Un nouveau hashtag pour assumer son nez enflamme la toile : #sideprofileselfie

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » Un nouveau hashtag pour assumer son nez enflamme la toile : #sideprofileselfie
Side profile selfie - body positive

Depuis quelques jours, un nouveau hashtag inonde le réseau social Twitter. Le Side Profile Selfie, puisque c’est de cela qu’il s’agit, est un mouvement viral permettant aux internautes d’assumer la forme de leur nez.

Un mouvement initié par Radhika Sanghani

C’est à la journaliste Radhika Sanghani que l’on doit ce tout nouveau mouvement. Journaliste à BBC,  elle est déjà très connue au Royaume-Uni comme une briseuse de tabous, notamment à travers son roman VIRGIN.

Son nouveau combat, elle le mène contre un tout nouveau tabou : le nez. Étant elle-même dans le feu des projecteurs en raison de son métier, elle avoue s’être toujours sentie mal dans sa peau en raison de son profil fort. Après sa tribune dans le magazine Gracia UK sur le nez et toutes ses formes, c’est la toile qu’elle prend désormais d’assaut.

Elle fait donc de sa propre expérience un exemple en exposant son profil fort pour inciter les femmes dans sa situation à s’assumer en faisant de même.

Un élan « body positive »

Le discours de Radhika Sanghani semble avoir trouvé un écho favorable auprès du public. Le « body positive », c’est ainsi que le magazine Elle et les Inrokuptibles ont nommé ce nouveau mouvement qui vise à briser les tabous concernant le corps. Cette tendance vertueuse prend à contre pied certains medias qui prévoient le décès des célébrités avant leur mort!

De nombreux hommes et femmes ont répondu à l’appel du mouvement. Tel Cyrano de Bergerac rigolait de son nez disgracieux, certains internautes en ont profité  pour raconter les moqueries subies à cause de leur nez.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Le sujet que vous venez de découvrir parle de Side Profile Selfie & body positive
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *