Drone 2018 : quelles sont les dernières innovations ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Drone 2018 : quelles sont les dernières innovations ?
drone en vol stationnaire

Le monde des drones ne cesse pas d’évoluer. Outre l’amélioration de la prise de vues aériennes par des photos et de la vidéo, la technique s’est encore développée au profit des utilisateurs, professionnels, amateurs, débutants et même les enfants. Il est même dit que les drones constituent l’une des choses les plus fascinantes que vous pouvez acheter en ce temps. Si vous décidez d’aller en acheter un maintenant, on ne manquera pas de vous présenter les derniers nouveaux modèles qui font fureur. C’est dire qu’il y a toujours des innovations dans ce domaine.

Innovations au niveau de la règlementation

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) fixe les règles de base à respecter pour l’usage d’un drone de loisir. Les nouvelles règles sont entrées en vigueur le 1er juillet 2018. Pour les drones déjà en circulation, il leur a été accordé la date du 1er janvier 2019 pour se mettre en conformité avec la loi.

Tout drone pesant plus de 800 grammes doit obligatoirement être immatriculé. À peu près, cela devrait concerner environ 10 % des drones de loisir vendus dans le commerce, dont la plupart des drones professionnels.

À ces règles s’ajoutent quelques obligations pour les fabricants de drones. Ils sont obligés d’installer un dispositif lumineux ainsi qu’un signal sonore se déclenchant en cas de perte de contrôle de l’appareil. Seulement, cela ne concerne que les drones de plus de 800 grammes.

Innovations au niveau des drones

Des innovations notables et remarquables ont été apportées par les fabricants de drones pour cette année 2018, comme pour les voitures électriques d’ailleurs. Avant d’aller plus loin, nous allons citer les quelques innovations qui ont vraiment apporté un gain et des avantages essentiels pour l’utilisateur. Il s’agit, entre autres :

  • Des drones pliables avec une caméra embarquée, d’où facilitation du transport, de l’utilisation et de la mobilité ;

  • De la technologie « Follow me », un suivi automatique du sujet tout en capturant les moindres mouvements ; très prisée par les sportifs de tous les domaines ;

  • Du « Return To Home » (RTH) ou le retour au point de départ (atterrissage automatique) ou en fonction de votre position.

Lorsque la décision d’acheter votre drone arrive, il ne faut pas hésiter à consulter ce comparatif de drone caméra pour mieux choisir

drone dans la main de son piloteSur le marché des drones, il est dit que les fabricants n’ont pas pris de vacances. En effet, de nouveaux drones sont sortis dès septembre 2018. Nous vous offrons une brève présentation pour vous aider dans votre choix. Il s’agit de la 2e version de DJI Mavic 2 Pro. Par rapport à la version 1, les innovations sont : une caméra plus performante, une plus grande autonomie avec 31 minutes de vol, un zoom optique amélioré, des effets de prise de vue avec Dolly Zoom, une capacité de prendre des photos de 40 mégapixels et une nouveauté par la détection d’obstacle dorénavant à 360 °.

Ensuite, le Parrot Anafi devient ultra portable de par sa petite taille : une caméra orientable verticalement à 180 °, obtention de vidéos stables, autonomie en vol de 25 minutes, une résistance au vent jusqu’à 50 km/h, plus le système Return To home.

La 3e innovation est encore offerte par DJI Mavic 2 Zoom. L’innovation est matérialisée uniquement par une caméra plus légère, dotée d’un zoom optique et d’un capteur. Enfin, Yuneec Mantis Q offre aussi un drone pliable, capable de voler pendant 33 minutes. Il est doté d’une caméra 4K équipée du tracking visuel et de la détection faciale. Il peut voler jusqu’à 72 km/h. Il est tout indiqué pour la réalisation des films aériens en déplacement.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *