Cigarette électronique : une étude prouve les effets positifs pour la santé par rapport à la cigarette classique

Magazine des tendances, buzz et sorties » Beauté / santé » Cigarette électronique : une étude prouve les effets positifs pour la santé par rapport à la cigarette classique
Une femme qui vapote

Cochrane, une organisation internationale indépendante qui a pour but de favoriser la prise de décisions de santé, a publié une étude le 14 octobre 2020 sur la cigarette électronique. D’après cette étude, la cigarette électronique a des effets positifs indéniables pour la santé cardiovasculaire par rapport au tabac traditionnel.

Une étude sur les effets positifs à court terme de la cigarette électronique

Le phénomène du vapotage représente une véritable tendance à la hausse en France. Aujourd’hui, on comptabilise près de 3 millions de Français qui utilisent une cigarette électronique, notamment pour arrêter le tabagisme traditionnel. Il est vrai que les boutiques spécialisées proposent une gamme d’e-cigarettes de plus en plus variée afin de correspondre aux besoins de tous les fumeurs.
Par exemple, la cigarette électronique Justfog qui est de petite taille, peut facilement être transportée et utilisée afin de convenir parfaitement aux vapoteurs qui souhaitent arrêter le tabagisme traditionnel.
Ce type d’e-cigarette est notamment idéal pour les débutants étant donné qu’elle est facile d’utilisation est qu’elle permet de nombreux bénéfices.

C’est face à cette tendance à la hausse que l’organisation internationale indépendante qui a pour objectif de favoriser la prise de décisions de santé, a sorti une étude le 14 octobre 2020 sur les bénéfices de la cigarette électronique.
Selon cette étude, l’e-cigarette aurait des effets positifs sur le court terme. Elle précise que celle-ci serait moins nocive pour la santé cardiovasculaire que le tabagisme traditionnel.

Pour mener cette étude, les chercheurs ont réuni pas moins de 50 études afin d’analyser les essais sur les personnes qui ont arrêté de fumer après 6 mois d’utilisation de la cigarette électronique. Cette enquête à donc permis de prouver les effets bénéfiques sur la santé par rapport au tabagisme traditionnel.

Quels sont les effets sur le long terme ?

Les chercheurs ont réuni les études qui comparent l’efficacité de différentes thérapies visant à stopper le tabagisme. Parmi les différentes thérapies on retrouve la cigarette électronique, les gommes ou les patchs ou encore la varénicline.
Selon cette étude, il est plus probable que les fumeurs mettent fin à leur addiction grâce à la cigarette électronique plutôt que grâce aux autres thérapies.

Pour conclure, selon les chercheurs, la cigarette électronique à la nicotine permettrait aux fumeurs d’arrêter de fumer pendant au moins 6 mois.
Toutefois, il subsiste un important point d’interrogation concernant les effets sur le long terme. Également, le fait de combiner le tabac traditionnel et l’e-cigarette constituerait un risque pour la santé.

Share:

Laisser un commentaire