5 idées de gadgets originaux pour booster vos apéros cet été

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » 5 idées de gadgets originaux pour booster vos apéros cet été
un apéro entre amis

Les beaux jours sont arrivés : c’est le grand retour des soirées tant appréciées lors de la saison estivale. Le soleil, des boissons fraîches et des pistaches à grignoter, quoi de mieux pour passer un bon moment ? Découvrez nos 5 idées d’objets insolites pour impressionner vos amis à l’apéritif.

Optez pour une guillotine à saucisson

La charcuterie reste un grand classique des apéritifs. Vous trouvez la découpe du saucisson ennuyeuse ? Transformez ce moment en un instant fun avec une guillotine à saucisson.

Loin de s’apparenter à du materiel de boucherie professionnel, cet accessoire fait tout de même son petit effet et vous garantit des tranches parfaites. Un véritable indispensable pour les amateurs de charcuterie !

Fabriquez vos propres boissons

Décapsuler une bière, c’est la base de votre apéro ! Et si vous alliez un peu plus loin ? Peu importe votre boisson préférée, il existe des packs tout prêts pour concocter vous-même votre breuvage chouchou.

Un de vos amis est un fan de bière ? Offrez-lui un kit artisanal de brassage maison, pour l’inviter à faire ses premiers pas en tant que brasseur. Très simple d’utilisation, ce genre de cadeau permet de réaliser sa boisson sans aucune compétence technique préalable. Ces coffrets complets existent également en version cocktails :

  • margarita,
  • mojito,
  • punch…

Pour un apéro sous le signe de la Provence, un kit pour faire infuser votre propre pastis est également disponible à la vente.

Disposez des dessous de verre personnalisées

Au-delà d’empêcher les traces d’alcool sur votre table, ils constituent une décoration unique pour votre soirée. En ardoise, vintage, à l’effigie de personnages de jeux vidéo ou carrément lumineux…
Certains sites proposent même des coffrets de sous-verres imprimés avec vos plus belles photos. Idéal pour vous remémorer vos plus beaux souvenirs de vacances autour d’un verre.

Mettez l’ambiance avec des jeux

Place aux jeux pour occuper et divertir vos invités : si vous êtes familier du bière pong, vous savez que ce dernier est un grand classique.
On compte cependant une multitude d’autres jeux aux règles les plus insolites les unes que les autres. Parmi eux, on retrouve des jeux de hasard (roulette par exemple), des jeux de table (tour infernale, jeu d’échecs à shooters…), ou encore des jeux de cartes. De quoi passer de superbes moments entre amis ou en famille !

Préparez des glaçons originaux

Avant que vos convives ne prennent place autour de la table, vous avez pensé à tout : boissons, amuse-gueule, vaisselle… Mais avez-vous prévu des glaçons ?

Rafraîchissez les boissons de vos invités avec style : oubliez les glaçons carrés classiques et adoptez des moules à glaçons uniques qui feront toute la différence. Moustache, ananas, tête de mort ou coquillage, c’est le détail qui impressionnera tous vos convives.

Ne manquez pas non plus l’article sur le Tee-shirt vintage : un indispensable pour « upgrader » votre dressing estival.

Share:

Laisser un commentaire