Le stockage de Bitcoin désormais possible grâce à une montre de luxe

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Le stockage de Bitcoin désormais possible grâce à une montre de luxe
la nouvelle montre de luxe Encrypto

Frank Muller, le fabricant de montres de luxe a mis au point et récemment présenté une montre de stockage de cryptomonnaies. Dénommé Encrypto, la fameuse montre a été créée en partenariat avec l’entreprise d’investissement Regal Assets. Cette nouvelle création renvoie au Bitcoin de par son design et bien évidemment c’est le type de cryptomonnaie qu’elle permet de stocker grâce au portefeuille physique dont elle est dotée.

Encrypto : quelles sont les caractéristiques ?

Pour ce qui est de son aspect physique, cette nouvelle montre Encrypto fait exclusivement honneur au Bitcoin. En effet, elle dispose d’un cadran réalisé selon le symbole d’une pièce de la cryptomonnaie.
Complètement en or, le cadran représente ce qu’on appelle le Cold Wallet (crypto-portefeuille froid) et est principalement l’élément qui sert au stockage du Bitcoin. Il s’agit donc d’un bijou de luxe, tout comme les modèles commercialisés par chronoexpert.fr, et d’un véritable éloge au Bitcoin.

Comment fonctionne le Cold Wallet ?

Comme souligné plus haut, le Cold Wallet est un portefeuille intégré dans l’Encrypto et qui permet le stockage des Bitcoins. L’adresse du portefeuille est généralement gravée sur le côté de la montre et une clé privée, en USB, vous est livrée à l’achat avec la montre. Vous avez ainsi la possibilité de consulter directement votre solde de Bitcoin en actionnant simplement la molette.

Pour le moment, la montre Encrytpto a été mise sur le marché en nombre limité :

  • 500 modèles femmes
  • 500 modèles hommes

Les prix variant de 10000 dollars à 60000 dollars. Par ailleurs, il est à noter que grâce au partenariat avec la firme Regal Assets, le stockage de Bitcoin par la montre Encrypto est entièrement sécurisé. En effet, elle utilise une technologie de chiffrement ultra qualifiée appelée « True random numbers generated ». Notons qu’il s’agit d’une montre à mécanisme et non du type smartwatch.

Comment acquérir la montre Encrypto ?

Il est possible de s’offrir la montre Encrypto avec du Bitcoin ou avec un mode de paiement classique.

Par ailleurs, Franck Muller et ses collaborateurs n’entendent pas s’en arrêter seulement au Bitcoin, comme unique cryptomonnaie de l’Encrypto. En effet, ils réfléchissent déjà à l’intégration d’autres systèmes de stockage de diverses autres cryptomonnaies dans les modèles encore en cours de réalisation.

Du déjà vu avec la marque Hublot

Cette impressionnante innovation dans le monde de l’horlogerie avait en effet déjà été tentée par la marque Hublot. Et ceci lors du 10ème anniversaire de la rédaction du livre blanc de Bitcoin. Cette montre commercialisée en stock limité en 2018 et dénommé Big Bang Meca-10 P2P n’était alors échangeable qu’en crypto monnaie.

Depuis quelque mois, un grand nombre de maisons d’horlogerie de luxe ont adopté la crytptomonnaie dans la conception de leur modèle. La maison A. Favre et Fils, par exemple, a annoncé au début de l’année la sortie très prochaine d’une montre de luxe avec aussi, un portefeuille crypto. Le groupe LVMH est également dans une phase de test d’un Blockain.

Tout ceci prédit une généralisation du modèle dans les prochaines années.

Le Bitcoin et l’Encrypto

Encore appelé BTC, le Bitcoin est une cryptomonnaie inscrite il y a quelques années dans le système de paiement pair-à-pair. Il s’agit d’une crypto active virtuellement stockable sur support électronique pour faciliter les échanges entre les communautés qui l’acceptent.

La montre Encrypto vient donc, en effet, élargir cette communauté en rendant plus aisé le stockage du Bitcoin.

Share:

Laisser un commentaire