Comment maquiller une peau asiatique ? Nos conseils et astuces

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Comment maquiller une peau asiatique ? Nos conseils et astuces
peau asiatique bien maquillee

C’est une évidence : on ne maquille pas de la même façon une peau blanche, métisse, noire et asiatique. Pour un regard bien mis en valeur, un teint lumineux et des lèvres sublimées, certaines règles maquillage sont à respecter pour les peaux asiatiques. Pour vous aider à bien vous maquiller, voici quelques conseils pour être au top de votre beauté ! Teint, yeux, bouches, rien n’est laissé au hasard.

Comment maquiller son teint ?

Les peaux asiatiques peuvent se passer d’anti-cernes. Mais pour bien se maquiller, il est important de choisir le fond de teint adéquat : il est conseillé de choisir une texture fluide et une couleur beige dorée pour être au plus proche de votre carnation. Au contraire, laissez de côté les fonds de teint rosés et trop clair au risque d’afficher un minois grisâtre. Pour appliquer votre fond de teint, étirez-le de l’intérieur vers l’extérieur pour un fini parfait, puis utilisez une touche de poudre illuminatrice sur les parties accrochant la lumière (menton, nez et front). Pour finir, appliquez un peu de blush pêche ou rose sur vos pommettes pour un réel effet bonne mine.

Pour un effet « poupée de porcelaine », il faut choisir une couleur de fond de teint en dessous de votre carnation naturelle.

Conseil : si vous avez quelques imperfections, vous pouvez utiliser une base correctrice mauve et vous maquiller par dessus.

Pour trouver les produits qu’il vous faut, nous vous conseillons de vous rendre sur le site yesstyle.fr qui commercialise des articles de qualité de marques premium en provenance de toute l’Asie.

Comment sublimer vos yeux bridés ?

Avant de vous lancer dans le maquillage des yeux, certains réflexes sont à adopter. Tout d’abord, choisissez bien les teintes : il est inutile d’en sélectionner beaucoup pour un effet sophistiqué. L’essentiel est d’avoir deux ou trois couleurs douces. Ensuite, n’hésitez pas à utiliser de faux cils qui ouvrent immédiatement le regard. Enfin, agrandissez vos paupières en hauteur en appliquant un fard illuminateur.

Pour les femmes asiatiques, maquiller ses yeux est donc assez difficile du fait des paupières mobiles qui sont très petites, voire inexistantes. Il faut donc allonger et agrandir le regard. Pour le mettre en valeur, voici comment procéder étape par étape :

  • Faites un trait d’eye-liner au ras de vos cils supérieurs en étirant au maximum vers le bas dans le coin externe. N’oubliez pas de légèrement le faire remonter pour éviter un effet « oeil tombant ».
  • Appliquez une ombre à paupières foncées dans le coin externe de l’oeil et une plus claire dans le coin interne pour un regard illuminé.
  • Utilisez du mascara recourbant et volumateur (les cils des Asiatiques sont très fins et peu fournis).

Comment mettre en valeur votre bouche ?

Les lèvres des femmes Asiatiques sont fournies et bien dessinées. Vous n’avez donc pas besoin de redéfinir le contour de votre bouche avec un crayon à lèvres. En revanche, vous pouvez utiliser un rouge rosé ou un gloss brillant pour les mettre en valeur

Si vous désirez un maquillage plus sophistiqué, vous pouvez vous laisser séduire par un rouge carmin. Vous souhaitez tenter autre chose ? Les asiatiques peuvent se permettre la couleur de leur choix. Alors, faites-vous plaisir !

Share:

Laisser un commentaire