La perte de cheveux est de plus en plus fréquente de nos jours : nos réflexes pour la limiter

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » La perte de cheveux est de plus en plus fréquente de nos jours : nos réflexes pour la limiter
reflexes contre la perte de cheveux

Vos cheveux commencent à tomber ? Vous en semez un peu partout ? L’âge, la génétique et des facteurs environnementaux comme le stress ou la fatigue peuvent favoriser la perte de cheveux.Voici nos conseils anti-chute pour retrouver une chevelure pleine de tonus et sublime !

Pourquoi perdons-nous nos cheveux ?

Chez la femme, un cheveu pousse pendant environ 6 ans. Il vit quelques jours avant d’entrée dans une phase de « mort », aussi appelée « télogène » qui dure plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant la chute. Sur la tête, nous avons 100 000 cheveux en moyenne et nous en perdons entre 60 et 100 par jour. Les cheveux se renouvellent donc sans cesse pour éviter une perte de la masse. Mais parfois, les cheveux peuvent se mettre à tomber brutalement et de manière diffuse. Le seuil des 100 cheveux est donc dans ce cas dépassé. Cette chute peut être due à plusieurs facteurs :

  • La saison : au printemps et à l’automne, la perte de cheveux est plus importante. Ceci est normal et dure six semaines environ.
  • La maternité qui a aussi des conséquences sur la chute de cheveux, car les longueurs se retrouvent plus nombreuses durant la phase télogène.

Perte de cheveux : les réflexes infaillibles

Au moment du lavage, prenez soin de vos cheveux, c’est important ! Vous pouvez notamment ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans votre shampoing habituel pour profiter de leurs diverses propriétés. En effet, les huiles essentielles sont reconnues pour leurs qualités sur le corps. Alors, pourquoi ne pas les utiliser sur vos longueurs ? Contre la chute de cheveux, utilisez l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas et attendez 3 semaines pour constater les premiers résultats.

Pour limiter la perte de cheveux, pensez aussi à utiliser les bons produits. Votre shampoing doit en effet être doux et adapté à la nature de vos cheveux (frisés, gras, secs…). Au moment de votre shampoing, n’oubliez pas de masser votre cuir chevelu pour une meilleure circulation du sang et pour apporter du tonus à vos longueurs. Vous pouvez également vous tourner vers une poudre de cheveux disponible sur www.densitee.com pour camoufler les zones clairsemées.

Pour le rinçage, mélangez du jus de citron, du miel, du vinaigre de cidre et de l’eau tiède. En plus vous n’avez pas besoin de rincer à l’eau ; l’odeur est agréable !

Attacher ses cheveux, faire des brushings, les lisser, sécher… rendent jolis, mais ne sont pas sans conséquences. Ces habitudes font souffrir la fibre capillaire. Parfois, faites donc une pause coiffure en libérant vos longueurs : laissez-les sécher à l’air libre, oubliez les élastiques, mettez de côté le lisseur… En laissant vos cheveux tels qu’ils sont, il pourront retrouver une meilleure santé et une meilleure vitalité.

Chute de cheveux : adoptez la bonne alimentation

Si vous perdez vos cheveux de manière régulière, n’hésitez pas à suivre une cure de levure de bière. Vous pouvez en saupoudrer sur vos salades ou dans un tout autre plat. Vous en trouverez également sous forme de gélules. L’atout de la levure de bière ? Elle fortifie les cheveux.

Votre alimentation doit également être riche en vitamines et oligo-éléments. La vitamine B, le fer et le zinc sont de vrais alliés pour les chevelures. Pensez donc à consommer des légumes, pains complets, pâtes, légumineuses et riz. Vous pourrez ainsi faire le plein de ces éléments ! Ne vous privez également pas de protéines. Dans la viande, le poisson ou encore les oeufs, les protéines sont présentes en bonne quantité pour renforcer vos longueurs.

Autre astuce pour limiter la perte de cheveux : consommer de l’ail. Certes son odeur n’est pas agréable, mais l’ail a de réels effets et constitue un vrai atout contre la chute de cheveux. Pour booster vos longueurs avec de l’ail, écrasez de l’ail et mélangez-le à des huiles essentielles de thym et à de l’huile d’amande douce. Après avoir appliqué ce mélange sur votre chevelure, rincez et faites votre shampoing habituel.

Grâce à ces réflexes, vous pourrez limiter votre chute de cheveux. Mais si celle-ci est brutale et plus conséquente, il ne faut pas hésiter à consulter un dermatologue. En effet, l’alopécie peut subvenir à la suite d’un changement psychologique et physique. Il faut donc consulter pour résoudre rapidement ce problème de chute de cheveux.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *