Maquillage des yeux : les facteurs à ne pas négliger pour choisir les bons produits

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté » Maquillage des yeux : les facteurs à ne pas négliger pour choisir les bons produits

Les yeux sont une zone fragile. Aussi, les cosmétiques utilisés pour ajouter des couleurs ou des paillettes sur vos yeux doivent être choisis avec la plus grande attention. En plus de la composition (qui est sans doute le principal critère de sélection), d’autres paramètres influant sur l’efficacité et le rendu du maquillage devront également être pris en compte. Zoom sur les 3 éléments à considérer pour avoir les meilleurs alliés, pour un regard parfaitement mis en valeur !

La marque : une référence qualité essentielle

Vous l’aurez deviné, pour être garanti d’avoir un produit qui soit entièrement sécuritaire pour la peau et les yeux, il est obligatoire de ne se procurer que du matériel provenant d’une bonne marque. Pour un maquillage des yeux sans risques, préconisez une référence connue dans le domaine de la beauté et de la cosmétologie pour l’ensemble de toutes vos fournitures. Fards à paupières, crayon khôl, mascara, poudre pour sourcils, eye-liner, etc. Tous vos outils de maquillage pour yeux devront être d’une qualité égale.

Plusieurs marques de produits cosmétiques d’origine inconnue sont actuellement en vente sur le web. Appréciés surtout pour leur prix discount, ces fards et fonds de teint sont pourtant la source de potentielles mauvaises expériences (allergies, gonflements, urticaire, brûlure, etc.). Pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut investir dans la qualité et la garantie d’une utilisation 0 effet secondaire.

L’efficacité du produit

L’efficacité d’un produit de maquillage ne s’évalue pas exclusivement à travers ses composants. Même si tout est bio, cela n’est pas une garantie d’un rendement à la hauteur de vos attentes. Seules la pigmentation et la texture des substances de maquillage vous permettront d’avoir un résultat visible et surtout longue tenue :

  • Pigmentation : la pigmentation est mesurée à travers le potentiel changement de couleur et la visibilité d’un fard à paupière une fois appliqué. Si la couleur du fard choisi disparaît ou se dénature une fois sur la paupière mobile, le niveau de pigmentation est défini comme insatisfaisant. Les produits de beauté d’une marque professionnelle comme Yves Rocher pour vos fards à paupières est par exemple une valeur sûre !
  • La texture : sans que l’on ne s’en rende compte, la texture est également un point important à ne pas négliger dans l’évaluation de la qualité et l’efficacité d’un produit de maquillage yeux. Les fards à paupières et les crayons crémeux sont les plus agréables, et offrent une légèreté importante lorsque vous les portez. Ces derniers ont également souvent un fini plus naturel. Cependant, si vous préférez un fini plus mat, et une application plus facile, vous pouvez aussi opter pour les cosmétiques en poudre. C’est une question de préférence.
Share:

Laisser un commentaire