Les magasins bio en ligne, l’écoresponsable à l’ère du numérique !

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Les magasins bio en ligne, l’écoresponsable à l’ère du numérique !

Manger sainement et bio est une préoccupation pour bon nombre de Français puisque ce marché représente 5 milliards d’euros en France, un chiffre qui ne cesse d’augmenter au fil des ans avec neuf Français sur 10 consommant des produits bios au moins de façon occasionnelle. Mais, dans ce secteur, ce ne sont pas les enseignes physiques qui se démarquent le plus. C’est le magasin bio en ligne comme ici qui remporte les faveurs des consommateurs. Mais pourquoi un tel engouement ?

De multiples bienfaits à manger bio

Il est bien connu que consommer bio vous apporte de multiples bienfaits puisque ces produits ne contiennent pas de pesticides ni d’additifs chimiques. Faire ses courses dans une épicerie bio en ligne c’est donc avoir des aliments plus savoureux qui vous donnent davantage de vitamines, de minéraux, d’antioxydants.

Une idée qui fait son chemin et qui séduit de plus en plus de Français tant pour manger bio au quotidien comme il est expliqué sur ce site. Avec l’émergence de l’e-commerce, il est devenu facile de trouver une épicerie bio en ligne où faire ses achats pour se les faire livrer chez soi, parfois sans frais supplémentaires.

En plus, d’être bon pour notre santé, cela l’est aussi pour l’environnement. Cette prise de conscience participe aujourd’hui pleinement au déploiement d’une consommation éco-responsable.

Le magasin bio en ligne préféré aux grandes surfaces

Si l’éco-responsabilité tend à se démocratiser très rapidement, il en ressort que le Français privilégie le magasin bio en ligne aux grandes surfaces. Ce qui est reproché à ces dernières c’est d’importer les produits de loin pour pouvoir proposer les prix les plus bas aux consommateurs, ce qui n’est pas dans l’éthique de l’éco-responsabilité qui veut privilégier les agriculteurs et artisans locaux.

Ainsi, l’épicerie bio en ligne est davantage sollicité car elle s’engage dans une réelle démarche de développement durable. Et, l’offre en ligne est plus large que dans un magasin classique. Il est possible d’y trouver des aliments, des produits de beauté et d’hygiène, des nettoyants et autres produits pour la maison…

Par ailleurs, dans une boutique en ligne, les informations sur les produits sont plus complètes au niveau de la composition et de leurs labels. Mais la vente en ligne permet aussi de pouvoir consulter les avis d’autres consommateurs pour faire votre choix.

Enfin, le magasin bio en ligne, étant inscrit dans une démarche écoresponsable, fait de réels efforts sur les emballages afin que tous soient constitués de matières recyclées et recyclables.

Ce sont tous ces aspects qui en font leur succès et qui leur permet de s’imposer face aux grandes surfaces et à leur guerre des prix.

Un développement certain de l’éco-responsabilité

Les chiffres annoncés par l’Observatoire de la consommation responsable indiqués sur cette page attestent de la progression spectaculaire de ce marché.

Les Français sont ainsi de plus en plus à nombreux à se tourner vers les produits labellisés, écoresponsables ou encore éthiques, ce qui se traduit par une hausse de 20 % de la filière biologique et de plus de 42 % de la filière équitable. Les Français sont prêts à payer 5 à 30 % de plus chers si c’est pour avoir des produits de meilleure qualité, ce qu’ils retrouvent dans les produits écoresponsables.

Le succès est tel que ce sont plus de 7 milliards de produits écologiques qui ont été vendus en 2016 et le phénomène s’étend à la restauration 79 % des établissements scolaires qui proposent de la nourriture biologique aux écoliers.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intéressé(e) par les bougies Partylite?

Rabais et remises partylite
Newsletter pour recevoir les promos :

Promos Partylite!