Le cosmétique coréen et ses traits caractéristiques

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Le cosmétique coréen et ses traits caractéristiques

À l’instar de plusieurs autres domaines, l’industrie cosmétique se réinvente au quotidien à telle enseigne que les tendances des soins capillaires, de la peau et du maquillage d’alors deviennent obsolètes. Et quand on évoque les produits les plus performants disponibles sur le marché, on fait allusion à ceux qui allient étude de leur environnement, réalisation des dernières innovations en matière de conception d’ingrédients et packagings attrayants. La K-beauty représente un cas atypique parmi les leaders du cosmétique grâce à plusieurs marques. Zoom sur ce qui distingue donc les cosmétiques coréens des cosmétiques habituels !

Le rapport qualité/prix : un élément déterminant de la K-beauty

Généralement, on a tendance à croire que tout produit cosmétique cher est un gage d’efficacité. Mais, la K-beauty a démontré le contraire à travers les produits qu’elle met sur le marché grâce aux différentes enseignes qui interviennent dans ce secteur. En effet, les marques de la K-beauty, dont etude house proposent au grand public des produits qui tiennent non seulement leurs promesses, mais qui s’avèrent aussi doux en matière de prix.

Tout le monde peut par conséquent se les offrir sans avoir à manifester une once de culpabilité.

L’innovation permanente découlant de la K-beauty

L’autre aspect qui différencie les marques coréennes dans le secteur des cosmétiques est le renouvellement rapide des gammes. En clair, on constate qu’avec des technologies de plus en plus pointues, la K-beauty étoffe plus vite les précédentes gammes avec de nouveaux actifs.

Par exemple, si le développement d’un produit prend 18 mois en France, les marques coréennes n’auront besoin que de 6 mois, voire 1 an maximum. C’est à juste titre que plusieurs autres enseignes du monde n’hésitent pas à s’inspirer de ces nouvelles technologies des cosmétiques coréens.

Des produits fabriqués à base de compositions clean, naturelles et vegan

L’un des multiples éléments que les marques de la K-beauty ont en commun reste leurs actifs naturels. Il s’agit du concombre, du miel, de l’aloe vera et du thé vert appartenant aux cosmétiques ancestraux qui privilégient le respect de la nature. Ainsi, grâce à leurs propriétés exceptionnelles, ces plantes ou fleurs favorisent un cosmétique clean.

D’ailleurs, la Corée limite fortement l’utilisation des produits chimiques. D’un autre côté, certaines marques ont de même décidé de ne pas réaliser des tests sur des animaux.

L’emballage : un volet indispensable qui fait craquer tout le monde

Lorsqu’on a entre ses mains les produits cosmétiques coréens, le mot qui traverse l’esprit est kawaii pour dire qu’ils sont mignons. La K-beauty est sans doute le must en ce qui concerne les packagings funs, ludiques et amusants. Malgré ce sens du détail, les cosmétiques ne font pas l’impasse sur la qualité et sur l’efficacité de leurs produits.

Les produits à portée de clic

La Corée est un pays lointain, ce qui ne pourrait pas favoriser l’acquisition de ces produits de beauté qui allient qualité, efficacité et prix accessibles.

Mais, de plus en plus, il est facile avec la magie d’internet de se les procurer. Rien qu’en un clic, on est donc en mesure de se faire livrer dans les meilleurs délais ses commandes.

Share:

Laisser un commentaire