Les ventes de la Peugeot 308 sur le podium pendant l’été

Magazine des tendances, buzz et sorties » Actus » Les ventes de la Peugeot 308 sur le podium pendant l’été

Malgré les grandes difficultés d’approvisionnement, certaines voitures neuves continuent de bien se vendre auprès des Français. Parmi les véhicules les plus recherchés, plusieurs modèles Peugeot, dont la nouvelle 308. De quoi espérer une bonne stabilité pour la marque Française qui subit comme tous les constructeurs la pénurie de composants essentiels. Les ventes de véhicules neufs sont encore en baisse par rapport à l’année dernière et cela se ressent également sur le marché d’occasion.

Pourquoi acheter une Peugeot 308 ?

Si la Peugeot 308 continue de plaire, c’est bien parce qu’elle a des atouts. Le nouveau design de la voiture ainsi que le nouveau blason de la marque donne une véritable nouvelle vie à ce modèle. Le modèle est plus sportif tout en restant compact, se démarquant des SUV. Un défi réussit pour la marque qui a osé un renouvellement complet du véhicule. Plus haut-de-gamme et agressive, l’ambition est de prendre des parts de marché sur une cible plus sélecte d’automobilistes.

Disponible en hybride rechargeable, la marque prévoit de proposer des modèles 100 % électriques d’ici à 2024. Les autres motorisations continuent de plaire, mais c’est aussi son intérieur qui est une petite révolution. Désormais avec un nouvel écran de 10 pouces intégré sur le tableau de bord et toujours fidèle d’i-Cockpit.

La voiture dispose de toutes options et équipements nécessaires pour un confort optimal. Entre innovation et fidélité, cette nouvelle 308 va continuer à plaire aux Français. Le bémol est malheureusement de réussir à se procurer le véhicule. Les délais peuvent être très long en cette période de pénurie. Pour en trouver plus facilement, on peut se tourner vers des plateformes dédiées. Les 308 sur Bymycar sont accessibles et disponibles, qu’il s’agisse de véhicules presque neufs ou d’occasions.

Le marché de l’occasion

Vu la situation critique de l’industrie automobile, le marché d’occasion devient un moyen encore plus intéressant qu’à l’ordinaire. Les acheteurs en quête d’un véhicule précis sont obligés de se tourner vers des plateformes de ventes de véhicules d’occasion pour réussir à trouver la bonne affaire.

Pas de délais à rallonges, on peut rapidement trouver des modèles même récents comme la Peugeot 308. Au niveau des prix, la situation est en train de les faire grimper même sur ce secteur. Il ne faut pas attendre si l’on souhaite faire une bonne affaire.

Les pénuries de composants

Le marché est en recul depuis plusieurs mois. La pénurie des semi-conducteurs en particulier a créé une situation tendue pour tous les constructeurs. Chaque mois, les chiffres des ventes baisses tandis que les délais de livraison se rallongent.

Pour le mois de juillet, Stellantis a vu une baisse de presque 10 % des ventes. Un chiffre qui monte à près de 20 % par rapport aux premiers mois de l’année 2021. Les constructeurs n’ont pas d’autre solution que de patienter pour que la situation revienne à la normale, malheureusement ce n’est pas le seul secteur durement impacté.

En bref, la nouvelle Peugeot 308 est tout de même une réussite pour la marque et plaît aux Français. Le renouvellement est un défi réussi puisque la voiture a su attirer de nouveaux clients et se positionner comme une alternative sportive et design.

Share:

Laisser un commentaire