Championnat de France de Sushi : un angevin sur le podium

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » Championnat de France de Sushi : un angevin sur le podium
préparation rafsinée de sushis
Notez moi!

Les amateurs de sushi ont assisté le 2 avril dernier au championnat de France de Sushi avec la participation de 12 candidats venus de divers horizons de France. Le public ainsi que le jury ont été surpris par le talent de ces derniers, cependant, les 3 finalistes ont reçu une attention particulière notamment le natif d’Angers, Mickaël Pankar, qui finit sur la 3ème marche du podium.  Nous vous invitons à lire la suite de notre article afin de pouvoir en savoir plus sur ce succès et également sur l’évènement médiatisé.

Mickaël Pankar : la fierté des angevins

Depuis la première édition, le championnat de France de Sushi a créé un engouement auprès des amateurs de ce plat dans toute la France. A ce sujet, les restaurants Japonais comme Planet Sushi où vous avez la possibilité de déguster des sushis comme si vous étiez au japon, se développent de plus en plus en France et en Europe. Vous pouvons consultez la carte des implantations sur ce site.

La quatrième édition du championnat de France de Sushi s’est déroulée durant le salon Japan Food Show. Un candidat s’est démarqué durant la compétition, il s’agit de Mickaël Pankar, le natif d’Angers qui a terminé sur la 3e marche. Il a surpris le jury par sa performance durant la compétition. Déjà célèbre à Angers en tant que chef du restaurant Aroma Sushi, il est connu pour sa passion pour ce type de préparations.

Durant la compétition, Les 12 candidats venus de toutes les régions de France ont dû braver 5 épreuves. L’angevin a réussi avec brio à remporter l’épreuve d’edomae et celle de la découpe du poisson. Il n’a pas uniquement ébloui le public mais également le Jury. Selon le président du Jury qui est également le sélectionneur de la France Eric Ticana :

Il a réalisé une performance assez incroyable pour une première fois

D’ailleurs, sa troisième place permet d’intégrer l’équipe de France pour participer au championnat du monde de Sushi. En attendant la compétition au Japon, les cinq chefs de l’équipe de France, dont le natif d’Angers, ont 4 mois de préparation pour réaliser un exploit.

Plus d’informations sur le championnat de France de Sushi

Bien que le championnat soit à sa 4eme édition, il est constaté qu’elle fait effet de peau neuve. En effet, des questions restent sans réponses concernant l’évènement qui continue d’attirer les convoitises. Voici quelques renseignements qui pourraient être nécessaires :

  •  Les informations utiles : le championnat de France de Sushi se déroule généralement le début du mois d’avril depuis bientôt 4 ans. Il est organisé par France Sushi en partenariat avec le sélectionneur de la France Eric Ticana. Les candidats passeront 5 épreuves notamment l’épreuve de la découpe, l’épreuve d’edomae, l’épreuve végétale, l’épreuve signature et enfin le Freestyle.
  • Les modalités de participation : pour participer, il suffit de consulter la page web du championnat de France de Sushi. Vous cliquez par la suite sur l’onglet « renseignements ». Vous serez redirigé sur la page d’inscription. Il suffira par la suite de télécharger le fichier PDF notifiant le bulletin d’inscription. Il ne vous reste qu’à imprimer le bulletin d’inscription et à remplir ce dernier en prenant le soin de lire le règlement. En dernier lieu, vous envoyez le bulletin d’inscription à l’adresse France Sushi – 25, Boulevard Vital Bouhot – 92200 Neuilly-sur-Seine. N’oubliez pas d’insérer deux photos de vos recettes et un chèque de 100 € à déposer sur le compte de France Pizza Sarl.

Les Sushis sont de plus en plus prisés et on assiste à des versions de sushis pixelisés assez innovantes. Le championnat de France de Sushi permet de découvrir de nouvelles recettes et d’ajouter par la même occasion le sushi parmi les plats préférés des français.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *