La Grande Halle : le Marché bio métropolitain dans sa version spéciale Noël

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » La Grande Halle : le Marché bio métropolitain dans sa version spéciale Noël
affiche du marché bio métropolitain spécial Noël

Dans le cadre d’une grande exposition, le Pavillon de l’Arsenal a organisé en novembre dernier, un événement dégustation : le Marché bio métropolitain. Après le succès de cette première édition qui a connu la participation de plus de 3 000 visiteurs, l’événement revient cette fois-ci dans une version spéciale Noël : La Grande Halle.

Prenez le rendez-vous pour le samedi 15 décembre

La Grande Halle Marché bio métropolitain, c’est un grand événement qui propose non seulement des espaces de vente directe de plusieurs producteurs, mais également des espaces de dégustations. Au programme donc :

  • de la vente directe de producteurs
  • des brunchs et dégustations
  • des paniers pique-nique (que vous pouvez consommer sur place ou que vous pouvez emporter chez vous).

Avec Noël qui approche à grands pas, sans oublier la nouvelle année, quoi de mieux que de participer à un tel événement pour bien se préparer et pourquoi pas y trouver des idées de cadeaux géniales pour vos proches ? En effet, ce sera l’occasion de rencontrer et de découvrir les produits de plusieurs acteurs engagés dans la production agricole locale et durable comme styl’bio. Ajoutons à cela qu’il est prévu des visites guidées avec le commissaire d’exposition Augustin Rosenstiehl.

Le Pavillon de l’Arsenal invite, de ce fait, tous les agriculteurs, maraîchers, éleveurs, boulangers… qui transforment le territoire métropolitain à cette journée de la Grande Halle. L’événement, organisé en partenariat avec La Ruche qui dit Oui !, la plateforme MiiMOSA et la Cité nourricière, est prévue pour ce samedi 15 décembre 2018 à partir de 11 h jusqu’à 17 h.

Un atelier enfant sur les enjeux agricoles et notre alimentation

Outre la vente directe, les dégustations, les visites guidées de l’exposition, les rencontres et échanges, il est également des ateliers pédagogiques pour les plus jeunes. Il s’agit de l’atelier « Réveil Agricole » dédié aux enfants de 6 à 14 ans et qui propose deux principales activités. En premier il sera question d’une visite commentée et ludique de l’exposition accompagnée puis d’un petit déjeuner axé une expérience participative.

L’objectif de ces activités, il faut le souligner, est la sensibilisation des plus petits aux différents enjeux urbains et agricoles, et par conséquent la répercussion sur la production alimentaire de notre quotidien. Une occasion qui leur permettra, en outre, d’avoir une idée des vertus de certains aliments comme la spiruline, qui est un excellent complément alimentaire pour la santé.

À propos du Pavillon de l’Arsenal

Association de loi 1901 créée en 1988, le Pavillon de l’Arsenal Centre d’information, de documentation et d’exposition d’urbanisme et d’architecture de Paris et de sa métropole. Situé dans le 4ème arrondissement de Paris, ce centre européen a pour objectif de permettre à tout le monde d’avoir les informations relatives aux transformations de la ville. Vous y trouverez donc tout ce qui a rapport aux différentes notions d’urbanisme à travers des ouvrages, des expositions, des conférences, des visites guidées… Le centre propose également des documents en ligne ainsi que des applications ludiques notamment pour les plus jeunes. L’ambition étant de susciter en eux des vocations, surtout à une époque où les questions urbaines sont au cœur de l’actualité.

En matière de chiffres, chaque année, il est proposé au public du Pavillon de l’Arsenal plus d’une dizaine de publications, 70 conférences, 180 cours et ateliers, 500 visites guidées…

Crédit photo : www.pavillon-arsenal.com/fr/

Share:

Laisser un commentaire