Maquillage : 4 astuces pour un effet pro

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté » Maquillage : 4 astuces pour un effet pro

Les femmes perçoivent généralement le maquillage comme une tâche compliquée et très difficile à maîtriser. Et pourtant, réaliser un make-up digne d’une pro n’est pas un parcours du combattant. Évidemment, il est nécessaire de maîtriser les différentes techniques et méthodes afin d’y parvenir. Pour un teint resplendissant, un rouge à lèvres au top et une ligne de mascara impeccable, ce guide vous sera d’une grande aide. Voici 4 astuces pour obtenir un effet pro irréprochable !

La peau : nettoyer, hydrater et illuminer

Avoir une peau propre et bien hydratée est un indispensable pour obtenir un beau maquillage. Vous devrez alors commencer par appliquer une BB crème adaptée à votre carnation. Ce type de produit est proposé en plusieurs teintes et a la capacité d’hydrater et de matifier votre peau.

Ensuite, les imperfections du visage doivent être camouflées de manière subtile. À cet effet, de nombreuses options s’offrent à vous et l’une des plus appréciées est l’anticerne. Celui-ci cache non seulement vos imperfections, mais vous aide aussi à illuminer les contours de vos yeux pour dissimuler les signes de fatigue. Choisissez une formule qui correspond parfaitement à la couleur de votre fond de teint. Au moment de l’application, nous vous conseillons de tapoter délicatement afin d’obtenir un rendu plus naturel. Par la suite, étirez vers les tempes pour ouvrir un peu le regard.

Si votre visage ne présente pas d’imperfections, optez tout simplement pour un fond de teint à la texture légère afin d’unifier les grains de peau. Pour les peaux sujettes aux petites imperfections, la couvrance moyenne sera parfaite. Enfin, la couvrance totale convient aux visages comportant beaucoup d’imperfections.

Pour l’application du fond de teint, vous avez le choix entre les doigts, l’éponge ou le pinceau. Quelle que soit la méthode choisie, il est essentiel d’étirer le produit vers l’extérieur au moment de l’application afin d’éviter les démarcations.

Les faux cils magnétiques pour un regard de biche

Pour un regard captivant et charmant, tournez-vous vers les faux cils magnétiques effet naturel qui vous permettent d’obtenir plus facilement un maquillage lumineux. Superposés sur les cils naturels, ils créent de la densité, du volume et un style « velours ».

Leur fonctionnement est simple : chaque rangée de vos cils va accueillir deux rangées de poils artificiels maintenus par des aimants en haut et en bas. Ces cils ont la capacité de s’adapter à tous les yeux, quelle que soit la taille.

faux cils maquillage

Les avantages des faux cils magnétiques

Le premier avantage des cils magnétiques est qu’ils ont une finition naturelle et ne surchargent pas les yeux. Cela permet de mettre en valeur le regard et d’éviter les rendus artificiels. Ensuite, leur pose ne requiert pas de colle. Ils sont donc hypoallergéniques et sans danger pour les yeux.

Notez également que les cils magnétiques sont très faciles à poser et à retirer. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire d’aller voir une esthéticienne puisque vous pourrez vous-même vous en charger. Enfin, ils sont économiques comparés aux extensions de cils et ont une durée de vie illimitée. Ce qui signifie que vous pourrez les réutiliser autant de fois que vous le souhaitez.

Quels faux cils magnétiques choisir ?

On distingue trois variétés de cils magnétiques à effet naturel. Il y a d’abord les cils courts qui sont parfaits pour un maquillage naturel et un rendu pro. Ensuite, il y a les longs cils magnétiques qui créent un look plus extravagant. Enfin, vous avez les cils magnétiques volumétriques pour un effet hypnotique.

Pour faire le meilleur choix, nous vous recommandons de vous baser sur le type de maquillage que vous souhaitez réaliser.

La pose des faux cils magnétiques

Comme nous l’avons dit plus haut, les cils aimantés sont très faciles à poser. Vous avez le choix entre deux techniques. La première consiste à fixer les deux bandes de cils sur vos cils naturels. Ces derniers doivent donc se trouver entre les deux bandes. Pour la seconde méthode, vous devrez appliquer un eye-liner gel avec des aimants au niveau de la paupière avant de poser la bande de cils.

Mettez vos yeux en valeur

Pour avoir un regard qui tue, la meilleure astuce est de vous maquiller selon la situation. Pour une soirée, vous pouvez miser sur le smoky eyes. Celui-ci consiste à appliquer une base neutre sur la paupière pour fixer la couleur puis passer la partie mobile des yeux au fard noir, à l’aide d’un pinceau plat. L’effet « smoky » est obtenu en estompant la teinte autour des yeux. Ensuite, il faudra se servir du crayon khôl afin de dessiner la ligne inférieure de vos cils. Pour terminer, on applique un fard blanc irisé sous la ligne des sourcils et on ajoute une touche de mascara.

Si vous souhaitez créer un make-up tendance, alors le nude sera parfait. Toutefois, il est nécessaire d’utiliser une base liquide avant l’application du fard à paupières. L’objectif est d’assurer une longue tenue au maquillage. Ensuite, appliquez une couleur basique au niveau des paupières. Pour un regard intense, choisissez des couleurs neutres pour la paupière mobile : le beige rosé, le taupe, le beige… Pour les coins internes et externes des yeux, misez sur des teintes plus sombres.

Il est également important de choisir la couleur adaptée à vos yeux. Les yeux marron peuvent se permettre plusieurs teintes, sauf les couleurs pastel (pour les fards à paupières). Si vos yeux sont bleus, alors choisissez le brun, le marron ou l’orange. Pour les yeux noirs, les teintes pastel sont les plus adaptées. Enfin, des fards à paupières rouges feront l’affaire si vous avez des yeux verts.

maquillage yeux

Pour la dernière touche, un mascara allongeant et un trait d’eye-liner sont à privilégier. Choisissez votre mascara en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Pour un rendu optimal, prenez le soin de brosser la racine en étirant vers les pointes. Il faudra en même temps soulever les cils afin d’obtenir une jolie courbe. Afin d’éviter des traces sur votre paupière, relevez un peu votre arcade sourcilière. Pensez également à nettoyer la brosse du mascara.

Quant à l’eye-liner, il est essentiel de se mettre face à un miroir pour le réussir. Cela vous permettra de voir le dessin de la ligne des cils supérieurs. Il ne sera donc pas nécessaire d’étirer les paupières au risque de déformer le trait. Commencez toujours par l’extérieur et faites-en sorte qu’il n’y ait pas d’écart entre le tracé et les cils. En cas de problème, passez un petit coup de coton imbibé d’eau ou de démaquillant. Si les traces noires persistent, alors tapotez la zone à l’aide d’anticernes.

Maquillage : sublimez votre bouche

Pour une bouche glamour, vous avez le choix entre le rouge à lèvres classique, le rouge à lèvres liquide, le rouge à lèvres mat et le gloss. Il existe de nos jours des versions longue tenue qui ne s’effacent pas.

Avant l’application du rouge à lèvres, hydratez vos lèvres avec du baume à lèvres. Ensuite, dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres choisi. Utilisez également un pinceau spécial au lieu du bâton du produit. Si le rouge à lèvres a dépassé, corrigez avec vos doigts ou un mouchoir.

En termes de couleurs, misez sur le nude pour un rendu élégant et discret. Pour une touche de couleur, la teinte rosée ou framboise pourra convenir, surtout si le maquillage de vos yeux est léger.

Se maquiller comme une pro n’est pas si compliqué. Il suffit de faire le bon choix de produits et de maîtriser les techniques et méthodes d’application. Pour des résultats optimisés, procurez-vous des produits de maquillage de haute qualité tels que des faux cils.

Share:

Laisser un commentaire