Rivalité : stallone revient sur sa relation avec Schwarzenegger dans les années 80 et 90

Magazine des tendances, buzz et sorties » Cinema et séries » Rivalité : stallone revient sur sa relation avec Schwarzenegger dans les années 80 et 90

Récemment, les deux stars iconiques du cinéma d’action, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger ont partagé sur la toile un moment de partage (sinon de complicité) en confectionnant ensemble des déco de citrouilles pour Halloween. Sachez, chers cinéphiles, que ça n’a pas toujours été rose entre les deux acteurs du film Évasion et de la saga Expendables. Lors d’une interview accordée à Forbes, Sylvester Stallone a révélé l’étendue de sa relation avec Arnold Schwarzenegger dans les années 80 et 90. Sylvester Stallone a dévoilé sur la toile que pendant ces années, une rivalité féroce régnait entre lui et Arnold Schwarzenegger. 

Rivalité entre l’acteur Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone

La rivalité entre les deux stars iconiques du cinéma d’action a commencé en 1977 pour durer environ 20 ans. Une rivalité qui a souvent causé les multiples incidents de surenchère et de subterfuge entre les deux stars.

Pour rappel, Stallone et Schwarzenegger se sont connus pour la toute première fois en 1977 lors d’une cérémonie de Golden Globe. Pendant cette cérémonie, Sylvester Stallone fut nommé « Meilleur acteur », tandis que Arnold Schwarzenegger a décroché le titre de la nouvelle star de l’année. Pendant la soirée, pour une raison restée méconnue encore jusqu’à aujourd’hui, Stallone a jeté un bol de fleurs sur l’ancien gouverneur de Californie.

Plus tard, le lauréat du Meilleur acteur en 1977 a exprimé lors d’une interview avec Variety que Schwarzenegger s’était moqué de son titre. En effet, ce dernier a insinué qu’il aurait dû recevoir le titre à la place de Stallone. « À partir de ce moment, même mon ADN et le sien se sont détestés » finit par dire Stallone.

Comme le font les grandes stars d’Hollywood, les deux acteurs rivaux se sont attaqués publiquement. Par tous les moyens.

Lors d’une interview avec The news of the World en 1985, Arnold Schwarzenegger pointe du doigt son plus grand rival en le traitant de menteur. Il continue ses accusations en affirmant que Stallone a tout fait pour le provoquer. « Je serai vraiment furieux si mon nom est mentionné à côté de celui de Sylvester », confie Schwarzenegger.

En novembre 1985, la série de films Rocky a mis en vedette l’acteur Stallone. Pour mettre de l’huile sur le feu, celui-ci a fait savoir qu’il était parti en week-end avec un acteur ayant le même accent que son éternel adversaire. À noter qu’il a dépensé à peu près 20 millions de dollars. Le saviez-vous ? Stallone a épousé Brigitte Nielsen, une ex de Schwarzenegger. En 1988, Arnold Schwarzenegger envoie à son tour ses pics, lors d’une interview avec Playboy, à l’intention de Rocky. L’ancien gouverneur s’est moqué du manteau de fourrure que portait Stallone pendant ses films.

La rivalité entre Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger a pris fin dans les années 90 lorsque leur statut sur le box-office s’était énormément réduit. Au tournant du millénaire, The Hollywood Reporter a déclaré publiquement que les deux acteurs envisageaient une coentreprise. De plus, Stallone a été invité par Schwarzenegger pour assister aux multiples inaugurations lors de son mandat où il occupait le poste de gouverneur de Californie.

 Stallone avec Schwarzenegger

En signe de bonne volonté, l’acteur Sylvester Stallone avait fait une donation de 15 000 dollars à la campagne politique d’Arnold Schwarzenegger en 2005.

Stallone et Schwarzenegger ont également joué dans trois films :

  • The Expendables 2;
  • The Expendables 3;
  • Escape Plan.

Stallone évoque l’étendue de sa relation avec Schwarzenegger dans les années 80 et 90

Lors d’une interview, Stallone, un des acteurs réputés pour ses rôles de personnages musclés d’Hollywood, révèle son incessante compétition avec Arnold Schwarzenegger qui a débuté dans les années 80, pour s’éterniser jusque dans les années 90.

L’acteur a déclaré qu’à la base, lui et Arnold Schwarzenegger étaient voués à se détester pour attiser encore plus l’animosité qui faisait naître la rivalité grandissante entre eux.

L’acteur dans le film Rambo a également ajouté qu’ils frôlaient presque la limite pour devenir de véritables ennemis pour l’un et pour l’autre.

Sylvester Stallone a également évoqué qu’il y avait de la compétition entre eux durant cette époque. De plus, il ne cache pas l’idée que cette rivalité était alimentée par la nature d’Arnold Schwarzenegger. En effet, « Schwarzenegger est d’un caractère très compétitif, et tout le monde le sait », poursuit l’acteur. Pour rappel, Sylvester Stallone a déclaré lors de son apparition dans le show de Jonathan Ross Show que lui et Arnold Schwarzenegger ne pouvaient pas du tout supporter d’être ensemble. Cela dit, Sylvester Stallone a toujours pensé que la compétition qu’il entretenait avait avec Arnold Schwarzenegger pouvait lui servir dans sa carrière d’acteur. « Finalement, nous sommes devenus de très bons amis », conclut l’acteur du film Rambo.

Pour résumer, Schwarzenegger et Stallone ont vraiment dominé le monde du cinéma d’action durant plusieurs années. Dans les années 80, Stallone a joué le rôle du personnage de Rambo à plusieurs reprises pour apparaître ensuite dans divers films comme Tango & Cash et Cobra. De son côté, Arnold Schwarzenegger était en vedette dans les films suivants : Terminator, Conan le Barbare, Predator et Commando 96.

Laisser un commentaire