Artistes : comment faire connaître vos œuvres à un plus grand public ?

Artiste
Magazine des tendances, buzz et sorties » Tendances & Actus » Artistes : comment faire connaître vos œuvres à un plus grand public ?

De nombreux jeunes aiment dessiner. Ce ne sont pas les inspirations qui manquent pour eux, grâce à toutes les aventures de superhéros tels que ceux de Marvel ou encore de DC Comics, ainsi que les Mangas. Ces talents méritent d’être vus et découverts par les autres. Mais comment faire ? Voici quelques idées, pour ceux qui ont envie de voir leur carrière de dessinateur éclore.

Le T-shirt comme œuvre d’art

Combien de personnes croisons-nous, tous les jours, lors de nos déplacements ? Des centaines, pour un grand nombre d’entre nous. Par une belle journée, se promener avec un t-shirt, sur lequel sera brodé un de nos dessins, nous permettra de faire découvrir notre art à un plus grand nombre.

Il y a encore quelques années, faire broder un dessin sur un t-shirt coûtait très cher. Mais avec la technologie d’aujourd’hui, c’est beaucoup plus facile et surtout moins coûteux. Il est possible de se renseigner à cette adresse : https://www.printful.com/fr/creer-t-shirts-brodes pour savoir comment faire. De plus, une broderie est tellement plus distinctive qu’une seule impression, plus commune et donc qui possède un impact moins important.

Les réseaux sociaux

Les dernières générations sont nées avec l’internet et les réseaux sociaux. Ils les utilisent à tous les jours, pour communiquer entre eux. Cependant, peu voit son potentiel comme outil de développement.

Pourtant, les grandes marques ont bien compris son intérêt, et l’utilisent sans réserve pour faire connaître leurs produits. C’est tout aussi possible pour un jeune dessinateur. Le dessinateur de street art Jace l’a bien compris en partageant ses œuvres “les Gozous” sur les réseaux sociaux

Il est suggéré d’entreprendre une série de dessins, de manière à donner envie à nos contacts de revenir le lendemain, pour découvrir la suite. Sans le moindre doute, si les dessins sont de haut niveau, de nombreux followers viendront s’ajouter et la notoriété du dessinateur augmentera à travers le temps.

Se faire connaître des magazines spécialisés

Il ne faut pas hésiter à interpeller les différents groupes commerciaux déjà présents sur le marché. Ils sont toujours à l’affût de nouveaux talents.

C’est certainement vrai des magazines spécialisés, y compris ceux qui produisent des bandes dessinées. Bien qu’il ne soit pas facile de se créer un espace en tant qu’artiste, dans le marché professionnel, il faut toujours se souvenir que la demande existe.

Parfois, il faut simplement être au bon endroit, au bon moment, pour se voir offrir un petit boulot, qui pourra permettre de commencer une carrière de dessinateur.

Utiliser divers produits pour diffuser son art

Il existe une grande variété de produits promotionnels qui peuvent être utilisés par un artiste, pour faire connaître ses œuvres. Par exemple, il peut utiliser une clé USB, sur laquelle il imprimera un de ses visuels ainsi qu’une adresse à laquelle il peut être joint.

À l’intérieur, il insérera différentes images qui reflètent le mieux possible toutes les facettes de ses compétences artistiques.

Enfin, il en fera parvenir une copie à toutes les compagnies pour lesquelles il aimerait travailler. Cette clé devrait rester près de la personne qui l’aura reçue, car c’est un objet utile, et elle servira donc de rappel pour l’artiste. D’autres produits tels des tasses ou des stickers peuvent aussi être envisagés.

Laisser un commentaire