévision dans Sept à la maison, La Guerre des Stevens et Lizzie McGuire.

Grâce à ses performances dans Ma famille d’abord, elle devient l’une des égéries de la célèbre marque de cosmétiques, Neutrogena.
Ce qui lui a permis d’être, à de nombre reprises, nommée comme l’une des adolescentes les plus belles vues à l’écran.

Elle reçut d’ailleurs en 2004 la nomination Teen Choice Award, comme Meilleure actrice dans une série cosmique pour Ma famille d’abord.

Parker McKenna Posey dans le rôle de Kady Kyle

Parker McKenna Posey - Kady KyleDans la peau de la cadette de la famille Kyle, Kady Kyle, on avait la jeune Parker McKenna Posey.
Un rôle qui lui a permis d’obtenir, en 2003, la Young Artist Award comme Meilleure actrice ayant au moins 10 ans dans une série comique pour Ma famille d’abord.
Outre le sitcom, elle est apparue également dans d’autres productions comme New York Police Blues, Alice dans tous ses états et iCarly.

Aujourd’hui, elle est beaucoup plus connue pour ses photos sexy qu’elle publie assez régulièrement sur le célèbre réseau social Instagram (ndlr : rien à voir avec Choubaka!). D’ailleurs, ses projets actuels sont apparemment assez tournés vers une carrière de modèle, vu qu’elle enchaîne des shootings photo à un rythme effréné.

Noah Gray-Cabey dans le rôle de Franklin

Faut croire que ce n’est pas seulement à la télé que Franklin est un prodige ; il serait l’un des acteurs ayant le mieux « survécu » après l’arrêt de Ma famille d’abord. Ayant commencé le piano à l’âge de 4 ans, Noah Gray-Cabey est actuellement le plus jeune musicien à avoir joué avec un orchestre professionnel. Il avait à ce moment 5 ans !

Dans le monde du cinéma, il a eu à faire son apparition dans de nombreuses séries policières comme Les Experts et Ghost Whisperer. Il a, en outre, eu un rôle récurrent pendant les trois premières saisons de la célèbre série Heroes. Pour ce qui est du physique, il fait partie des acteurs de Ma famille d’abord qui ont assez changé. En effet, Noah a laissé sa petite taille d’enfant pour un corps musclé assez impressionnant.

Côté distinctions, il en a également eu beaucoup, dont notamment le Young Artist Awards de la meilleure performance pour un jeune acteur de moins de 10 ans dans une série télévisée comique pour Ma famille d’abord. Et ceci en 2004, en 2005, en 2006 et en 2007.

Brooklyn Sudano dans le rôle de Vanessa Scott-Kyle

Vanessa Scott-Kyle, la petite copine de Junior dans Ma famille d’abord, est connue dans la vie sous le nom de Brooklyn Sudano. Née à Nashville, elle s’intéresse assez tôt à la comédie et fait son apparition dans plusieurs comédies musicales et pièces théâtrales. Ayant, en outre, hérité des talents musicaux de sa mère, Donna Summer, elle prépare un album avec le producteur de Lenny Kravitz.

Côté longs métrages, on la retrouve dans Rain, Alone in the Dark II, 5 Start Day et Dance Crew. Après Ma famille d’abord, on ne l’a plus vraiment revu sur les plateaux de télévision.

Andrew McFarlane dans le rôle de Tony

Originaire de Floride, Andrew McFarlane est Tony le petit ami de Claire Kyle dans Ma famille d’abord. Il a commencé le mannequinat à l’âge de 12 ans avant de faire son apparition dans des publicité et sur la scène en 1998 dans The Late Show. Après son premier rôle notable dans Any Day Now, il a également eu à jouer d’autres rôles récurrents dans par The Amanda Show et Urgences.

Pour ses projets, l’acteur américain devrait faire son apparition dans le long-métrage Just Peck.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Le sujet que vous venez de découvrir parle de ma famille d'abord : les acteurs
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *