Tout savoir sur les implants mammaires

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté » Tout savoir sur les implants mammaires

Symbolisant la sexualité et la féminité, les seins peuvent avoir un impact sur la beauté et la confiance en soi des femmes. Pour avoir un buste attrayant, l’augmentation mammaire reste la meilleure solution pour certaines. Ce type d’opération se présente comme un bon moyen de rendre la poitrine plus volumineuse et agréable à regarder. La réalisation de cette chirurgie nécessite l’utilisation d’implants mammaires. Ces derniers aident les praticiens à obtenir un résultat harmonieux et naturel.

Les différentes utilités des implants mammaires

Les seins ont tendance à perdre leur volume et à s’affaisser à la suite d’un allaitement ou après une perte de poids importante. Les petits seins peuvent engendrer une souffrance psychologique chez certaines femmes. Pour retrouver une poitrine parfaite et rehausser sa féminité, le recours aux prothèses mammaires est dans ce cas la solution la plus efficace. Plébiscités par de nombreuses femmes, les implants mammaires donnent la possibilité d’augmenter la taille de la poitrine. Ils sont aussi conçus pour changer la forme et la texture des seins après une mastectomie.

Dans cette optique, renseignez-vous sur les augmentations mammaires pratiquées par différents chirurgiens esthétiques si vous envisagez d’avoir recours aux implants. Les prothèses ou implants mammaires se composent d’une enveloppe externe souple. Ces dispositifs se déclinent en plusieurs formes, notamment, l’implant mammaire à forme ronde, anatomique et à forme plate. Les chirurgiens accompagnent toujours les patientes dans le choix de la forme des prothèses. Ils vous proposent celles qui sont le mieux adaptées à votre corps et qui peuvent répondre à vos souhaits.

Les implants mammaires à forme ronde

Les implants mammaires ronds apportent du volume à la partie supérieure de vos seins. Ils vous assurent un décolleté bien affirmé et des seins parfaitement bombés. Cette forme de prothèse convient aux femmes présentant des seins en forme de pomme. Pouvant rehausser des seins en manque de volume, elle offre un rendu naturel.

Les implants mammaires anatomiques

Les prothèses de forme anatomique sont les plus recommandées pour obtenir des seins en forme de poire. Le pôle supérieur de cet implant est plat et son pôle intérieur contient du gel de silicone. Cette prothèse convient parfaitement aux femmes souhaitant avoir un résultat sur mesure.

Les implants mammaires à forme plate

Ayant une forme large et plate, ce type d’implant mammaire est spécialement conçu pour redessiner la poitrine. Il est destiné aux patientes qui ont subi une mastectomie. Il se révèle également efficace pour restructurer vos seins après la grossesse.

augmentation mammaire Tunisie

La procédure d’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est réalisée par un spécialiste en chirurgie esthétique. Avant de procéder à l’opération, ce professionnel évalue les besoins des patientes. Pour choisir la forme et la taille des prothèses à poser, il vérifie la morphologie de votre cage thoracique. Il prend en considération vos caractéristiques anatomiques. L’augmentation mammaire est une opération délicate. Votre chirurgien doit donc vous tenir au courant des éventuelles complications.

Le déroulement de l’augmentation mammaire

La pose des implants mammaires requiert une anesthésie générale. La durée de cette opération chirurgicale varie en fonction des procédures adoptées. Pour introduire les prothèses, le chirurgien applique la technique d’incision cutanée. L’implant est inséré au niveau de votre pli intramammaire. Avec cette méthode, les cicatrices semblent plus discrètes. Si vous souhaitez cacher le contour de votre prothèse mammaire, nous vous conseillons d’opter pour l’emplacement sous-fascia musculaire. Il faut toutefois retenir que la durée de cicatrisation va de quatre à douze semaines.

Les soins après la chirurgie

Lors de la période de récupération, votre médecin peut vous conseiller de porter un soutien-gorge chirurgical. Il est possible de reprendre vos activités régulières dans les trois jours suivant l’intervention. Évitez cependant d’exposer directement vos seins aux rayons UV, car cela risque de perturber la cicatrisation. Assurez-vous de prendre les médicaments prescrits par votre spécialiste en respectant le dosage et les horaires de prise. Il faut attendre environ six semaines pour que les implants mammaires adoptent la bonne position. Pour éviter les complications, nous vous conseillons de vous reposer. Les activités intenses et les efforts physiques sont strictement déconseillés. Vous devez suivre minutieusement les instructions du médecin. Après quelques mois, le tissu conjonctif endogène se formera autour de vos implants mammaires. Vous pourrez ainsi exposer fièrement votre poitrine, avec vos seins parfaitement reconstruits.

Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?

Les prothèses mammaires présentent une durée de vie assez longue. La plupart des laboratoires qui conçoivent ces produits proposent une garantie de 10 ans. Pour s’assurer de leur fiabilité et de leur durabilité, les implants mammaires doivent être conformes aux normes sanitaires et aux normes de sécurité en vigueur. Ils font l’objet d’un contrôle strict. Par ailleurs, si vous envisagez de changer de volume, il est possible de renouveler vos prothèses mammaires. Un remplacement peut être proposé en cas de problème tel qu’un dégonflement, une rupture, l’apparition d’une coque dure, etc.

L’importance d’un contrôle régulier

Par précaution, nous vous conseillons de pratiquer un suivi régulier afin de vérifier l’état de vos implants mammaires. Un examen clinique chaque année est à prévoir. Votre médecin spécialiste peut vous demander d’effectuer une échographie mammaire ou une mammographie. Cela permet de surveiller les éventuelles anomalies comme l’apparition de ganglions ou encore la modification de consistance de vos prothèses. Si vous optez pour des prothèses mammaires nouvelle génération, une vérification tous les deux ans est indispensable. Le contrôle régulier aide à prolonger la durée de vie de vos implants mammaires. Vous pouvez donc garder votre poitrine généreuse pendant plusieurs années.

Les risques liés aux implants mammaires

Avant de procéder à une augmentation mammaire, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin. Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez réaliser cette opération en toute sérénité. Si vous souffrez en revanche d’une maladie chronique comme le diabète ou une maladie cardiaque, nous vous conseillons de transmettre ce problème à votre chirurgien. Ce dernier fera les diagnostics nécessaires afin de déterminer si votre état de santé est compatible avec cette chirurgie esthétique. Tout comme les autres interventions chirurgicales, la pose d’implants mammaires présente certains risques :

  • une chute mammaire à cause d’implants trop volumineux,
  • une sensibilité des mamelons,
  • une infection,
  • un saignement important,
  • des cicatrices visibles.

Vous pouvez rester sereine, car la chirurgie mammaire propose des techniques innovantes qui visent à minimiser les éventuels risques. Les chirurgiens esthétiques disposent de toutes les compétences nécessaires pour réaliser votre opération dans de meilleures conditions.

pose d'implants mammaires Tunisie

Quels sont les coûts associés à la pose d’implants mammaires ?

Le coût de l’augmentation mammaire dépend du type de prothèses que vous choisissez. Une addition mammaire utilisant des implants remplis de gel de silicone s’avère par exemple moins coûteuse. Ces prothèses sont à la fois solides et consistantes. Il existe également les implants mammaires à double gel. Assurant une sécurité maximale, ils adhèrent parfaitement au muscle. Ils garantissent un effet naturel. Ces prothèses sont toutefois vendues à des prix élevés. La taille de la prothèse et la nécessité d’un lifting pour accompagner votre implant peuvent aussi impacter le prix. Pour réaliser une augmentation mammaire, il faut prévoir entre 3 000 et 6 000 euros. Le tarif de cette intervention chirurgicale inclut les prestations de la clinique, l’hospitalisation post-opératoire, le coût des implants mammaires, etc.

Il est par ailleurs de mise de prévoir une consultation avec un anesthésiste. Cela présente un coût supplémentaire. Les cliniques proposent des prix variés. Nous vous invitons ainsi à faire une comparaison d’offres et de prix avant de vous lancer. N’hésitez pas à vous tourner vers des cliniques à l’étranger, notamment celles de Tunisie, qui sont reconnues pour la qualité de leurs interventions. Lors de votre premier rendez-vous avec votre chirurgien esthétique, celui-ci doit vous fournir un devis bien détaillé. Cela vous permet d’avoir une idée du budget à prévoir. D’une manière générale, il vous propose un délai de réflexion de 15 jours.

Share:

Laisser un commentaire