Comment acheter du matériel photo fiable ?

Magazine des tendances, buzz et sorties » high tech / 2.0 » Comment acheter du matériel photo fiable ?

Les technologies ont dépassé ces dernières années tout ce que l'on avait pu imaginer au siècle dernier. Certes, la recherche et l'innovation ont encore de beaux jours devant eux, cela étant les progrès sont sans précédent, pour ce qui concerne les équipements à destination des particuliers. Auparavant, le choix était limité et c'était bien souvent le revenu des acheteurs qui faisait la différence. Les plus aisés pouvant se permettre d'acheter du matériel de qualité professionnelle et les autres devant se contenter des produits basiques. Désormais, tout le monde a accès à un marché où les différentes générations de produits rivalisent de qualité comme d'efficacité et de maniabilité. C'est pourquoi, on a parfois des difficultés pour choisir le matériel qui nous convient, et l'on a besoin de conseils.

Camshoot : des conseils de particulier à particuliers

L'idéal, lorsque l’on recherche un appareil photographique de qualité, c'est de pouvoir demander à ceux qui s'y connaissent ce qu'ils pensent de tel ou tel modèle. Or, le souci que l'on rencontre trop souvent dans une telle situation, c'est d'avoir affaire à des vendeurs professionnels, qui détournent notre envie première et nous poussent à acheter autre chose que ce pourquoi on était venu à l'origine. C'est le cas dans de trop nombreuses boutiques. C'est la raison pour laquelle il est particulièrement rassurant de pouvoir demander à une vraie communauté de connaisseurs, qui ne sont là que pour s'aider les uns et les autres, dans un esprit qui s'avère tout sauf mercantile. C'est ce type de conseils non intéressés que l'on peut trouver sur Camshoot, un site de shopping social dédié à la vidéo et à la photographie.

Le shopping social adapté à la photo

La force du shopping social, c'est non seulement le fait que personne ne vend quoique ce soit, mais aussi et surtout que chacun prend le temps de partager ce qu'il sait avec les autres internautes. C'est comme si tout à coup, on se trouvait dans une pièce, entouré d'amis qui partagent la même passion, en l'occurrence la photo et la vidéo, pour échanger, se donner des avis, se conseiller sur telle ou telle prise de vue, telle technique de vidéo, tel ou tel appareil photo, etc. Tout à fait désintéressés, donc, ces groupes proposent, offrent, diffusent sans qu'il soit question de rentabiliser son temps ni son savoir.

Autres sujets qui pourraient vous interesser :
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *