40 aliments naturels qui permettent de réduire les graisses

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Liste des meilleurs aliments aliments naturels pour brûler les graisses

Ce n’est un secret pour personne : il existe de nombreux aliments avec des vertus très bénéfiques pour l’organisme. Si certains ont la possibilité de purifier des organes vitaux comme le foie ou la rate, d’autres, qualifiés d’aliments régimes, peuvent favoriser la perte de poids en éliminant les graisses. L’été arrivant à grand pas, nous vous proposons ici 40 aliments naturels qui peuvent vous aider à brûler plus rapidement les graisses accumulées : fruits, légumes et boissons.

La papaye

En plus d’être délicieuse et peu calorique, la papaye contient de la papaïne, une substance très efficace pour décomposer la graisse présente dans l’organisme.

La fraise

Composée d’oligo-éléments et de potassium, la fraise est aussi très riche en manganèse, un élément capable de stimuler des organes tels que la glande thyroïde pour éliminer les excédents de graisses.

L’huile de noix de coco

Plébiscitée par de nombreux médecins, l’huile de coco fait partie des meilleurs aliments pour diminuer le tour de taille. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle permet une augmentation dans le sang du taux des lipoprotéines à haute densité qui favorisent l’élimination du cholestérol.

L’ananas
Cet aliment compte parmi les meilleurs en ce qui concerne la perte de poids. Il est composé de bromélaïne, une enzyme qui, comme la pipérine agit directement sur les cellules graisseuses. C’est pour cette raison qu’une multitude de compléments comme le PhenQ en contiennent.

La pomme

Il s’agit là d’un coupe-faim très efficace. Il vous suffit d’en consommer pour que la pectine qu’elle contient piège une partie de la graisse contenue dans les aliments  et aide à ne pas grossir.

Le citron

Il aide à bien digérer les aliments permettant ainsi une meilleure élimination des graisses. Mais utilisé seul, il n’est pas vraiment très efficace ; il est alors conseillé de le diluer avec de l’eau.

Les produits laitiers

Attention !!! Il s’agit essentiellement de produits laitiers faibles en gras. Une consommation régulière va être à l’origine de la décomposition d’une importante quantité des graisses.

Les choux de Bruxelles

Ils sont très riches en vitamines C et K, mais sont aussi considérés comme de grands revitalisants et antibiotiques. Ce qui fait d’eux des dégraisseurs d’excellence.

L’orange

Comme le citron, l’orange a une forte teneur en vitamine C. N’hésitez donc pas à en consommer avant vos séances d’exercice pour un meilleur résultat.

Le kale ou chou frisé

Avec sa forte contenance en fibres solubles et insolubles, la consommation fréquente du kale aide à faire diminuer le taux de graisses dans le sang.

La tomate

Consommer de la tomate fraîche permet d’utiliser sa forte contenance en vitamine C pour détruire les graisses avant leur accumulation.

La poire

Lorsqu’on veut manger moins, la poire est le parfait aliment à consommer ; puisqu’elle a une forte contenance en fibres solubles.

L’oignon

L’oignon est un excellent légume qui lutte contre les graisses présentes dans l’organisme et leurs développements. C’est donc à juste titre qu’il est conseillé en grande quantité aux personnes souffrantes d’obésité.

Le son d’avoine

Très riche en fibres et en pectine, elle piège et décompose la graisse avant qu’elle ne s’entrepose dans l’organisme.

Le céleri

Ce légume contient une importante quantité de fibres, d’eau, de potassium, de phosphore et de vitamines qui aident à perdre du poids.

Le vin rouge

C’est un très bon aliment brûle graisse qui permet de perdre du poids d’après cette étude. Attention quand même à ne pas en abuser car c’est de l’alcool d’une part, et d’autre part il est quand même riche en calories.

L’œuf

La consommation de l’œuf réduit fortement la production de calories et ce pendant près de 24 h.

Le chou-fleur

Associer la consommation du chou au sport augmente considérablement les pertes de masse graisseuse.

Le kiwi

Très souvent utilisé pour faire disparaître la faim pendant des heures, il empêche aussi l’accumulation de graisses dans l’organisme.

Les bleuets

Ces jolis petits fruits sont composés d’anthocyanines qui ont la particularité de réguler de développement des graisses.

Le quinoa

Vous pouvez commencer par l’utiliser dans votre cuisine, car en plus de réduire le taux de graisse dans le corps, il est aussi très nutritif.

Le cacao

Le chocolat noir, ayant teneur en cacao supérieur à 70 %, permet de faire disparaître les masses graisseuses par son action atténuant la faim.

Le miel

Sucre offert par la nature, il est conseillé par de nombreux médecins pour remplacer le sucre industriel. Un taux de sucre régulé va empêcher une prise de poids.

Le vinaigre

Il agit sur la satiété et fait croire qu’on est rassasié faisant disparaître l’envie de manger. Vous pouvez aussi le consommer avec des fibres.

Les aliments riches en amidon

Les aliments riches en amidon interviennent beaucoup dans les processus de satiété. C’est le cas par exemple de la banane qui, une fois dans l’intestin, ferait d’une manière ou d’une autre disparaître la faim.

La cannelle

Il s’agit d’une référence dans le domaine de la perte de poids. La consommation de sa poudre aide à réguler le taux de glucose dans le sang.

L’ail

Selon des études prouvées, l’ail avec ces constituants est un excellent brûleur de graisses par sa capacité à augmenter la température corporelle.

Le gingembre

Tout comme l’ail, le gingembre augmente la température corporelle. Une augmentation de température entraîne forcément une diminution de la graisse.

L’agar agar

C’est la solution idéale contre la rétention de graisse dans l’organisme par sa capacité à réabsorber le glucose.

Le thé rooibos

Par sa contenance en catéchine, ce thé est un excellent brûle graisse.

Le café

En plus d’inhiber la faim, il a la propriété de faire monter la température corporelle.

La soupe

Préparé et consommé avec d’autres aliments comme le piment notamment, il joue aussi un rôle de brûleur de graisse.

L’aubergine

Il brûle les graisses par sa teneur en eau et le faible taux de calorie qu’il renferme.

Le persil

En plus d’aromatiser nos plats, le persil avec sa forte contenance en vitamine C joue un rôle important dans l’élimination des graisses.

Le brocoli

C’est un excellent brûleur de graisse de par sa forte contenance en fibres insolubles.

Les aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines sont presque tous reconnus pour leur capacité à réduire le taux de graisse.

Les aliments riches en fibres

Ils ont la particularité de donner une sensation de satiété et donc d’éliminer contre l’accumulation de matières grasses.

Le thé vert

Il est très consommé en Chine et des études ont révélé que 5 prises par jour diminueraient efficacement la graisse abdominale.

Les légumes marinés

Ils sont très riches en acide acétique qui est réputé pour aider dans la perte de poids.

La salsa maison épicée

Comme tout aliment épicé, la salsa maison va vous aider à perdre davantage de poids.

Bien-sur, nous vous conseillons de consommer -si possible- un maximum de produits BIO.

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