Tendance décoration d’intérieur 2019 : le salon !

Magazine des tendances, buzz et sorties » Decoration » Tendance décoration d’intérieur 2019 : le salon !
Decoration salon 2019

Les tendances pour la décoration de votre salon 2019 commencent à arriver. En effet, quoi de mieux que de se sentir bien dans un séjour ou la famille passe la plupart de son temps réunie en harmonie avec une décoration qui s’ancre dans son temps. Armez-vous donc de vos outils et remettez au goût du jour votre espace de vie.

Les tendances de mon salon pour l’année 2019

Tout d’abord, il faut parler des tendances couleurs et nuanciers par l’entreprise Pantone qui annonce une association de noir profond avec des touches fragmentées de rouge et d’orange, mais aussi des couleurs vives et variées que pourraient prendre leur essor à partir de la consommation de la population qui se tourne de plus en plus vers les produits naturels, et par conséquent, les fruits et légumes moches qui apportent de la gaieté dans les intérieurs.

Mais les tendances s’effectuent également dans toutes les touches de votre habitat, que ce soit couleurs, matériaux, tissus, matières, mobilier ou encore accessoires. C’est alors surtout l’ambiance Amérique du Sud accompagnée de sa vivacité qui prônera dans vos salons. Vous y verrez cependant quelques touches sobres, épurées, avec une décoration élégante qui sonne un contraste avec cet univers dense aux couleurs vivantes et rappelle encore une fois que la décoration d’intérieur est en parallèle à la mode des styles et mouvements éphémères.

Vous aurez donc le choix du style que vous préférez mais sachez que le violet restera sûrement une couleur dominante dans vos salons encore en 2019. En plus de ces styles et mouvements, le hand-made ainsi que le DIY resteront toujours dans la partie car ils gardent ses adeptes et conviendront toujours à ceux qui prônent un retour à l’artisanal, vous pouvez retrouver des exemples de décoration d’intérieur sur lamaisonmère.

Les différents modules qui composent votre intérieur

Pour réaliser votre décoration d’intérieur, vous devrez prendre en compte tous les facteurs qui entrent dans la composition de votre espace. Ainsi, vous devrez penser au plafond, aux murs, aux fenêtres, mais aussi à la superficie de votre pièce, car si un facteur est délaissé, s’est tout votre intérieur qui pourrait bien laisser à désirer.

Vous devrez alors, selon les tendances 2019, agencer votre mobilier chic ou naturel de façon à libérer le plus d’espace possible afin d’assurer la mobilité et bien-sur, rester en cohérence avec les autres pièces comme la chambre parentale. Mais il faut d’abord se consacrer aux murs, tout en prenant en considération la luminosité provenant des fenêtres. Privilégiez des couleurs claires et tendances comme le blanc qui peut être couplé à du jaune, mais plus de couleurs, pour un espace chic, serait une erreur contrairement à la future tendance qui penche vers la nature grâce à ses couleurs chaudes et à l’utilisation de matériaux naturels.

Il vous suffira alors de choisir des éléments  s’associant avec la tendance du moment mais aussi avec votre esprit puisque c’est l’espace dans lequel vous viendrez vous reposer après une grande journée de travail. C’est pour cela aussi que la matière du velours reste ici en harmonie avec ce que vous choisirez en accessoires, notamment les luminaires en pieds chromés et brillant. Tout dépend de ce que vous recherchez, mais pour la détente, il vaut mieux privilégier des ambiances chaudes et donc de cocon.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *