Freebox Delta : un son exceptionnel grâce aux enceintes Devialet

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Freebox Delta : un son exceptionnel grâce aux enceintes Devialet
Player Freebox Delta équipé d’une enceinte Devialet

Dans la matinée du 4 décembre dernier, le fournisseur d’accès à Internet Free a dévoilé au cours de sa keynote plusieurs produits assez intéressants, dont la Freebox V7 qui était très attendue. Fruit d’une collaboration avec la célèbre société d’ingénierie acoustique Devialet, l’appareil, destiné à réinventer l’expérience TV, a été baptisé Freebox Delta.

Freebox Delta : les nouveautés technologiques du Server

Comme successeur à la Freebox Revolution, l’une des meilleures boitier Internet et TV du marché, Free a décidé cette fois-ci d’aller bien au-delà d’une simple box en créant un appareil qui propose à la fois un Server et un Player équipé d’une enceinte Devialet : acoustiquement parlant, ce sont des produits haut de gamme, comme ceux que vous pouvez retrouver chez avls.eu qui est un spécialiste de la location et de la vente de matériel de sonorisation.

À ces deux grands changements, il faut ajouter plusieurs services assez intéressants, dont les principaux sont :

  • l’accès à Internet en ADSL/VDSL/Fibre FTTH
  • la téléphonie fixe pour effectuer des appels illimités vers des numéros fixes et mobiles de la France métropolitaine, mais aussi certains pays étrangers
  • l’accès à près de 280 chaînes TV
  • l’accès au célèbre service de diffusion en streaming Netflix avec son abonnement Netflix L’Essentiel.

En ce qui concerne les nouveautés technologiques du Server Freebox Delta, on note la possibilité de booster son débit grâce à la 4G au niveau de l’ADSL/VDSL. Ce qui devrait permettre au débit descendant d’atteindre les 200 Mbit/s pour un débit montant de près de 60 Mbit/s. Aussi, la technologie Wi-Fi a été équipée de la dernière norme en vigueur qui propose un taux de transfert à 4,4 GHz. Enfin, il faut ajouter que la box a voulu se démarquer de la concurrence avec l’intégration d’un disque dur NAS de 1 To. Par ailleurs, les utilisateurs auront la possibilité de l’augmenter jusqu’à 20 To.

Un Player équipé d’enceintes Devialet

Avec son design sobre et épuré, le Player de la Freebox Delta a été équipé de haut-parleurs conçus par Devialet. Une société très connue dans le domaine, notamment à travers son enceinte connectée Phantom et sa gamme d’amplificateurs audio haut de gamme Expert.

Même si le dispositif est obligatoire à l’achat pour un prix de 480 euros, il faut noter que c’est l’un des principaux arguments de vente la V7. Surtout qu’il est question d’une enceinte connectée animée par l’assistant personnel Alexa de Amazon. De ce fait, il sera donc possible de piloter la box TV grâce à des instructions vocales.

Pour ce qui est de la qualité sonore, Devialet a opté pour son système 5.1 (cinq voies pour six canaux sonores) et son procédé de spatialisation du son. Grâce à celui-ci, le son ne perd donc pas en qualité, quel que soit l’endroit où on se trouve dans la pièce. À ce propos, saviez-vous que grâce aux autoradios intelligents, vous pourriez maintenant facilement profiter de vos contenus audio en conduisant ?

Crédits photo : www.devialet.com/fr-fr/story-freebox-delta-devialet/

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *