8 médecines alternatives tendance

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » 8 médecines alternatives tendance
Médecine alternative : acupuncture

Le succès des médecines alternatives –ou douces– est aujourd’hui un fait : de plus en plus de personnes y ont recours non seulement pour leur simplicité, mais aussi pour l’absence d’effets secondaires. Dans cette tendance, on retrouve aussi une part importante de la population Française qui fait de plus en plus attention à ce qu’elle consomme et un retour aux remèdes de grand mère : eau citronnée, aliments naturels,  etc… Parmi la multitude de médecines douces accessibles, en voici 8 qui sont tendance en 2018.

1. L’homéopathie

L’homéopathie repose essentiellement sur la conviction que le corps humain dispose des ressources nécessaires pour venir tout seul à bout des maladies.
Pour ce faire, il est soumis à des doses infirmes à certaines souches de maladies afin de préparer le corps à développer et renforcer ses défenses en cas d’attaques avérées.

2. L’acupuncture

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture se fonde sur l’action de l’énergie holistique, circulant par les méridiens.
Pour cela, le praticien se sert d’aiguilles qu’il insère de façon superficielle sous la peau, mais assez profondément pour stimuler les fonctions physiologiques, psychiques et organiques.

3. L’ostéopathie

Très proche de la massothérapie, l’ostéopathie est une technique de massage consistant en des manipulations des différentes parties du corps.
L’objectif de ces manipulations est de rétablir l’équilibre musculaire et nerveux, de re-equilibrer les tissus mous.

4. L’apithérapie

Dans sa forme la plus douce, l’apithérapie consiste à utiliser les produits issus de la ruche d’abeilles pour soulager certaines maladies.
Dans sa forme la plus complexe, c’est le venin d’abeilles qui est utilisé grâce à des piqures de l’animal directement sur la partie à traiter.

5. Le Reiki Usui

Encore très peu connu du grand public, le Reiki-Usui est une médecine douce consistant à des soins énergétiques : la transmission d’énergie se fait via les mains du praticien. C’est sa simplicité qui en séduit plus d’un, puisque l’énergie du Reiki agit à tous les niveaux du corps humain. Ainsi, le Reiki s’utilise aussi bien pour guérir une maladie physique, une pathologie émotionnelle ou mentale. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le Reiki sur le site akasha-reiki.com.

6. L’hypnothérapie

Cette médecine a recours à l’hypnose pour permettre au patient d’atténuer par la force du psychique les affections physiques ou psychologiques (choc post-traumatique, stress, insomnie, phobie, etc.). C’est la force de l’inconscient dans l’autoguérison qui représente la base de cette médecine.

7. L’aromathérapie

Comme son nom l’indique, cette médecine repose sur l’utilisation des arômes des huiles essentielles dans le traitement de certaines pathologies. Si certaines huiles sont efficaces dans le traitement des affections cutanées, d’autres sont très prisées pour leurs vertus dans le soulagement des maladies respiratoires. La fatigue, les maux de tête, crises d’éternuements, le stress sont autant de maux qui peuvent être soulagés par l’aromathérapie.

8. La kinésiologie

Cette médecine s’intéresse essentiellement à la santé des muscles via l’action sur les neurones. Son but est de soulager la faiblesse musculaire afin de permettre au patient de retrouver sa tonicité musculaire.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[flash] Bon plan amazon sur Amazon assistant [flash]