Contours des yeux : pourquoi adopter des soins spécifiques ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté » Contours des yeux : pourquoi adopter des soins spécifiques ?

Avoir des paupières gonflées ou des poches sous les yeux au réveil est une chose courante. Cela peut être désagréable si vous souhaitez afficher un regard frais avant un rendez-vous important. Pour y remédier, il est important de se tourner vers des soins spéciaux, uniquement conçus pour le contour des yeux. Il est en effet déconseillé d’utiliser des soins généralistes pour cette partie sensible de votre visage.

Prenez soin du contour des yeux : une zone extrêmement fragile

De nombreux produits cosmétiques et d’hygiène indiquent qu’il faut éviter la peau du contour de l’œil au moment de l’application. Il existe en effet des risques à vouloir utiliser n’importe quel produit sur cette partie fragile. Cela signifie qu’un seul soin n’est pas suffisant pour tout le visage et que les différentes zones de celui-ci n’ont pas les mêmes besoins.

En effet, la peau du contour de l’œil est très fragile, car elle est 3 à 5 fois plus fine que sur le reste du corps. Cela lui confère une légèreté et une mobilité grâce à laquelle elle peut supporter les 10 000 clignements des paupières par jour.

Le contour des yeux est aussi dépourvu de film protecteur, de glandes sébacées, d’élastine et de collagène. De plus, la circulation lymphatique et veineuse n’est pas constamment stimulée à ce niveau du visage. Par conséquent, les toxines peuvent rapidement s’y accumuler et donner naissance à des cernes et des gonflements. Il faut également savoir que les mouvements continus des muscles du contour de l’œil réduisent la fermeté de la peau et favorisent l’apparition des rides. Cette partie est donc la première victime du phénomène du vieillissement cutané.

Vous l’aurez compris, cette zone sensible requiert l’application d’un soin spécifique possédant une triple action. En effet, celui-ci doit être à la fois nourrissant, lissant et raffermissant avec une excellente capacité d’atténuer les rides et les cernes.

Misez sur la crème pour les contours des yeux

Avec l’âge, il devient de plus en plus nécessaire d’appliquer sur la peau une crème nourrissante pour les contours des yeux, élaborée par des marques reconnues, spécialisées en soins cosmétiques. Cela permet de pallier l’altération des fibres élastiques et des fibres collagènes du visage. Cette altération a tendance à provoquer un relâchement des tissus, une sècheresse, des rides, des cernes sous les yeux, etc.

Une crème contour des yeux est un soin spécifique recommandé pour prendre soin de la zone du contour de l’œil. Elle se présente sous la forme d’une formule douce et légère. Ce produit est donc exclusivement destiné à bannir les poches et les cernes causés par la fatigue, l’âge et les facteurs agressifs. Elle présente de nombreux bienfaits pour les peaux fines, et est dotée d’agents hydratants non gras. Cette particularité lui permet de réduire efficacement les poches ainsi que les rides sous les yeux.

Au moment de faire votre choix, nous vous conseillons de préférer une crème qui contient de l’eau thermale. Celle-ci hydrate les couches supérieures de l’épiderme et dispose de propriétés apaisantes. Si vous avez une peau irritée, alors préférez un soin contenant des eaux florales ou de l’aloe vera.

crème hydratante pour le contour des yeux, cosmétique, eau thermale

Quels sont les avantages de la crème pour les contours des yeux ?

La crème pour contour des yeux a une action revitalisante qui permet à la peau de se régénérer progressivement. Elle vous aide ainsi à prévenir le vieillissement et à protéger la peau grâce à sa formule hydratante. De la même manière, elle est efficace pour éliminer les rides et les ridules.

Idéalement, ce soin doit contenir de l’acide hyaluronique pour assurer la stimulation de la production de collagène. Il s’agit d’une cellule fibroblaste responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Il contient également des oxydants servant de protecteurs contre les radicaux libres.

Une crème pour les yeux aide à stimuler la circulation et à hydrater les tissus. Elle est aussi recommandée pour le décongestionnement des paupières et pour apaiser les traits fatigués.

En raison de la fragilité de la peau du contour des yeux, faites preuve de vigilance au moment de choisir votre soin. Évitez les huiles essentielles qui peuvent avoir un effet irritant et les soins contenant des acides de fruits ou de l’acide salicylique. Ils ne conviennent pas à cette partie du visage.

Comment ne plus avoir le visage fatigué ?

En dehors de l’utilisation de soin pour le contour des yeux, il existe des gestes pratiques pour éviter d’avoir l’air fatigué.

Essayez la gymnastique des yeux au réveil

Au réveil, avant de vous lever du lit, effectuez une petite gymnastique des yeux. Déplacez votre regard de gauche à droite, puis de haut en bas et faites des huit. Cela permettra de réveiller en douceur toutes les fibres des 22 muscles oculaires, mais aussi d’activer de nouveau la circulation de la lymphe qui a été ralentie la nuit.

gymnastique des yeux, fatigue, soin des yeux

Appliquez du froid sur le visage

N’hésitez pas à utiliser du froid, avec spray d’eau ou en passant un gant humide sur les paupières. Durant la nuit, l’absence de mouvements musculaires provoque la stagnation des liquides dans les tissus. L’application du froid permettra de remédier efficacement à cela.

Optez pour un make-up des yeux adapté

Les teintes claires sont utilisées pour mettre en valeur une partie du visage. Dans votre cas, évitez donc les fards clairs sur les petites zones enflées. Vous pouvez tout de même y appliquer du fond de teint ou une crème BB au niveau des gonflements. Un maquillage digne d’une pro aidera à uniformiser le tout et à atténuer les reliefs.

Apaisez les yeux à l’eau florale

Le temps passé sur l’écran de l’ordinateur, la pollution, les agressions pour les yeux et les pollens créent des tensions musculaires et des irritations. Il est possible de calmer cela rapidement en appliquant des compresses imbibées d’eau florale de camomille ou de bleuet qui sont des plantes décongestionnantes. Une eau thermale sera également parfaite.

Enfin, n’hésitez pas à vous procurer un masque de relaxation pour les yeux. Ce type de soin épouse la forme du visage et permet de détendre les paupières et les muscles. Dans tous les cas, il est impératif d’opter pour des soins spécifiques pour le contour des yeux.

Share:

Laisser un commentaire