La décoration épurée, nouvelle tendance

Nous allons vous expliquer aujourd’hui comment réaliser une décoration épurée.

Une décoration épurée est une décoration sobre, pure, avec peu de meubles. C’est une décoration élégante. La circulation sera vraiment facilitée et nous trouverons vraiment peu de mobiliers, mais, quelques accessoires ou meubles vraiment mis en scène et ainsi mieux valorisés.

Pour créer ce type d’ambiance, plusieurs éléments doivent s’harmoniser notamment :

  • le choix de couleurs
  • les matériaux
  • les tissus
  • les matières
  • le mobilier ainsi que les accessoires

interieur-epureLes couleurs dans la décoration épurée seront plutôt des couleurs neutres. Nous sommes dans un univers plutôt monochrome. Nous verrons plutôt le dégradé de blancs, de beiges, de brins, allant jusqu’aux noirs, mais, où jouent vraiment le ton sur ton. Parfois aussi, les contrastes : le blanc et noir, le blanc et marron très foncé…

Les papiers seront surtout en ton sur ton avec un effet de matières. On a ici des tons sur ton dans les noirs mais avec un petit motif à l’intérieur. On a également tous les effets de matières avec les peaux, des choses très douces au toucher : un peu crocodile, différents matériaux. Puis, y avoir des motifs, mais, toujours, en ton sur ton pour venir agrémenter un petit peu ce décor et apporter un peu de cachets.

Les tissus seront unis ou à motifs, mais, toujours avec un certain cachet, une élégance où on privilégiera les matières satinées, les soies ou les velours.

Les matériaux seront essentiellement composés de matériaux nobles donc nous aurons de très jolis bois, des laqués, du marbre, de la résine au sol, des choses toujours transparentes, brillantes, élégantes.

chambre-moderne-et-epureeLes meubles seront des meubles sans poignets, avec des formes très pures. On a beaucoup de mobiliers sur-mesure qui sera réalisé pour composer une belle ambiance épurée : peu de poignets, des choses très sobres. Les accessoires dans cette décoration épurée qui se veut élégante seront justement sélectionnés, peu nombreux, mais, tout à fait mis en valeur du fait de leur rareté. Nous aurons des tableaux contemporains plutôt très grands formats, appliqués sur les mures (dans la mesure où ce ne sera qu’un ou deux tableaux, il sera extrêmement bien mis en valeur).

Nous aurons aussi quelques vases toujours en ton sur ton, pas de motifs, mais, de grands formats où jouaient la transparence, la hauteur, l’élégance. Les luminaires seront aussi plutôt design, et dispersées dans la pièce ici et là pour créer un décor tout à fait élégant et surtout pas surchargé.

Cet article est en partie une retranscription de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xrucf4_comment-faire-une-decoration-ballons_lifestyle

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les produits Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!