Sport chez soi ou en salle ?

sport a la maison ou en salle
Notez moi!

C’est décidé ! Vous allez vous mettre au sport. Mais une question vous taraude : faut-il investir dans des équipements pour faire son sport à domicile ou prendre un abonnement dans une salle de sport ? Ces deux solutions présentent des avantages et inconvénients. Faisons le point pour vous aider à choisir entre le sport à domicile et en salle.

S’entraîner à la salle de sport

En choisissant de suivre vos entraînements à la salle, vous bénéficierez d’un avantage de taille : vous aurez accès à une multitude d’équipements. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’investir dans des équipements spécifiques et à les installer chez vous. Certains ne prennent pas trop de place comme le vélo ou le vélo elliptique mais d’autres, comme le rameur ou le tapis de course sont très encombrants. Les fabricants l’ont compris et c’est pour cette raison qu’ils sont crée des appareils comme le tapis de course pliable que vous pouvez découvrir sur https://www.muscle-up.fr/tapis-de-course/pliable/, par exemple. Cette variété d’équipements vous permettra aussi de varier les exercices pour éviter une certaine routine.

A la salle, vous pourrez également participer à des cours de sport avec des professeurs dynamiques qui ne manqueront pas de vous motiver si besoin. Vous pourrez par la même occasion, vous lier d’amitié avec certaines personnes qui pourront par la suite, vous accompagner dans votre entraînement.

En choisissant de faire votre sport à la salle, vous devrez cependant respecter les horaires d’ouverture instaurées contrairement au sport à la maison qui permet de s’entraîner à toute heure.

S’entraîner chez soi

Comme l’entraînement à la salle, le sport à la maison a des avantages considérables. Le premier est que vous n’aurez pas besoin de payer un abonnement chaque année. Une fois votre tenue de sport et vos équipements achetés et installés, vous n’aurez pas d’autres frais et vos équipements seront rentabilisés sur plusieurs années.

Vous entraîner à domicile est également un excellent moyen d‘économiser du temps et de gérer votre organisation comme vous l’entendez. En effet, vous n’avez pas besoin de respecter les horaires d’ouverture de la salle pour vous entraîner. Vous faites votre sport dès que vous le souhaitez. Le sport à la maison évite aussi les pertes de temps : vous n’avez pas besoin d’attendre qu’une machine se libère pour vous en servir. Une fois échauffé, il vous suffit de commencer votre entraînement sans attendre.

Néanmoins, s’entraîner à la maison demande de la motivation, car vous n’avez personne pour vous booster. Dans la même idée, vous ne pouvez pas bénéficier des conseils d’un coach si vous en avez besoin. Si vous vous positionnez mal, comme en dormant, vous n’avez également personne pour corriger votre position. En vous entraînant à la maison, vous êtes donc livré à vous-même.

Alors sport en salle ou à domicile ?

Ces deux solutions sont envisageables et ont des atouts considérables. La salle est de son côté un excellent moyen d’être conseillé et de profiter des meilleurs équipements. Le sport à domicile permet quant à lui de gagner du temps et de l’argent. En revanche, vous ne pourrez pas être motivé et conseillé si nécessaire.

A vous donc de faire le bon choix en fonction de vos préférences et budget.

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *