Pourquoi et comment se mettre au sport en se faisant plaisir ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » Santé » Pourquoi et comment se mettre au sport en se faisant plaisir ?

Le sport est primordial pour la santé de toutes et tous. Problème : tous n’ont pas eu la chance d’avoir développé un goût pour l’activité physique pendant leur enfance. C’est honorable de vouloir vous mettre remettre au sport pour prendre soin de votre santé. Si vous ne prenez aucun plaisir, il n’y a malheureusement que très peu de chances que vous persévériez. Découvrez donc pourquoi et comment se mettre au sport.

Le sport pour votre longévité physique mais aussi intellectuelle

Le sport fait vieillir plus lentement. Les personnes qui font du sport jusqu’à leur mort vivent plus longtemps et sont facilement plus heureuses que les autres. Et n’oublions pas que certaines études ont montré que le sport permet aussi de ralentir le déclin cognitif. Si vous êtes dans la région, pourquoi ne pas vous inscrire dans une salle de sport à Lyon pour recommencer l’activité physique ?

À l’image de la devise « un esprit sain dans un corps sain« , le sport fera de vous quelqu’un à la fois en meilleure forme physique mais aussi intellectuelle, en plus de vous permettre de bien vieillir. Vous pourrez alors continuer de vaquer à vos diverses activités mentales et pourrez garder votre autonomie tout au long de votre vie ! Cette raison semble suffire en elle-même à se mettre au sport : plus vous vous y mettez tôt, mieux c’est !

Le sport pour rencontrer de nouvelles personnes

Une vie sociale riche permet d’augmenter votre qualité de vie. En vous inscrivant dans à une ou plusieurs activités physiques régulières, vous aurez l’occasion de faire la rencontre de nouvelles personnes partageant un intérêt commun : celui de prendre soin de son corps et de son esprit. Elle vous motiveront à venir au sport et à vous dépasser une fois sur place.

C’est un fait peu connu par la population générale : la solitude augmente deux fois plus la mortalité que l’obésité ! L’humain est en effet un animal social qui a besoin de connexion avec les autres pour bien vivre, et donc même pour vivre tout court. Si le sport vous permet de vous faire de nouvelles relations, c’est un autre super bénéfice qu’il vous apportera donc !

Choisir un sport que vous aimez et varier les plaisirs

Il est plus facile de persévérer dans une activité sportive si l’on prend du plaisir à s’y adonner. Certains sports nécessitent des conditions de pratique plus exigeantes en termes de concentration, mais sont également plus enrichissants : le yoga ou la méditation par exemple.

Choisissez donc un sport qui vous plait, et qui vous permettra de développer votre personnalité tout en prenant soin de votre corps. Qui sait, la pratique du sport pourrait bientôt entraîner un changement décisif dans votre vie.

Se fixer des objectifs à court, moyen et à long terme

Pour être sûr d’avancer dans la bonne direction, pensez à vous fixer des objectifs sur différentes périodes. Ils vous motiveront et vous permettront de constater plus facilement votre progression.

À court terme, vous pouvez simplement vous donner l’objectif de vous rendre sur votre lieu de pratique et de finir l’entraînement proposé, de donner le meilleur de vous-même sans pour autant vous brusquer. À moyen et à long terme, vous pourriez vous fixer des objectifs de perdre ou de gain de poids, de performance : cela dépend de vous et de la ou des activités choisies.

Share:

Laisser un commentaire