Une beauté éclatante avec les compléments alimentaires biodisponibles !

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Une beauté éclatante avec les compléments alimentaires biodisponibles !
femme qui prend un complement alimentaire avec de l'eau

Vous avez tout testé en matière de crèmes hydratantes, de soins pour la peau et de masques apaisants ? Mais rien n’y fait, vous conservez une peau terne, avec ces petites impuretés et qui vous semble fatiguée ? Changez de routine beauté en y intégrant la dernière nouveauté tendance : les compléments alimentaires biodisponibles. En agissant de l’intérieur, vous allez vite constater que votre peau va être plus douce, lisse et lumineuse. On vous dit tout sur ces compléments alimentaires biodisponibles révolutionnaires !

Qu’est-ce que la biodisponibilité ?

Un terme que vous avez peut-être déjà entendu ? La biodisponibilité représente la partie des nutriments qui est la mieux assimilée par notre organisme, lui permettant d’en exploiter tous les bienfaits. En somme, il ne suffit pas d’ingérer des compléments alimentaires pour retrouver la peau d’un bébé ! Il faut prendre garde à la qualité des produits que vous allez avaler pour savoir s’ils sont vraiment efficients. En sélectionnant des compléments alimentaires à forte biodisponibilité, vous êtes certain que les nutriments seront libérés lors de la digestion et qu’ils seront bien utilisés par votre métabolisme.

À quoi est liée la biodisponibilité d’un complément alimentaire ?

La biodisponibilité d’un complément alimentaire est définie par la nature du nutriment. Plus les nutriments seront de bonne qualité, mieux l’organisme va les assimiler et les utiliser. La galénique joue également un rôle important dans l’efficacité d’un produit (c’est l’art d’assembler les principes actifs entre eux afin d’obtenir le plus de chances possible que la substance active agisse sur le métabolisme). Les formes capsules, gélules et comprimés sont ainsi sélectionnés pour que les principes actifs soient mieux protégés et libérés au moment le plus opportun.

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires biodisponibles ?

Il n’est pas question d’ingérer des produits s’ils ne sont pas vraiment efficaces. Pas besoin d’effet placebo pour notre peau : il nous faut du concret et une action vraiment visible. En faisant le choix des compléments alimentaires biodisponibles, vous multipliez les chances d’obtenir des résultats probants rapidement. L’action de votre métabolisme va modifier l’apparence de votre peau, de votre chevelure et même de vos ongles !

Quels compléments alimentaires pour quels effets ?

Vous trouverez de nombreux compléments alimentaires biodisponibles pour répondre à des problématiques variées.

Améliorer la texture de votre peau

Même si vous appliquez des soins hydratants tous les jours, votre peau va inexorablement se modifier et peut avoir une apparence qui manque de netteté. Pour retrouver une peau saine, il suffit d’intégrer les compléments alimentaires dans votre routine beauté. La peau a tendance à perdre en élasticité, car le renouvellement du collagène et de l’acide hyaluronique se fait moins facilement. En ingérant des compléments alimentaires, votre peau est hydratée de l’intérieur. Elle retrouve une apparence plus jeune et plus éclatante. Les compléments vont également agir sur les problèmes de peau et réduire la présence d’impuretés qui viennent troubler le teint.

Renforcer la fibre capillaire

Selon les saisons, notre chevelure peut prendre des apparences bien différentes. Cheveux trop secs, cassants, trop gras nous posent souvent beaucoup de problèmes. Les soins capillaires permettent à la chevelure de retrouver toute la force dont elle a besoin. Ils apportent aussi plus de brillance et ralentissent la chute des cheveux. La fibre capillaire est gainée pour être plus forte face aux agressions extérieures, car le frottement des vêtements ou de nos oreillers est des facteurs aggravants pour les cheveux fragilisés. Il est important de les rendre plus solides pour qu’ils puissent se défendre aisément.

Solidifier les ongles

Mal nourris, les ongles sont cassants ou se divisent. Il faut savoir qu’ils ont un rôle très important pour protéger l’extrémité de nos doigts. En utilisant les compléments alimentaires biodisponibles, vous allez obtenir des ongles plus épais et solides. La structure de vos ongles va évoluer vers plus de force et plus d’élasticité afin de réduire les risques de casse.

À qui sont destinés les compléments alimentaires biodisponibles ?

Les compléments alimentaires biodisponibles sont conçus pour les personnes qui ont une vie trépidante et dont le rythme est fatigant. Si vous constatez que votre chevelure est moins belle et qu’elle est terne, faites une cure de compléments alimentaires pendant quelques semaines. Vous noterez rapidement les changements et vous apprécierez la brillance de votre chevelure. Facilement assimilés par votre organisme, les nutriments de haute qualité vont venir compléter votre alimentation.

Il faut néanmoins adopter une nourriture équilibrée, car les compléments, comme leur nom l’indique, viennent suppléer l’alimentation. Ils ne peuvent pas remplacer une bonne hygiène de vie : les principes actifs viennent apporter un soutien à votre métabolisme. Les nutriments présents dans les compléments alimentaires sont ainsi très importants pour retrouver l’équilibre de votre organisme.

Les compléments alimentaires biodisponibles sont aussi recommandés pour les personnes qui souffrent de carences. Parfois, notre corps a des difficultés à assimiler les nutriments apportés par l’alimentation, il est donc important de venir compléter l’apport avec des compléments alimentaires parfaitement dosés. Vous allez pouvoir retrouver un vrai tonus et ressentir beaucoup moins de fatigue.

Quelques astuces pour compléter votre routine beauté

Votre routine beauté va intégrer les compléments alimentaires biodisponibles. Mais il est aussi important de réaliser certains gestes pour une beauté éclatante :

  • Boire beaucoup pour hydrater votre corps de l’intérieur. Il ne sert à rien de tester des crèmes hydratantes si vous ne pensez pas à apporter la quantité indispensable d’eau pour le bon fonctionnement de votre organisme. Il est important de boire au moins 1,5 ou 2 litres.
  • Pratiquer un démaquillage soigné et nettoyer sa peau chaque matin et chaque soir. Prenez exemple sur les routines coréennes qui consacrent du temps au nettoyage de la peau. La clarté et la beauté de la peau sont très rapidement visibles quand on nettoie sa peau avec la bonne routine.
  • Pratiquer des gommages doux régulièrement afin d’éliminer les impuretés et de déboucher les pores. Le gommage est une action importante pour apporter une apparence lisse et soignée à votre peau.
  • Protéger sa peau lorsque l’on s’expose au soleil. Les UVA et UVB sont vraiment nocifs pour votre peau, ils développent des radicaux libres qui sont cancérogènes, et sont aussi facteurs de rides profondes et du vieillissement prématuré de la peau.
Share:

Laisser un commentaire