Intéressé par les cryptomonnaies ? Évitez ces erreurs

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Intéressé par les cryptomonnaies ? Évitez ces erreurs

Le marché des cryptomonnaies s’est enflammé en début 2021. Ces dernières semaines, une baisse significative a cependant été observée. Ces fluctuations, en plus du fait que de nombreux investisseurs soient novices, peuvent être à l’origine de mauvais choix. Pour minimiser vos risques de perdre votre argent, découvrez les principales erreurs à éviter.

Attendre que ça se calme

Sûrement le moyen le plus simple d’éviter de subir de grosses pertes : attendre que le marché ait subi de grosses pertes et qu’il se soit calmé.

En effet, si vous choisissez d’investir dans les crypto-monnaies à un moment où le marché subit de très grosses fluctuations d’une semaine à l’autre voire d’un jour à l’autre, vous augmentez vos risques de prendre des décisions sous le coup de l’émotion, qui sont rarement les bonnes.

Vous diriger vers des plateformes fiables

Savoir quand et même dans quoi investir ne suffit pas. En effet, il est primordial de choisir la bonne plateforme de trading en ligne. Dirigez-vous vers des plateformes qui se sont fait un nom, qui sont connues pour leur fiabilité.
Méfiez-vous des offres alléchantes qui peuvent parfois être proposées par des plateformes de trading de crypto-monnaies dont la fiabilité n’a pas encore été démontrée.

Vous inscrire sur plusieurs plateformes à la fois peut aussi permettre de limiter les risques qu’un problème imprévisible venant de ces dernières vous impacte sérieusement.

Visez le long terme : laissez-vous respirer

Enfin, la plus grosse erreur est de passer beaucoup de temps, parfois plusieurs heures par jour, à suivre l’actualité et le cours des crypto-monnaies dans lesquelles vous avez investi. Cela peut avoir pour effet de vous stresser tout au long de votre journée, de vous faire vivre de grosses joies suivies de grandes déceptions.
En plus de risquer de prendre des décisions irrationnelles avec vos investissements, cela va aussi vous prendre énormément de temps.

Si vous souhaitez investir, c’est presque à coup sûr dans le but d’améliorer votre vie, en espérant gagner de l’argent. Gardez cette volonté première à l’esprit : à quoi bon investir si cela vous gâche la vie ?

De plus, être scotché aux cours des crypto-monnaies vous coûtera un temps précieux, qui peut être passé à travailler, à vous former, etc. Ainsi, même d’un point de vue purement financier, ce comportement est un mauvais choix.

Croire que vous avez trouvé une perle rare

Il n’est pas impossible que vous fassiez de belles trouvailles. Cependant, gardez à l’esprit que c’est très courant pour les nouveaux investisseurs de penser qu’ils ont trouvé un projet qui va les rendre riches : ça n’est malheureusement que très rarement le cas.

Share:

Laisser un commentaire