Comment bien débuter avec la cigarette électronique ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Comment bien débuter avec la cigarette électronique ?
Notez moi!

La cigarette électronique connaît un franc succès en France depuis sa sortie. Actuellement, plus de 10 millions de personnes l’utilisent en Europe. Certaines études démontrent même qu’un tiers d’anciens fumeurs de tabacs qui se sont mis à l’e-cigarette auraient complètement arrêté depuis. C’est donc un bilan positif, une raison supplémentaire pour vous y mettre si vous en ressentez le besoin. Voici quelques éléments importants à savoir avant de vous lancer.

Familiarisez-vous avec l’objet

La cigarette électronique est un objet assez complexe. Parfois en lisant les descriptifs des produits sur les sites spécialisés, on a l’impression de ne rien comprendre à tous ces acronymes. Pour simplifier les choses, sachez qu’elle est composée de plusieurs éléments détachables. D’abord, elle est pourvue d’une batterie qui va alimenter une résistance. Celle-ci sera actionnée par un déclencheur sur lequel on appuie. Il se présente souvent sous la forme d’un petit bouton. La résistance va faire chauffer la substance liquide (ou e-liquide) qui se trouve dans le réservoir et qui va sortir en vapeur de l’embout. Chacune de ces pièces peut être achetée séparément pour être changée quand c’est nécessaire. Elles se rechargent sur secteur ou avec une prise USB. Comme c’est le cas pour une batterie Vapros spinner 2 par exemple.

Trouvez le bon e-liquide

Le choix du e-liquide est assez fastidieux au départ, car c’est une question de goût. D’abord, sachez qu’il contient du propylène glycol et de la glycérine végétale qui sont deux substances fréquemment utilisées dans le secteur de l’agroalimentaire. Ensuite, ils peuvent contenir un peu d’alcool. Enfin, il y a les différents arômes. Les fioles de liquides pour cigarette électronique peuvent aussi contenir de la nicotine à différents dosages. C’est très pratique pour le sevrage tabagique, car on peut réduire le taux de nicotine sans changer le goût de sa vapeur. Vous verrez très rapidement que les arômes sont très variés. D’abord, vous avez les grands classiques qui imitent le goût du tabac. Ensuite, vous en avez au goût d’alcool. Vous pouvez également trouver des mélanges aux fruits et aux fleurs. Il existe aussi des versions plus étonnantes avec des arômes de spéculos, de Nutella, ou même des e-liquides qui portent des noms improbables.

Adoptez la bonne attitude

La cigarette électronique est bien plus qu’un instrument pour vapoter, c’est aussi un véritable art de vivre et aussi un accessoire de mode. L’avantage de cet instrument par rapport à la cigarette traditionnelle, c’est que ce n’est pas dangereux et qu’on peut l’utiliser partout. Les seuls endroits fermés où vous n’aurez pas le droit de vapoter sont les transports en commun, les écoles ou encore les lieux de travail collectif comme les espaces de bureau par exemple. Partout ailleurs, vous pourrez l’utiliser. Néanmoins, la vapeur aromatisée peut être gênante pour certaines personnes sensibles et il n’est pas agréable au restaurant de sentir cette odeur en permanence alors qu’on déguste un bon petit plat. Il convient donc d’adopter la bonne attitude à chaque fois et de demander à son entourage si cela ne le dérange pas.

Vous avez désormais toutes les bonnes informations en main au sujet de la cigarette électronique pour bien débuter.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *