Track 1, le skateboard tout terrain

Magazine des tendances, buzz et sorties » Buzz » Track 1, le skateboard tout terrain

Les skateboards tout terrain commencent à envahir le marché. De nouveaux modèles ne cessent d’apparaître possédant chacun leurs spécificités : souvenez vous du Spinbalence Board qui est un succès depuis prés de 2 ans désormais. Le Track 1 de la marque Flux, actuellement en cours de financement, est l’un des derniers modèles de mountainboard à chenille dont la sortie est actuellement très attendue. Voici notre dossier sur le Track 1, un skateboard tout terrain composé d’éléments innovants.

Track 1, le skateboard très attendu

track1 dans l'eauQue ce soit pour les débutants ou les riders expérimentés, le Track 1 est un skateboard tout terrain pouvant s’adapter à tout niveau.

La marque Flux Design Co envisage de mettre sur le marché les premières planches au cours de l’année 2018. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est encore aujourd’hui en phase de prototype et de test.
Grâce à une campagne de crowfunding (ndlr : https://www.indiegogo.com/projects/track1-the-world-s-most-capable-off-road-eboard-electric#/), les concepteurs comptent sur les fans et les amateurs de skateboards pour financer ce projet et aussi leur donner de nouvelles suggestions pour l’amélioration de cette planche.

Caractéristiques

Elles sont atypiques pour ce genre de produit car d’après les données constructeurs, ce skate est totalement innovant vu qu’il pourra sillonner les sentiers et chemins les plus difficiles comme le sable, la neige ou encore la boue.

Le track 1 est capable de rouler sur différents types de terrains impraticables pour des planches classiques

roues track1Il est équipé de deux roues à pneus crantés de 30 pouces ou 76 cm chacune.
La particularité de cette planche réside dans le fait que c’est une chenille dentée qui effectue la propulsion et pouvant mieux s’accrocher au sol. Le deck du Track 1 est conçu grâce à l’assemblage de kevlar et de fibre de carbone. Quant à son moteur, il a été minutieusement étudié pour pouvoir délivrer le plus de couple à bas régime.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur ce skate sur le magazine en ligne Gyronews qui est spécialisé dans les skates, gyroroutes, trottinettes et accessoires.

Ce skate peut être accompagné d’un guidon fabriqué à partir d’aluminium, de chrome et de fibre de carbone pour une meilleure flexibilité et surtout pour qu’il dure plus longtemps. Diverses couches de fibre de carbone, de Kevlar et d’un autre élément de base ont été utilisées pour créer la tige du guidon afin qu’elle soit solide et assez légère.

Un mountainboard doté de différentes performances innovantes

track 1 guidon wheelingToutefois, il faut savoir que les performances de cette planche peuvent varier en fonction du type de terrain : le Track 1 fonctionnera avec une batterie à base d’accumulateur 18650 pour fournir une autonomie d’environ 15 kilomètres.

Il présentera une vitesse de pointe de 32 km/h, avec un franchissement de pentes atteignant les 50 % de sa puissance

Ce skate a une capacité d’emport de 110 kg et il est doté de fixations au niveau des pieds, pour stabiliser le rider et la planche

En outre, si le skater ne souhaite pas utiliser de guidon, il pourra gérer l’accélération et le freinage grâce à une télécommande sans fil, comme sur les autres modèles de skateboards électriques. Avec ce genre de monture, les riders pourront s’adonner à leur activité favorite sans se soucier de la qualité du terrain.

Voir sur le site officiel.

skate boeard tout terrain track 1
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *