Le Spinbalence Board electrique : le phénomène!

Vous avez sûrement déjà aperçu cet engin quelques part. Sur Instagram, sur Facebook ou encore sur twitter : les réseaux sociaux n’ont cessé d’en parler depuis que ce skateboard électrique est arrivé en France en 2015. Toutes les célébrités ont été déjà vues, au moins une fois sur cet objet futuriste : le Spinbalance board.

Qu’est-ce que le phénomène Spinbalance board ?

Spin balance board blancLe Spinbalance Board est un skateboard électrique muni de deux roues et aussi d’un système de stabilisation gyroscopique sur lequel l’utilisateur se tient debout. L’avantage du gyroscope c’est de pouvoir se rester debout facilement. De plus, elle permet de se mouvoir sans difficulté, en silence et sans polluer l’environnement par des gaz.
Si vous aimez bien James Bond, avec la montre Oemga Master et  cette board insolite, vous pouvez ressembler au parfait espion!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Spinbalence est facile d’utilisation. Pour commencer l’expérience, il faut d’abord tourner le bouton en « ON »  avant de monter dessus. Le skate electrique est très stable et on apprend à l’utiliser très rapidement. La maque Spinbalence a même sorti des Spinshoes, sortes de baskets à LED futuristes!

Le plateau répond au moindre mouvement effectué par les pieds. Ainsi, pour se diriger on doit se pencher dans diverses directions :

  • Se pencher en avant pour avancer
  • Se pencher en arrière pour reculer
  • Sur les côtés pour tourner

Pour ceux qui connaissent le Segway Gtropode, le comportement est à peu près identique.
La France a dû le soumettre aux règles du code de la route  malgré que ce skate ne fasse qu’une vitesse de 10km/h pour une autonomie de 10 à 20 km. Le prix peut aller de 700 à 1500 euros selon la qualité (Amazon a souvent les meilleurs tarifs).

Autonomie  et performance de la Sinbalence Board

Skate spin balence boardAvant de s’acheter cette Board, il faut se poser les bonnes questions. Puisqu’il s’agit d’un investissement, il vaut mieux ne pas se tromper dans son choix. En effet le prix du Spinbalence Board varie entre 300 et 500€.
Tout d’abord pour l’autonomie, qui est un critère de choix. La batterie est d’ailleurs l’élément le plus cher donc il faut en savoir d’avantage là-dessus.

Ainsi, il faut déterminer d’abord pour quelle utilisation s’agit-il. Par exemple vous pouvez l’utiliser pour vous rendre au travail, pour vous promener en pleine ville, pour faire des balades pendant le week-end.
Il ne faut pas négliger le fait que la taille de la batterie alourdira considérablement le poids du Spinbalence Board. Pour déterminer si le Spinbalence Board en question peut durer combien de temps, il faut se référer au Ah ou Ampère-heure.

De même, concernant sa performance, il se différencie d’une marque à l’autre. Le Spinbalence Board vous permettra non seulement de vous transporter d’un point à un autre, mais aussi vous procurera l’impression de glissement.

Le spinbalence Board : prendre conscience du rapport qualité-prix

Utilisateur de l'insolite board spinbalenceAvant toute chose, il faut penser à établir son budget. Mais peu importe votre budget, il faut essayer de bien réfléchir. Il faut essayer la combinaison gagnant de « poids-performance-autonomie ».
Vous pouvez d’abord comparer les prix de différentes marques en fonctions de leurs performances.

De plus, si vous ne voulez pas vous lancer tête baissée dans votre achat, le mieux c’est de s’informer sur les retours donnés par les utilisateurs sur internet.
Mais également, il faut savoir qui a conçu l’appareil, qui l’a fabriqué, où a-t-il été assemblé  vous mettra la puce à l’oreille.

La règle la plus importante est de tester le Spinbalence board avant de l’acheter.

Le Spinbalence Board au Japon

Au Japon, le Spinbalence Board a connu déjà pas mal d’évolutions. Actuellement, il ne s’agit plus qu’une tablette numérique qui peut aisément entrer dans un sac et ne pesant que deux à trois kilos. C’est la société japonaise Cocoa Motors qui a récemment présentée la WalkCar. C’est une invention surprenante.

C’est Kuniako Saito, un jeune japonais de 26 ans qui a décidé de développer cette tablette électrique sur quatre tours. Il ne faut pas la juger sur sa taille. En effet, cette chose peut transporter jusqu’à 120 kg pendant trois heures. Il n’y a pas à dire, c’est une version améliorée du Spinbalence Board.

Skate spin balence board
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *