Le dropshipping : toujours aussi tendance en 2019

dropshipper en livraison
Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Le dropshipping : toujours aussi tendance en 2019

Vous souhaitez profiter de cette nouvelle année pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Le commerce de détail en ligne vous ouvre grand les bras. Vous pouvez facilement faire des bénéfices conséquents en vendant des milliers de produits depuis votre domicile. Nombreux sont ceux qui ont déjà réussi dans ce domaine. Si beaucoup proposent aux consommateurs leurs propres créations, d’autres misent sur une nouvelle tendance pour faire des profits : le dropshipping. Découvrez pourquoi vous avez intérêt à saisir cette opportunité et comment en tirer profit pour réussir en 2019.

Le dropshipping : un secteur très prometteur

Si vous souhaitez faire de la vente en ligne votre activité principale, c’est le moment ou jamais de sauter le pas. Profitez de tous les avantages procurés par le dropshipping pour débuter votre petite entreprise plus facilement. Ce mode de vente vous permet en effet de prélever de belles commissions grâce à la vente d’articles en ligne et à domicile, tout en vous affranchissant de la chaîne logistique.

Le dropshipping fait intervenir 3 acteurs clés : le vendeur (vous en l’occurrence), le client (l’internaute qui fait ses achats sur votre boutique) et le fournisseur (ou votre grossiste). Sur votre boutique virtuelle, vous allez donc proposer à la vente les produits de votre fournisseur. Lorsqu’un client passe commande, vous aller acheter le produit auprès de votre grossiste. C’est ce dernier qui va se charger de l’emballage et de la livraison de la marchandise. En gros, vous allez simplement jouer le rôle d’intermédiaire dans le processus de vente.

Le dropshipping ne nécessite pas un fonds de départ conséquent, car vous n’aurez à supporter ni de frais de manutention, ni de frais de stockage, ni de frais de livraison. Comme vous ne disposerez pas de stocks physiques, vous n’aurez donc pas à gérer d’éventuels problèmes de trésorerie. L’investissement le plus important sera dans la création de votre vitrine e-commerce.

Pour offrir pleine satisfaction à vos clients, vous devez sélectionner avec soin les fournisseurs avec lesquels vous allez travailler. Le succès de votre nouvelle entreprise dépendra en partie de la qualité des prestations et produits fournis par votre grossiste. Assurez-vous donc de ce dernier soit bien fiable avant de signer votre contrat de dropshipping. Ses articles respectent-ils les normes européennes ? Comment gère-t-il les retours ? Et qu’en est-il des délais de livraison ?

Pour fidéliser vos premiers clients, il est vivement recommandé de travailler avec des fournisseurs qui possèdent déjà une renommée internationale. C’est notamment le cas d’Oberlo, qui met à votre disposition des millions de produits de qualité à vendre sur votre e-boutique. Cela ne doit pas vous empêcher de mener une campagne marketing pour vous démarquer de vos concurrents, surtout si vous vous attaquez à un univers déjà très prisé, comme la mode ou les cosmétiques.

Que vendre en ligne en 2019 ?

Pour faire rapidement profit dans le commerce de détail en ligne, vous devez sélectionner avec soin les produits que vous mettrez en avant sur votre boutique de dropshipping. Certains articles intéressent en effet plus les consommateurs que d’autres. Pour cette année 2019, vous pouvez choisir entre les produits tendance cités ci-après pour garnir votre boutique en ligne. D’ailleurs, si vous débutez, vendre des produits éprouvés par les consommateurs vous permettra de séduire plus facilement vos premiers clients.

Si vous voulez vous spécialiser dans la vente d’habits et autres accessoires de mode, vous devez impérativement intégrer des vêtements moulants sur vos rayons. Ces derniers se déclinent dans de nombreux coupes et modèles. Ils sont actuellement très appréciés des férus de mode. Qu’il s’agisse de petits hauts moulants, de pièces de lingerie ou d’autres pièces vestimentaires, n’hésitez pas à diversifier vos offres pour répondre aux besoins de vos clientes. Mais, de manière générale, vendre des vêtements et accessoires de mode féminins, comme les bijoux minimalistes, les leggins et bien d’autres, représente toujours une niche assez rentable. 

De plus en plus d’hommes préfèrent faire leurs emplettes en ligne. Pour attirer cette clientèle, pensez également à leur proposer des articles aux goûts du jour. Les chemises à carreaux, intemporels et indémodables, sont très prisées de ces messieurs. En plus de cette tendance saisonnière, intégrez également d’autres styles en vogue pour élargir votre clientèle masculine. D’autres produits peuvent également les séduire, comme les montres intelligentes (plus d’un milliard sont vendues chaque année à travers le monde), les accessoires de voyage intelligents, les accessoires auto, etc.

Tous ces produits, disponibles sur la place de marché Oberlo, sont accessibles gratuitement aux propriétaires de boutique virtuelle Shopify. Si vous avez également créé votre magasin en ligne grâce à cette plateforme e-commerce, il vous suffira d’ajouter les produits qui vous intéressent sur votre e-shop en quelques clics seulement. N’oubliez pas de miser sur d’autres techniques de vente additionnelles pour promouvoir vos produits (page facebook, up-selling et cross-selling, emails marketing, référenement naturel et payant…).

Laisser un commentaire