Linge de lit : pour une douce et agréable nuit de sommeil

Magazine des tendances, buzz et sorties » Maison » Linge de lit : pour une douce et agréable nuit de sommeil

Avez-vous du mal à dormir à cause d’une mauvaise qualité de literie ? Optez pour un linge de lit haut de gamme, qui allie sommeil réparateur et confort.

Linge de lit : pour agrémenter votre literie

Le linge de lit est un ensemble de tissus composé d’une parure de lit, d’une housse de couette, de draps-housses, de draps plats et de taies d’oreiller. En plus d’habiller et de protéger le matelas, il constitue une véritable source de confort et de bien-être.

Vous devez juste choisir les bons modèles pour pouvoir profiter d’une excellente nuit de sommeil. Heureusement, il existe sur le marché de nombreuses entreprises spécialisées, qui proposent des produits de qualité, à des prix tout à fait abordables.

Linge de lit : pour un confort optimal

L’utilisation d’un linge de lit vise avant tout à préserver l’hygiène du matelas et à améliorer le confort du dormeur. Pour cela, il faut donc prêter attention aux choix des modèles, notamment au niveau de la matière. Les matériaux à privilégier sont :

La percale de coton

C’est une fibre douce et légère, avec un aspect mat particulièrement lisse et soyeux sur la peau. Son tissage est serré et régulier, ce qui la rend très résistante et durable. Sa propriété respirante offre une sensation de fraîcheur en été et apporte de la chaleur en hiver.

En plus, le linge de lit en percale de coton est issu d’un coton à fibres extra-longues, certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) et OEKO-TEX. Deux labels qui garantissent les qualités humano-écologiques des textiles.

Le satin de coton

Avec son aspect satiné, le linge de lit en satin n’est pas seulement confortable, mais il apporte également aux différents espaces une touche d’élégance et de modernité à la chambre. C’est un tissu doux, lumineux et raffiné obtenu à partir d’un tissage très serré.

Malgré son toucher lisse et délicat, cette matière ne glisse pas et ne vous jettera donc pas hors de votre lit. Elle est aussi connue pour sa capacité à ne pas froisser la peau ni emmêler les cheveux, de quoi vous offrir une mine radieuse et repulpée au réveil.

Le lin lavé

Adieu le repassage avec le linge de lit en lin lavé, obtenu à l’aide d’une toile tissée de lin. Elle est soumise à de nombreux lavages à haute température, puis séchée au tambour. Certifié OEKO-TEX, cette matière est d’une douceur et d’un confort inégalable.

En plus, elle s’embellit au fil des lavages et possède une très grande résistance au temps et à l’usure. Noble et esthétique, ce type de linge de maison est adapté à  toutes les saisons grâce à ses capacités thermorégulatrices, qui procurent de la chaleur en hiver et rafraîchissent le corps en été.

Linge de lit : pour sublimer votre chambre à coucher

Le linge de lit est un accessoire de décoration à part entière. En plus d’adoucir et d’agrémenter votre surface de couchage, il permet de décorer et d’égayer la pièce grâce à sa diversité de motifs, de formes et de coloris. Vous pouvez choisir des modèles unis ou dépareiller les parures en optant pour des taies d’oreiller et des housses de différentes couleurs, par exemple.

Pour un rendu plus chic et harmonieux, associez-le aux autres éléments de la chambre, mais faites-en sorte de bien mixer les couleurs. Si un linge de lit blanc se marie très bien avec un  mur en bleu et des meubles au style contemporain, celui en terracotta ira parfaitement avec des tons foncés comme le gris, le kaki ou le noir. De même pour les motifs, choisissez en fonction de vos goûts et surtout de vos styles d’intérieurs.

Share:

Laisser un commentaire