Les tendances 2018 de la déco des chambres parentales

Magazine des tendances, buzz et sorties » Decoration » Les tendances 2018 de la déco des chambres parentales
Tendances 2018 déco chambre parentale

Décorer une chambre quand on devient adulte n’est plus une tâche facile. On recherche toujours un univers calme, chaleureux, accueillant et paisible. Entre le travail, les enfants et les charges de la vie en couple, on n’a souvent vraiment plus le temps de penser sa propre décoration. Mais plus de soucis à se faire, car des idées originales de décoration simples et assez modernes de chambres parentales existent.

Quelles sont les tendances 2018  ?

Étant donné que votre chambre est un endroit de détente et de relaxation, les tendances de décorations restent assez apaisantes. Vous avez le choix entre les styles zen, romantique, cosy ou bohème chic pour vos intérieurs d’intimités.

Le style de décoration zen : elle est très discrète, calme et chaleureuse avec un nombre de meubles limité. Les couleurs utilisées en décoration zen sont généralement des couleurs assez claires. Par exemple, des appliques Kosilum vous permettront de créer un éclairage assez chaleureux dans une atmosphère détendue et conviviale.

Le style romantique : une chambre de ce style est accueillante et dégage beaucoup de charme. Ici, il est utilisé plusieurs genres de couleurs. Les couleurs poudrées ainsi que des plus profondes, comme le bleu pétrole, sont les plus prisées. Ne surtout pas oublier certains accessoires tels que les bougies, les lumières tamisées et les lustres adéquats.

Le style cosy : comme son nom l’indique, la chambre au style cosy est un endroit où vous trouverez réconfort et plaisir. C’est un espace qui vous plaira grâce à la panoplie d’accessoires cocooning. Vous aurez besoin de tapis tendance (surtout les tapis douillets), de plaids en fourrures, de délicates lumières, des coussins…

Le style bohème chic : ce style de décoration se réfère surtout aux cultures orientales. Ici les broderies, tapis, saris… sont des accessoires phares. Ne pas hésiter à utiliser également des plantes en guise de décoration d’intérieures.

Comment choisir votre style idéal ?

Tendances 2018 déco chambre parentaleLe choix de la déco de la chambre parentale ne doit pas se faire de façon aléatoire. Elle doit déjà être consentie par les deux partenaires afin qu’il y ait harmonie et bonne humeur. Chaque couple a ses goûts et ses habitudes : la décoration d’une chambre ne peut donc généralement pas être toute trouvée sur un site. C’est au couple d’apporter les modifications qui lui conviennent.

Malgré toutes ces différences de goûts, il y a des astuces pour ne pas faire de faux pas. Le choix d’une bonne déco doit passer par :

  • un recensement minutieux du mobilier que vous désirez avoir dans votre chambre : lit, sofa ou fauteuil design lorsque vous aimez lire en vous reposant, un petit bureau si vous aimez travailler un peu avant de vous coucher…
  • un choix des couleurs qui seront présentent dans la chambre : couleur du mur, couleur du tapis, couleur des linges de lit, couleur du coussin, du mobilier…
  • le choix du lit : ici, vous réussirez de faire du lit un objet de décoration de la chambre à condition que vous misiez beaucoup plus sur la tête de lit. En effet plus la tête de votre lit sera impressionnante, plus elle donnera un accent à la chambre. Et plus elle attirera l’attention.

Crédit photos : https://www.femmeactuelle.fr/deco/tendance-deco/deco-de-chambre-les-nouvelles-tendances-48069.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[flash] Bon plan amazon sur Amazon assistant [flash]