Top 10 des voitures électriques en 2018

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Top 10 des voitures électriques en 2018
voiture electrique - ve

Si vous suivez régulièrement l’actualité automobile, vous savez certainement déjà que les voitures électriques (VE) sont dans presque tous les communiqués de presse. On note par ailleurs en 2017 une progression de 14 % de ce segment au niveau du marché français. Si vous êtes déjà adeptes de moyens de transport nouvelle génération comme le Track 1 ou encore le Spinbalence Board, nous vous proposons aujourd’hui une liste de 10 modèles de voitures électriques incontournables.

La Nissan LEAF 2018

Il est vrai que la première LEAF lancée en 2011 n’a pas vraiment connu de succès à cause de certaines limitations, mais la deuxième génération venue en début d’année apporte de nombreuses améliorations.

En ce qui concerne les performances, la LEAF 2018 est équipée d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 40 kWh pour une autonomie de près de 380 km. Pour la recharge, elle est compatible avec les bornes publiques et les QuickCharger.

Pour ce qui est du prix, il faut compter 33 900 euros pour la version VISIA.

La Tesla Model S

Conçue pour être la berline familiale la plus sûre et la plus séduisante, la Tesla Model S est une voiture haut de gamme 100 % électrique commercialisée en France depuis 2013.

Il s’agit d’une VE qui propose des performances hors-norme auxquelles est couplée une panoplie d’équipements high-tech. Représentant le meilleur de la mobilité électrique, la voiture est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes et offre une autonomie de 426 km pour le modèle S 85.

La Tesla Model S, commercialisée en trois versions, peut être obtenue à un prix de 80 200 euros.

La BMW i3s

Présentée au Salon de Francfort, la BMW i3S vient succéder à la i3 qui est l’unique voiture entièrement électrique. En plus d’être la 4ème voiture électrique la plus demandée par les Français, il s’agit du modèle qui y assure environ 4,9 % des ventes de BMW.

Côté performances, la BMW i3S intègre une nouvelle batterie de 33 kWh qui permet d’avoir une autonomie de près de 200 km.

Avec un prix de départ de 41 700 euros, la i3S de BMW est une voiture électrique performante.

La Jaguar I-Pace

Avec ce premier 4X4 full électrique du marché, les Anglais sont venus dépasser de peu les Allemands sur leur terrain préféré, celui des SUV. La Jaguar I-Pace, même s’il ne s’agit pas de la plus technologique de cette liste, est une VE futuriste ayant pour cible les puristes en matière d’automobile.

Avec ses deux moteurs éclectiques compacts qui offrent une puissance de 200 ch, ce SUV de Jaguar offre une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Sa batterie de 90 kWh lui confère une autonomie de 480 km.

Pour le prix, elle est disponible à partir de 78 380 euros.

La Renault ZOE

Avec comme objectif de réinventer la mobilité électrique, la Renault ZOE aux allures d’une Clio, mais avec des formes un peu plus arrondies, se distingue par une expérience de conduite assez fluide.

La ZOE est disponible en trois configurations moteurs à savoir les R75 et R90 ainsi que le moteur Q90. Si les premiers types se limitent à 22 kW en charge AC, le second type de moteur consomme un peu plus en énergie, soit 43 kW en charge rapide. Pour ce qui est de l’autonomie, elle est en mesure d’atteindre les 300 km.

À partir de 23 200 euros, vous pouvez acquérir une Renault ZOE.

La Hyundai Ioniq Electric

Commercialisée en France depuis 2016, la Hyundai Ioniq Electric est une voiture électrique qui combine à des options de recharge assez pratiques une aérodynamique inégalée et un groupe propulseur intelligent.

Elle est propulsée par un moteur de 88 kW qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes. Sa batterie, une lithium-ion polymère, avec une capacité de 28 kWh lui confère une autonomie de 200 km.

Hors bonus écologique, il est possible de l’avoir à partir de 35 850 euros.

La Citroën C-Zero

La citadine pensée pour faciliter la mobilité urbaine ! Avec un petit gabarit, la Citroën C-Zero est la deuxième voiture électrique de la marque aux côtés de la Berlingo électrique. 100 % électrique, elle est équipée d’un moteur synchrone à aimant permanent de 49 kW ou 67 ch.

Pour ce qui est de l’alimentation du moteur, elle est dotée d’une batterie dernière génération lithium-ion avec une capacité de 14,5 kWh. Ainsi, le véhicule est en mesure de parcourir une distance de 160 km après une recharge.

Après la déduction du bonus écologique, elle est proposée à un prix de 26 900 euros.

Le Kia Soul EV

Il s’agit également ici du premier modèle électrique proposé par le constructeur. Lancée en France dans le mois de septembre 2014, la KIA Soul EV est un cross-over électrique faite pour être à la fois puissante, silencieuse et pour être en mesure de réagir puissamment.

Pour cela, le constructeur y a intégré un moteur électrique qui développe 81,4 kW pour passer de 0 à 100 km/h en moins de 12 secondes. Et avec une vitesse de pointe de 145 km/h, il est possible de parcourir 200 km juste après une recharge. Ceci grâce à sa batterie de 30 kWh.

Pour l’acquérir, elle est disponible à partir de 35 895 euros.

La Mercedes Classe B Electric Drive

Même si cela a pris du temps, Mercedes a fini par rejoindre la course effrénée vers les voitures électriques avec sa Classe B Electric Drive. Pour cela, le constructeur a eu à s’associer avec Tesla.

Monospace 100 % électrique, c’est un moteur électrique provenant de chez Tesla avec une puissance de 136 kW qui propulse la voiture. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes pour une vitesse maximale de 160 km/h. Sa réelle autonomie de 136 km est assurée par une batterie de 28 kWh.

Il est possible de l’acquérir à partir de 41 100 euros.

La Peugeot iOn

Faisant partie des premiers constructeurs au monde sur le segment des voitures électriques avec sa 106 électrique, Peugeot est de retour, après plusieurs années d’absences, avec la iOn.

Il s’agit d’une citadine électrique avec un petit moteur de 47 kW qui permet de passer de 30 km/h à 60 km/h en 3,5 secondes. La Peugeot iOn est alimentée par une batterie de 16 kWh qui offre une autonomie de 150 kilomètres.

Pour l’avoir, il faudra débourser à partir de 26 900 euros.

Les voitures électriques

Apparues pour la première fois en 1830, les voitures électriques (VE) se basent sur un principe assez simple : au lieu d’un moteur thermique à essence ou diesel, elles sont équipées d’un moteur électrique. Ce dernier est, pour cela, alimenté par une batterie qui assure son autonomie.

Face au développement des préoccupations liées à l’environnement, elles apparaissent aujourd’hui comme une technologie pour l’avenir. En France, par exemple, on estime à plus de 18 000 le nombre de VE immatriculées depuis le début de cette année 2018.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Le sujet que vous venez de découvrir parle de voiture electrique
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *